Actualités - Musées - Festivals - Loisirs - Hébergements - Itinéraires - Conseils pratiques

libre

libre

Située au beau milieu du quartier du Vieux Lyon, sur la rue Saint George, le restaurant « La Cuisinerie » offre une cuisine conviviale et chaleureuse pour tous ceux qui désirent goûter à une cuisine originale, fine et variée.  Cadre agréable, ambiance cool et décontractée, La Cuisinerie est l’endroit idéal pour les familles, les amoureux et les groupes d’amis qui veulent passer un bon moment et surtout bien manger.
La Cuisinerie dans le vieux-Lyon
La Cuisinerie dans le vieux-Lyon


La Cuisinerie Lyon


Prendre un déjeuner copieux à La Cuisinerie


Rien de tel qu’un bon déjeuner en famille après une belle matinée de visite et de découverte dans le fameux quartier du Vieux Lyon. La Cuisinerie propose ainsi à sa clientèle, une belle salade de tomate mozzarella, une délicieuse crème brûlée à la miette de crabe,  une superbe tartare de saumon exotique ou encore du foie-gras de canard mi-cuit qui est un vrai régal pour les yeux et les papilles. Au dessert, le moelleux au chocolat blanc tout simplement exquis, des glaces artisanales et une chantilly faite maison feront le bonheur de tous les fins gourmets.

A noter, une formule Brunch tous les samedis midi.
tapas à la française lyon

De succulents tapas à la française en soirée


Grandes spécialités de la maison, les tapas du restaurant connaissent un véritable succès. Ravioli à la truffe, planche de charcuteries et de fromages, camembert fourré au pesto, beignets de fleur de courgette ou encore des crevettes à la provençale, chaque bouchée, accompagnée d’une belle sélection de vins, s’avère être un délice.

Un tarif accessible à tous les budgets


La Cuisinerie propose un plat du jour de 10,50 euros, un menu (entrée + plat ou plat+dessert) à 13,50€ et une formule complète à 16,50€, des assiettes de tapas à partager et un grand assortiment de charcuteries de qualité (Serrano, Spianata, terrines) et de fromages (Ossau Iraty, Fourme d’Ambert, Tome de Savoie, Cantal).

Bref, une équipe accueillante et serviable, une belle ambiance estivale, une cuisine gourmande et d’excellents vins pour un prix raisonnable. Que demander de plus !

Adresse et horaires de La Cuisinerie

Pour y déjeuner, il faudra vous rendre au 16 rue Saint-Georges à deux pas de la Maison de Guignol et de la cathédrale Saint-Jean.

Pour les horaires, le restaurant est ouvert :

  • du lundi au samedi de 12h à 14h et de 19h à minuit,
  • Brunch le samedi matin.

Quelques photos issues de leur page Facebook

Terrine maison de foie gras de canard mi-cuit, compotée d'oignons rouges et confit de figue au romarin
Terrine maison de foie gras de canard mi-cuit, compotée d'oignons rouges et confit de figue au romarin

Café gourmand
Café gourmand

Soufflé glacé noisette et biscuit Joconde noisette
Soufflé glacé noisette et biscuit Joconde noisette



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.