Actualités - Musées - Festivals - Loisirs - Hébergements - Itinéraires - Conseils pratiques

Réservez votre hébergement au meilleur prix

Booking.com

Nos offres d'hébergements en PROMOTIONS

Booking.com
Apparu au début des années 50 en France, le baby-foot a connu une apogée fulgurante dans les années 80 en devenant le loisir de prédilection des jeunes à la sortie du lycée ou dans les bars dans lesquels on aimait prendre un verre, un café et se défier sur ce jeu simulant une partie de football. Puis, au fil du temps, le célèbre jeu a laissé sa place aux jeux vidéo, aux flippers et fléchettes électroniques…

Pourtant, depuis une dizaine d'années, le baby-foot revient en force dans notre quotidien, pour le plus grand plaisir des nostalgiques. Voici mon avis sur le sujet…
Le Baby-foot, un loisir à la mode
Le Baby-foot, un loisir à la mode

Le Baby-foot, nouveau loisir qui revient à la mode


Où acheter un baby-foot à Lyon ?

Quoi de plus classe que d'inviter ses amis à son domicile et leur présenter le baby-foot qui va animer leur soirée ? L'activité contribue facilement à instaurer une ambiance de joie et de bonne humeur. C'est une activité drôle et qui détend. Construit entièrement en bois, il faut aussi avouer que « l'objet » a du style et qu'il orne parfaitement les salons, salles à manger ou salles de jeux.

J'ai eu la chance de passer récemment devant un magasin de baby-foot à Lyon et j'ai été subjugué par la qualité des finitions et le design de ces tables de jeu. En même temps, j'étais devant la devanture du nouveau magasin de René Pierre, l'un des leaders et plus anciens fabricants de baby-foots de qualité, avec plus d'un demi-siècle d'expérience dans le domaine. Et si l'on se réfère aux avis sur internet, l'accueil est chaleureux et les vendeurs sont à l'écoute et donnent des conseils pertinents.

Au cœur du quartier des Brotteaux, la nouvelle boutique exhibe ses plus beaux chefs-d'œuvre made in France. Une boutique qui mérite le détour et qui offre des baby-foots de qualité supérieure.

Baby-foot
Baby-foot

Le baby-foot prend son envol à Lyon

Alors qu'il était devenu presque impossible de trouver un baby-foot au début des années 2000, aujourd'hui la mode refait surface. On en trouve de plus en plus dans les salles de pause des entreprises, dans les espaces de coworking, bien entendu dans les bars et cafés, mais aussi chez les particuliers qui n'hésitent plus à investir pour retrouver chez eux un des loisirs de leur jeunesse.

D'ailleurs l'année 2018 a vu une recrudescence des locations et achats de baby-foot pour célébrer la coupe du monde de football et fêter la victoire des Bleus. La société pour laquelle je travaille en avait elle-même loué un pour cette occasion. C'est un jeu qui renforce l'esprit d'équipe et qui permet de faire un break lors d'une journée de travail intense. Curieusement, après une partie de baby-foot, nous nous sentons plus calmes et détendus et de nouveau frais et alertes pour reprendre un travail qui demande de la concentration.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.

Activités à Lyon

Profitez d'activités exceptionnelles avec GetYourGuide. Recevez votre e-billet directement par mail ou sur votre smartphone. Imprimez-le ou présenter votre e-billet à votre arrivée. Gain de temps avec ces tickets coupe-file. Annulation Gratuite sans justificatif avec remboursement intégrale :