Situé en plein cœur du quartier Ainay, le Poêlon d’or est l’un des meilleurs restaurants de la ville de Lyon. En plus du fait de respecter la tradition culinaire lyonnaise, le Poêlon d’or propose à toutes les personnes qui poussent ses portes des repas savoureux et d’excellentes qualités. Elle recourt à des produits locaux et surtout frais pour concocter des plats faits sur place aux mêmes saveurs que la cuisine familiale.


poelon d'or bouchon lyon

Le Poêlon d’or, bouchon à Lyon


Le Poêlon d’or : Comptoir à vin autrefois, restaurant aujourd’hui


Dans ce quartier classé au patrimoine de l’UNESCO, se trouvait dans les années 30 un ancien comptoir à vin qui fut transformé plusieurs décennies plus tard un restaurant atypique. Plus connu sous l’appellation Le Poêlon d’or, ce bouchon Lyonnais traditionnel est l’un des établissements les plus emblématiques de Lyon.

Avec une décoration si chaleureuse, le restaurant offre à ses clients une atmosphère à la fois authentique et conviviale. Si les chaises qu’on y trouve sont en Thonet, les tables par contre sont Singer. Situé 29 rue des remparts d'Ainay 69002 Lyon, c’est l’une des meilleures tables de Lyon.







En outre, les décorations retrouvées sur les murs de cet établissement sont comme des tickets pour effectuer un petit retour dans le temps. En réalité, les anciennes affiches de guignol, les photos des années 20 et 30, les vieilles cartes postales, sont quelques-unes de ces décorations qui donnent à ce restaurant une configuration d’avant-guerre. 


Le Poêlon d’or, petit salon pour vos repas d’affaires






Le Poêlon d’or met à la disposition de ceux qui le souhaitent un petit salon. Ce petit salon est un cadre chaleureux et authentique capable d’accueillir entre 8 et 12 personnes. Louez ce petit espace à l’occasion de vos soirées, séminaires, réunions et même repas d’affaires.

Par ailleurs, en complicité avec le chef cuisinier, les propriétaires de ce magnifique restaurant proposent des menus savoureux. Les entrées, les plats de résistance et même les desserts proposés dans cet établissement sont entièrement du « fait maison ». Les prix des repas sont très abordables, ce qui permet à tout le monde d’y manger, quel que soit son budget. 

Le Poêlon d’or, expert des spécialités lyonnaises très savoureuses



Murielle et Yann Lalle, les propriétaires du restaurant Le Poêlon d’Or mettent un point d’honneur au respect de la tradition culinaire lyonnaise. Grâce à sa cuisine généreuse, goûteuse et surtout simple, le restaurant a reçu le 30 octobre 2017 le « Lauréat Meilleur Bouchon du Trophée de la gastronomie et des vins 2017 »


Avec autant de plats dans les fourneaux, le chef cuisinier de cet espace emblématique saura vous séduire. Laissez-vous séduire par son savoureux fond d’artichaut au foie gras ou encore son incontournable gâteau de foie de volaille.


Par ailleurs, les clients apprécient particulièrement ce cadre pour sa carte très variée. En plus, le personnel est chaleureux et sympathique. Rendez-vous dans ce cadre pour savourer le meilleur de la cuisine lyonnaise. 

poelon d'or restaurant à Lyon



En résumé, Le Poêlon d’Or est un cadre élégant et fort chaleureux. Les propriétaires ainsi que le chef cuisinier proposent une variété de plats savoureux et surtout faits maison. En plus, la déco vous fait remonter dans les années 30. Si vous êtes un fin gourmet, n’hésitez pas à vous y rendre lors de votre passage à Lyon.

Informations pratiques



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.