Actualités - Musées - Festivals - Loisirs - Hébergements - Itinéraires - Conseils pratiques

Réservez votre hébergement au meilleur prix

Booking.com

Nos offres d'hébergements en PROMOTIONS

Booking.com
Il y a de cela encore quelques années, aller au stade de foot ne pouvait dire qu’une seule et unique chose : qu’on allait assister à un match de foot, au mieux prendre un hot-dog et un soda à la mi-temps, avant de rentrer dès que le coup de sifflet final aurait retenti. Mais désormais, à Lyon, avec la construction du Groupama Stadium, nouveau stade flambant neuf à Decines pour remplacer la plus antique enceinte de Gerland, aller au stade peut vouloir dire plein d‘autres choses… Découverte du Groupama Stadium…

Groupama Stadium
Groupama Stadium



Une visite au Groupama Stadium


Inauguré en 2016, celui qui a longtemps été appelé le Stade des Lumières avant d’avoir finalement passé un accord de naming avec Groupama, il a été pensé par ses architectes et ses constructeurs comme bien plus qu’un stade de foot. On y trouve par exemple deux hôtels différents pour permettre aux supporters venant de loin de passer la nuit au stade, mais aussi une clinique sportive ouverte bien plus qu’aux joueurs de l’Olympique Lyonnais et même un centre de loisirs et des bureaux d’affaires.


Le Groupama Stadium, divertissement et régal au programme


Une des dernières créations au sein du stade s’appelle le musée OL qui, à travers une belle exposition, retrace toute l’histoire du club depuis plus de soixante ans, à travers ses plus grands exploits sportifs, notamment lors des années bénies du début des années 2000. S’il ravira d’abord les fans, les personnes moins passionnées par le football passeront aussi là-bas un bon moment car le musée est pensé autant comme une attraction ludique qu’un retour sur les grands moments de l’OL

Pour les moins footeux d’entre vous, le restaurant est très certainement l’endroit qui vous intéressera le plus car, tradition lyonnaise oblige, celui-ci est tenu par un chef talentueux, Jérôme Bernigaud, qui fait partie des « Meilleurs Ouvriers de France ». Le restaurant s’appelle la Brasserie des Lumières et propose sur sa carte la plupart des plats les plus typiques de la région et que l’on peut retrouver dans tous les établissements liés à l’association Lyon Bocuse


Escape Game au Groupama Stadium 


Une autre activité qui ne demande pas la tenue d’un match pour y participer et qui est très populaire, surtout chez les jeunes, il s’agit de l’Escape Game de l’OL. Surfant sur la vague de ces jeux virtuels, celui-ci vous enfermera durant une heure dans un mystère insoluble qu’il vous faudra pourtant résoudre en équipe pour vous sortir de la pièce à temps. Il est bon de savoir qu’il n’y a nullement besoin de s’y connaître en foot pour y participer, les familles sont donc les bienvenues.

Des matchs pas comme les autres au Groupama Stadium


Mais c’est bien sûr les soirs de match que le Groupama Stadium offre le plus de possibilités. Alors que la saison de l’OL vient de commencer, c’est l’occasion idéale de tenter votre chance sur BetStars en pariant les meilleures côtes des matchs qui vont se dérouler tout au long de l’année. Et pour les plus jeunes, les Gones Zones vous accueilleront en avant-première des soirs de match. Avec de la musique, des animations, des DJ sets, des piscines à boules, des toboggans et des structures gonflables pour les enfants de l’autre, les Gones Zones sont les endroits parfaits pour patienter et se divertir en attendant le coup d’envoi.

Enfin, le stade est loin de n’accueillir que du foot, puisque les demi-finales du Top 14 en rugby s’y sont déroulées en 2017, et que même un match de hockey sur glace a été organisé en décembre 2016. 

Le Groupama Stadium accueillera aussi plusieurs évènements internationaux comme la Coupe du Monde de football féminin 2019, la Coupe du Monde de rugby 2023 et des matchs des JO 2024.

Pour ceux qui voudraient se rendre au stade pour des raisons autres que sportives, il suffit de guetter la liste des prochains concerts car le Groupama Stadium a déjà accueilli Rihanna, Coldplay et Céline Dion notamment.

Comment se rendre au Groupama Stadium ?


Avec votre GPS, vous pourrez localiser le stade via son adresse : Groupama Stadium– 10 avenue Simone Veil 69150 Décines – Coordonnées GPS : 45.765092, 4.981988


Mais la méthode la plus simple reste l'utilisation des transports en commun :

Prenez garde car il n'y a pas de vente les soirs d'événements. Il faudra vous munir de votre contre-marque navette tramway sur le site dédié.


  • Navette tramway depuis Part-Dieu Villette Sud

La station de Tramway est située sur le Boulevard de la Villette au Sud de la Gare de la Part-Dieu. Trajet direct jusqu’au Groupama Stadium en moins de 20 minutes.

  • Navette tramway depuis Vaulx en Velin La Soie

Vous arrivez en métro, tramway ou bus à Vaux-en Velin La soie.
Rejoignez le quai de tramway et embarquez en navette avec un trajet direct entre Vaulx en Velin La Soie et l’esplanade du Groupama Stadium en moins de 15 minutes.


  • Lignes régulières TCL

Les lignes classiques sont accessibles après validation de son titre d’accès TCL.
T5 jusqu’à Eurexpo puis prendre le Bus Groupama Stadium :
Vous utilisez la ligne de tramway T5 (Ligne Grange Blanche – Eurexpo) pour arriver à Eurexpo.
Arrivé à destination vous serez transféré au Groupama Stadium en navette bus en moins de 15 minutes.
Retour dans les mêmes conditions à partir de la gare Navette Bus au sud du site Groupama Stadium. 

Tout savoir sur le Groupama Stadium : https://www.groupama-stadium.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.