Bienvenue sur Visiter Lyon, le site de référence pour organiser un séjour dans l'ancienne capitale des Gaules et découvrir le formidable patrimoine architectural et culturel qu'offre la ville des lumières. Partez à la découverte de la presqu'île, du vieux Lyon et du site Gallo-Romain de Fourvière, inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. Suivez mon guide pour une promenade à pied ou à vélo sur les quais du Rhône ou laissez-vous porter par les flots lors d'un dîner croisière sur la Saône. Ne manquez pas une escapade furtive à l'intérieur des traboules, de la place Saint-Jean au cœur de la Croix-Rousse, en admirant ici et là, les murs peints qui racontent l'histoire de la cité. Puis détendez-vous enfin, à la table d'un traditionnel bouchon lyonnais, pour déguster nos spécialités culinaires qui ont contribué à la renommée mondiale de notre gastronomie...Je vous souhaite une agréable visite de Lyon.
Bienvenue sur le site dédié à la ville de Lyon. Découvrez les meilleurs itinéraires pour visiter Lyon et parcourir cette cité riche de plus de 2000 ans d’histoire avec ses théâtres antiques et ruines Gallo-Romaines délimitées dans le secteur protégé et classé au patrimoine mondial de l’Unesco. En passant par le vieux Lyon et ses rues pavées, ses traboules caractéristiques qui font le charme de ce quartier pittoresque et ses nombreux bouchons lyonnais où vous pourrez déguster la gastronomie locale sans oublier la découverte de Guignol, personnage emblématique de la ville.
Profitez-en pour une balade à vélo sur les quais du Rhône ou de la Saône sans oublier une halte au magnifique Parc de la Tête d’Or avec son zoo, ses serres centenaires et sa roseraie internationale. Photographiez les plus beaux monuments de la ville…ils sont si nombreux qu’il est difficile de tous les citer…la Basilique de Fourvière, la Cathédrale Saint-Jean, l’Hôtel de ville, le temple du Change, etc…
Arpentez les lieux emblématiques associés aux célébrités lyonnaises qui ont marqué l'histoire de la ville : De la Gare des Brotteaux où le plus célèbre des commissaires-priseurs, Jean-Claude Anaf, a régné sur le marché de l'Art, en passant par l'Auberge de Collonges, si chère dans le cœur de Paul Bocuse... Tous ont apporté leur pierre à l'édifice.
Découvrez le quartier de la Croix-Rousse avec ses pentes et nombreux ateliers d’artistes, et son histoire étroitement liée à l’industrie de la soie. Sans oublier les nombreux murs peints comme La Fresques des Canuts, le Mur des Lyonnais ou les 24 fresques murales du quartier des Etats-Unis.
Ne manquez pas les multiples festivals, activités culturelles et événement artistiques qui subliment la ville de Lyon tout au long de l’année : Biennale d’Art Contemporain, Biennale de la Danse, Quais du Polar, les Nuits Sonores ou encore la Fête des Lumières qui est l’événement majeur et le plus grand de ce genre en Europe.
Quoi visiter à Lyon ?
En séjour à Lyon ou de passage pour une plus longue durée ? Quoi qu’il en soit, vous ne risquerez pas de vous ennuyer car il existe tout au long de l’année de nombreuses activités organisées et adaptées pour tous les goûts et tous les âges. En premier lieu, restez informés des expositions culturelles dans les musées. A ce titre, le Musée des Confluences propose plusieurs expositions temporaires. Mais pas seulement… En effet, la ville de Lyon compte d’autres musées et activités qui méritent le détour. Comme le Musée des Miniatures et Décors de Cinéma dans le vieux Lyon, le Musée des Beaux-Arts au niveau de la Place des Terreaux avec sa majestueuse fontaine de Bartholdi ou le Grand Aquariumde Lyon.
Comment organiser un séjour à Lyon ?
