Actualités - Musées - Festivals - Loisirs - Hébergements - Itinéraires - Conseils pratiques

tiqets

Ça y est ! Steak’n’Shake débarque à Lyon avec deux nouveaux restaurants, après avoir fait ses preuves à Paris. L’une des plus grandes chaînes de fast-food américains a jeté son dévolu sur la ville-métropole et pour cette occasion, elle a décidé de faire les choses en grand. Ses milkshakes et ses burgers ont fait sa réputation aux États-Unis.  Avec le succès de la restauration rapide en France, ce sont les amateurs de frites fraîches à Lyon qui seront ravis.

Steak'n shake Lyon Confluence
Steak'n shake Lyon Confluence

Steak’n’Shake Lyon


Une chaîne de restaurant plus proche des Lyonnais


Grosse chaîne de fast-food américaine, les Steak’n’Shake se veulent d’être plus proches de leurs clients français en ouvrant à Lyon, 3 grands restaurants. Ils y proposent des milkshakes, mais également des burgers et des frites fraîches. 

L’un des établissements se situe au 112 Cours Charlemagne, 69002 Lyon, au centre commercial de la Confluence, au 2e étage, c'est celui que j'ai visité.  Très grand et très spacieux, il jouit d’une décoration assez moderne qui rehausse le concept. Il accueille entre 11h et 23h, du dimanche au jeudi et de 11h à 00h les vendredis et samedis. 

En ce qui concerne le secont établissement, il est situé au centre commercial La Part-Dieu, plus précisément 3e étage, 17 rue du Dr Bouchut, 69003 Lyon. Situé juste à côté d’autres fast-foods mythiques comme Subway et KFC, il accueille du dimanche au jeudi de 11h à 22h30 et les vendredis et samedis de 11h à 23h.  

Pour le troisième restaurant, il se situe dans le quartier République : 15 rue de la Republique dans le 1er arrondissement.

Dans ces établissements, ambiance de fast-food américain et festin font bon ménage. Avec leurs banquettes rouges, au style new-yorkais, ces restaurants permettent de passer un bon moment entre amis ou en famille. D'ailleurs, mes enfants ont adoré ! 

Un concept simple, mais efficace


Réputés pour la qualité de leurs services, ces deux restaurants situés à Lyon proposent aux Lyonnais ainsi qu’à la population environnante, des burgers de qualités, de très bons milkshakes et bien évidemment des frites fraîches et savoureuses (si vous aimez les frites, je vous invite à lire mon article sur la friterie belge à Lyon Frite Alors !). 

Les restaurants Steak’n’Shake proposent un concept courant dans les fast-foods, à savoir que le client passe sa commande au guichet. Il reçoit ensuite une télécommande qui l’avertit lorsque la commande est prête en émettant des vibrations. Il suffit ensuite d’aller récupérer le plateau et de passer à la dégustation. 

Pour ma première je me suis laissé tenté par le burger Royal bacon & egg avec frites maison : un vrai régal ! Les enfants se sont contentés de milkshakes saveurs vanille et fraise.Voici une photo :

Royal bacon and egg de steak'n shake à Lyon 2
Royal bacon and egg de steak'n shake à Lyon 2


Des menus faits maison à l’américaine


Si vous avez toujours rêvé des festins à l’américaine, vous êtes à la bonne adresse. Les restaurants Steak’n’Shake proposent des hamburgers XXL et des barquettes de frites remplies à débordement, le tout accompagné de plusieurs millilitres de milkshakes très onctueux. 

En effet, la particularité des restaurants Steak n Shake Lyon, c’est ce que les burgers sont faits maison. En outre, dans les restaurants Steak n Shake de Lyon, l’ambiance est fort semblable à celle qui prévaut dans les fast-foods new-yorkais. 

Les milkshakes proposés par ces restaurants sont primés n° 1 aux États-Unis par le guide gastronomique Zagat. Les parfums ne sont pas particulièrement originaux toutefois, pas mal de surprises agréables vous attendent dans ces restaurants. Les restaurants vous proposent seize savoureuses recettes de milkshakes. 

Voici la carte de leurs spécialités :

Carte du restaurant steak n shake lyon
Carte du restaurant steak n shake lyon


Un service de livraison ultra rapide


Les deux restaurants Steak n Shake situés à Lyon proposent des services de livraison dans la ville de Lyon. Vous pouvez aisément passer commande via appel téléphonique pour être livré à vos frais chez vous ou au bureau. 

Mes autres photos de l'établissement


Comptoir du restaurant steak n shake
Comptoir du restaurant steak n shake

La salle : esprit "Amérique des années 60"
La salle : esprit "Amérique des années 60"

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.