L'année 2020 fut une année étrange je dois l'avouer. La crise sanitaire est passée par là avec l'économie du tourisme et des loisirs qui se sont effondrées. La peur palpable dans le regard des gens et une fatigue pesante qui s'est installée au fil des mois. Malgré tout, je pense qu'il faut continuer à avancer et espérer des jours meilleurs... Cet article, c'est aussi l'occasion de faire un bilan de l'année passée et de se projeter sur les objectifs de 2021.


bilan 2020 visiter lyon


Bilan 2020


Je m'étais déjà prêté au jeu du bilan cette année pour la date d'anniversaire des 6 ans du site. Vous allez me dire que je me foule pas beaucoup la cheville en ayant fait que 2 bilans en 6 ans mais à vrai dire, si je n'en avais pas écrit auparavant, c'est tout simplement que je n'y avais pas pensé !


Quelques chiffres


Bien sûr, mon nombre de visiteurs a diminué depuis mi-mars car une partie de mon trafic est lié au tourisme avec les personnes qui cherchent des informations sur "comment visiter Lyon ?", "Quelles activités/musées faire à Lyon" etc...


Donc si l'on fait abstraction de la période "crise sanitaire" qui n'est d'ailleurs pas terminée, le site se maintient avec près de 1000 visiteurs/jour.


Au total sur l'année j'ai publié 101 articles. Soit près de 2 articles/semaine.


Une nouvelle catégorie d'articles est née : "Expositions & Arts".


Des rencontres intéressantes menées au format interview, avec :


Des activités époustouflantes


Je conseille à tous d'essayer ou de visiter :


Les prochains objectifs


Il y a 2 écoles :
  • Soit je me fixe de grands objectifs à la hauteur de mes ambitions avec le risque de m'essouffler à mi-chemin.
  • Soit je reste prudent et je continue tranquillement mais sûrement.

J'ai choisi de jouer la prudence car ce blog ne doit pas empiéter sur mes autres projets personnels et professionnels. Donc continuer à publier au fil de mes découvertes et sorties sur Lyon ou en région.


J'aimerai développer la section "Interview" avec des acteurs de la vie lyonnaise. Alors si vous lisez cet article et que vous voulez mettre en avant votre activité, votre passion ou votre talent, n'hésitez pas à me contacter. J'aimerai en réaliser 6 au minimum au cours de l'année 2021.


Je ne suis pas encore présent sur Instagram. Alors si l'envie et le temps sont au rendez-vous, pourquoi pas travailler sur cet axe.


Pour ma page Facebook, continuer à développer la communauté et dépasser les 1500 abonnés (j'en suis à un peu moins de 1000).


Voilà, si vous avez des idées d'articles ou de sections à développer, je suis toujours preneur de bonnes idées.


A tous, je vous souhaite une bonne année 2021 !


1 commentaire:

  1. superbe blog consacré a la megapole lyon ! pour rebondir a ta demande sur les bonnes idées a pourvoir pour améliorer ce site , je vous propose de creer une galerie de photos que les touristes et autres personnes de lyon puissent placer et commenter. Cela permettrait aux futurs visiteurs de la ville lyonnaise de se faire une idée plus realiste et inédites des lieux interressants.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus.