Actualités - Musées - Festivals - Loisirs - Hébergements - Itinéraires - Conseils pratiques

tiqets

Si vous venez de débarquer à Lyon et que vous recherchez de bons plans pour profiter de la ville, un tour au Périscope reste un incontournable. Niché en plein cœur de Lyon, Le Périscope est un bar-concert d’un autre genre qui s’est donné pour mission de vous embarquer dans une aventure musicale inédite. 
Le Périscope à Lyon
Le Périscope à Lyon


Périscope Lyon, un révélateur de talents


« Périscope », le nom de cette plateforme a été bien choisi. Quand on sait qu’à l’origine, le périscope est un instrument d’optique grâce auquel il est possible de voir autour de soi, même en face d’un obstacle, la vocation d’une telle plateforme prend tout son sens. 

Présenté comme une scène de musiques innovantes, la salle est un véritable repère pour les férus de bonne musique. Situé en plein cœur de la ville de Lyon, cet endroit atypique s’impose comme un véritable révélateur de talents dans le domaine de la musique. 

Voilà de nombreuses années que le bar-concert accueille des talentueux artistiques. L’établissement s’est donné pour mission de mettre un coup de projecteur sur des musiciens, des rappeurs, des groupes musicaux, qui se produisent, en concert ou en spectacle.

Périscope Lyon, l’un des meilleurs plans de Lyon


Grâce à la Périscope équipe, vous ne manquerez plus les meilleures scènes de Lyon. C’est donc l’occasion pour vous de découvrir de véritables talents comme Illa J, Golden Gang, James Brandon Lewis, Marthe, etc. Tous les genres musicaux sont représentés, qu’il s’agisse du rap, du jazz, du soul, du hip-hop, de la noise ou du rock, si vous êtes amateur. Sinon, c’est peut-être l’occasion de faire une initiation à ces genres musicaux.


Pour vous dénicher des places, rendez-vous sur le site de l’établissement. Vous pourrez découvrir toutes les meilleures dates par semaine et par mois ainsi que les artistes qui se produisent. Véritable billetterie en ligne, la plateforme vous autorise à acheter votre place directement en ligne. Il n’y a pas mieux qu’un bon concert ou un bon spectacle pour passer des moments épiques en famille, entre amis ou entre collègues. Un lieu parfait si vous ne savez pas quoi faire à Lyon un jour de pluie.

Le Café culturel, une innovation du Périscope Lyon


Par ailleurs, cet établissement propose aussi « Café culturel ». Il s’agit de micro événements gratuits, parfois payants, mais à petit prix. Ils sont organisés tout au long de l’année en dehors des temps de concerts afin de révéler des réflexions, des cultures, des savoirs à partager autour d’un verre.

Au cours de ces moments, des séances d’écoute, des animations et des rencontres sont organisées, des projections ont lieu, grâce au concours de plusieurs partenaires du Périscope Lyon. 

Un lieu à privatiser


Le Périscope, ce n’est pas seulement un lieu public. Le bar-concert peut également être privatisé. Avec sa capacité d'accueil, il est possible de venir en groupe. Que vous soyez professeur, enseignant, éducateur, responsable associatif, vous pouvez louer le lieu pour les projets autour de la musique autant dans le domaine scolaire que dans l’enseignement supérieur ou les comités d’entreprises. 

L’établissement organise régulièrement des programmes pour le jeune public, avec un contenu artistique qui leur est adapté. Ce genre de programme est généralement ouvert aux familles, aux centres sociaux. Principalement concentrés au cours des vacances scolaires, les spectacles sont proposés entre 2 et 5 fois tous les 15 jours aux mois d’octobre, février et avril. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.