Actualités - Musées - Festivals - Loisirs - Hébergements - Itinéraires - Conseils pratiques

amazon livre et vidéo

J’ai visité l’épicerie américaine Brooklyn Fizz à Lyon


Brooklyn Fizz est une boutique installée à Lyon depuis 2014, et spécialisée dans la vente de produits américains. Cette épicerie est un haut lieu de découverte d’une large gamme de produits made in USA. Qu’en est-il vraiment de cette épicerie et de ses produits phares ? Heureusement pour vous, j’ai poussé loin ma curiosité et me suis rendu à Brooklyn Fizz dans le centre de Lyon. Cet article est donc spécialement destiné à partager mon expérience avec vous. Êtes-vous prêt ? Accrochez-vous !

boutique Brooklyn Fizz à Lyon
Intérieur de la boutique Brooklyn Fizz à Lyon



Les U.S. à Lyon ?

C’est une idée, à première vue, rigolote, mais qui prend corps dans les locaux de Brooklyn Fizz. J’ai entendu parler de cette épicerie, la toute première fois, sur recommandation d’un ami. Je dois, néanmoins, vous avouer que je restais dubitatif quant à l’idée de traverser l’Atlantique en restant dans la capitale des Gaules. Mon ami me parlait d’une Casquette des Ducks (mon coup de cœur) accessible à un prix imbattable comparé à tous les sites e-commerces que j’avais consulté. À l’aide de mon ordinateur, j’ai alors visité leur site web... Mon ami avait bel et bien raison ! Je tenais une mine d’or (lien pour avoir plus d’infos sur brooklynfizz.fr).

épicerie américaine lyon brooklyn fizz
Casquettes U.S. dans la boutique

Trois jours plus tard, me voilà physiquement dans la boutique de Brooklyn Fizz dans le centre-ville de Lyon. Chaque rayon de vente est une référence à une catégorie de produits typiquement américains. Des variétés gastronomiques aux accessoires sportifs de ligues américaines, c’est tous les U.S. à Lyon !


Découvrir la crème des produits alimentaires américains

Si vous êtes amateur de gastronomie, vous êtes, sans doute, tenté par l’idée de temps à autres d’essayer autre chose. Les produits alimentaires made in USA vous donneront la touche de nouveauté que vous recherchez. Grâce à Brooklyn Fizz, vous y avez accès à proximité et surtout à des prix très alléchants. Nul besoin de traverser tout l’Atlantique ou de passer des commandes sur des sites étrangers et patienter des semaines pour se faire livrer. Pour avoir vécu les deux expériences, je peux vous assurer que vous ne réussirez qu’une seule chose : vous compliquer la vie.

épicerie brooklyn fizz lyon
Une épicerie américaine en plein cœur de Lyon !


Je dois vous faire un deuxième aveu. Je ne suis pas un expert en gastronomie, mais des sept péchés capitaux, je plaide coupable de celui de gourmandise. Eh, oui ! Je trouve donc scandaleux que des musts tels que les Reese’s ou encore les céréales Lucky Charms fassent autant défaut dans l’hexagone. Un vide que je me suis pressé de combler lors de ma visite à Brooklyn Fizz. L’occasion fait le larron, dit-on ! En plus des produits alimentaires cités ci-dessus, j’ai trouvé également les célèbres Oreo, le Dr Pepper, les délicieux macaronis au fromage Mac and Cheese, etc. Bref, j’ai dû faire un effort terrible pour me retenir de tout acheter devant cette montagne de petits délices.

brooklyn fizz lyon épicerie
Le rayon "confiseries"

Brooklyn Fizz met à votre disposition non seulement des produits que vous connaissez déjà, mais aussi ceux qui sont moins connus de la plupart des Français et qui peuvent servir à vulgariser la « richesse » gastronomique américaine sur le sol français. Faites la découverte des sauces BBQ Stubb’s, des Biscuits feuille d’érable, et d’autres produits que je vous recommande vivement.

brooklyn fizz lyon
sauces BBQ Stubb’s


Et comme partout où il est question de meilleurs produits alimentaires, il y a aussi les confiseries. À proximité des caisses, les Grocery Stores hébergent les incontournables : les fameux bonbons Harry Potter, les Wonka Nerds, les Bean Boozled, les plaques de chocolat Hershey’s Cookie and Creme, la pâte à tartiner Fluff et bien sûr la gamme complète de tartelettes Reese’s.


Brooklyn Fizz et le sport américain

Si, tout comme moi, vous êtes câblé sur le basket, le baseball, le hockey ou le football américain, bienvenue dans l’antre du sport U.S. J’ai été agréablement surpris par la diversité des accessoires dans le magasin. Peu importe que vous soyez supporter des Lakers ou des Golden State, il y en a pour tous les goûts à Brooklyn Fizz. Je suis passé devant la casquette des Chicago Bulls, les fameux t-shirts des Patriots, Cowboys, Giants et bien d’autres. Pour le baseball, t-shirts et casquettes des Boston Red Sox et des Los Angeles Dodgers sont bel et bien disponibles pour votre plaisir. 


Un riche voyage culturel

Aujourd’hui, il serait hypocrite de nier l’influence de la culture pop américaine sur nos comportements et styles de vie. Brooklyn Fizz en a bien conscience et en profite pour proposer à tout client désireux de découvrir cette culture, une immersion enrichissante. J’ai retrouvé dans un rayon spécialement aménagé pour la circonstance, de jolies figurines en rapport avec la musique et le cinéma américain. Mais, j’ai vu aussi une sélection de la fine fleur des comics américains (DC, Marvel) et de quelques livres sur le thème des U.S.A.

Brooklyn Fizz est l’une des boutiques américaines de référence en France. Et comme si cela ne suffisait pas, j’ai eu une première impression plus que parfaite lors de ma visite. Pour passer une commande, il suffit de se rendre sur le site officiel de la boutique. La livraison est faite gratuitement en boutique, Brooklyn Fizz tient à ce que vous ayez le produit en mains propres.


Pour s’y rendre :

🚗 17 Rue Childebert, 69002 Lyon

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.