En fonction de la période de l’année, il sera important de bien préparer votre séjour à Lyon. En effet, certaines périodes sont plus propices à un afflux massif de touristes notamment lors des biennales, pendant les salons ou durant les illuminations de Décembre.
Vous cherchez une bonne table ou un hôtel bien placé avec un excellent rapport qualité / prix, n’hésitez pas à me contacter directement via mon formulaire de contact et je me ferai un plaisir de vous donner de bons conseils.
Et n'oubliez pas de réserver au plus tôt votre hébergement à Lyon via la plateforme de notre partenaire Booking.
C’est en 1932 que Georges Hilliet créa la conserverie la belle-iloise près du port de pêche de Quiberon. Depuis près de 88 ans, la conserverie fabrique et distribue des conserves de poisson à l’échelle mondiale. Entreprise familiale, la conserverie la belle-iloise est transmise d’une génération à une autre. Elle est restée fidèle à ses valeurs, raison pour laquelle elle se hisse aujourd’hui parmi les plus grandes sociétés de fabrique et de distribution de conserves de poissons.
L'enseigne du 14 rue Ferrandière
Conserverie la belle-iloise Lyon
Petite-fille du fondateur, Caroline Hilliet Le branchu est à la tête de l’entreprise familiale. Sans trop s’éloigner de l’esprit et des valeurs de ses pères fondateurs, elle dirige avec une main de fer la société familiale. À la tête de près de 600 salariés, la jeune fait preuve de créativité et d’innovation dans la gestion de la conserverie.
Elle met tout en œuvre pour offrir à ses nombreux consommateurs des conserves de qualité. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles, chaque année, elle invente de nouvelles gammes, de nouveaux produits que l’on ne peut trouver ailleurs.
Depuis sa création à ce jour, la conserverie la belle-iloise a su préserver le savoir-faire d’autrefois pour produire des conserves de poissons gastronomiques. En quelques années, l’entreprise s’est imposée comme conserverie artisanale sardines, même si elle propose aussi le maquereau ou le thon.
Un choix très méticuleux des matières premières de qualité
Ce n’est pas un hasard si la conserverie propose à sa clientèle des produits gourmands, sains et surtout de meilleure qualité. En effet, la fabrication du jour est faite en fonction des caractéristiques des poissons. Par ailleurs, la fabrication des conserves se fait dans le respect des traditions afin que le produit final préserve la saveur qu’on lui connaît depuis la nuit des temps.
En réalité, la plupart des étapes de fabrication des produits de la conserverie sont manuelles. La conserverie a opté pour ce choix, car pour elle, aucune machine ne peut préserver la chair fragile des poissons comme le ferait une main humaine. C’est donc pour cela que les sardines sont éviscérées et étêtées à la main avant d’être déposées manuellement dans les boîtes de conserve.
Un acteur de la préservation des ressources
C'est une entreprise familiale. Elle a donc une vision ancrée dans la transmission, le long terme. De ce fait, sa principale préoccupation est de pérenniser les ressources, matières premières utilisées pour la production de ses produits.
C’est pour cela, qu'elle utilise de façon minutieuse les ressources mises à sa disposition. Elle s’engage donc à cet effet dans une pêche plus responsable, écologique.
Conserverie la belle-iloise plus proche de vous
Dans l’optique d’être plus proche de ses consommateurs, la Conserverie dispose à ce jour d’un site internet. Depuis l’espace « mon compte la belle-iloise », vous pourrez acheter toutes les gammes de conserves que vous pouvez acheter dans la boutique en ligne ou les magasins physiques : belle-iloise Quiberon, belle-iloise Vannes, belle-iloise Toulouse ou belle-iloise Lyon.
L’entreprise dispose aussi de 84 magasins physiques et d’espace de restauration dans plusieurs villes de France, notamment Lyon. Sur place, vous pourrez acheter des produits de la conserverie et même suivre des ateliers de cuisine, à l’heure du déjeuner.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires sont les bienvenus.