Actualités - Musées - Festivals - Loisirs - Hébergements - Itinéraires - Conseils pratiques

tiqets


Vous avez quelques jours de vacances devant vous et vous souhaitez vous amuser ? Vous recherchez des activités à faire en famille ou entre amis ? Faire de la plongée est une superbe idée pour se revigorer. C’est encore une meilleure idée si vous êtes à Lyon ou ses environs. Que vous soyez un habitué ou un débutant, nous vous proposons de découvrir les meilleurs clubs de plongées de Lyon et ses environs.

Les clubs de plongée sous-marine à Lyon
Les clubs de plongée sous-marine à Lyon


Les meilleurs clubs de plongée à Lyon


Le club LSM Plongée


Le club LSM Plongée propose des formations pour les débutants qui n’ont aucune notion de plongée. Pour avoir accès au club, il est nécessaire de s’inscrire au préalable via le site internet du club. Ensuite, il faudra déposer les dossiers aux dates définies par le club. En début de saison 2019-2020, le club a proposé à toute personne en bonne santé, à partir de 8 ans, un « baptême de plongée » qui n’est rien d’autre que la première initiation à la plongée. Une belle manière de donner envie et de convaincre à ceux qui hésitent de rejoindre le club.

Les cours théoriques se déroulent au club. L’entraînement physique et l’apprentissage des techniques de bases de la plongée se déroulent à la piscine Benjamin Delessert. Des sorties week-ends en mer sont organisées une fois par mois par le club. De juin à septembre, des soirées hebdomadaires sont prévues au plan d’eau de Chamagnieu, tout ceci pour le plus grand bonheur des plongeurs.


Palmes en délire


Palmes en délire est un club de plongée situé aux alentours de Lyon (Vénissieux) qui offre des entraînements et des formations aussi bien en milieu artificiel (fosse, piscine) qu’en milieu naturel (mer, lac). Pour accéder aux services du club, il est nécessaire de fournir un dossier complet d’inscription.

Il est aussi important de s’inscrire via le site du club afin d’avoir son espace adhérent. Les formations se font par niveau et sur toute l’année. Palmes en délire propose des sorties et des événements durant l’année pour permettre à ses apprenants de mieux expérimenter la pratique de ce sport.

Des sorties hors club mais dans le cadre de la plongée sont organisées par d’autres structures comme (FFESSM). Par exemple, le 16 Octobre 2021, un séjour plongée hors club en Egypte est prévu pour ceux qui sont intéressés. Les différents tarifs selon les activités au sein de l’association sont détaillés ici.


Taravana, club de plongée à Oullins


Si vous recherchez un club de plongée dans la région lyonnaise, vous serez servi avec Taravana, le club de plongée oullinois. Il s’agit d’un club familial ayant pour passion la plongée sous-marine avec pour but de la partager autant que possible à d’autres personnes. 

Des séances théoriques sont prodiguées par l’équipe dans le local du club. Il sert aussi de lieu de détente après les séances pratiques qui ont lieu pendant l’hiver dans la Piscine d’Oullins et pendant l’été dans les bassins extérieurs. L’équipe propose au cours de ses formations, des séances mensuelles dans la fosse de plongée de Meyzieu. 

Au club Taravana, c’est aussi une expérience palpitante de plongée en mer Méditerranée le temps d’un week-end de Septembre à Juin. Périodiquement, il propose une semaine entière de croisière plongée à l’étranger. Au club Taravana, il y a de quoi faire des expériences de plongée inouïes.


Coolapic


Coolapic, club de plongée sous-marine lyonnais, est au service de tous ceux qui souhaitent s’adonner à cette activité sportive. Il dispose d’une équipe qualifiée qui se charge de former en toute sécurité et dans une ambiance de sérénité. En plus des séances en piscine (deux fois par semaine), le club propose des sorties en milieu naturel (mer) dans le but de familiariser les apprenants avec la faune et la flore aquatique

La particularité de ce club est que les sorties sont accessibles aux familles des plongeurs. Un bon moyen de familiariser les non-plongeurs avec cette activité et, pourquoi pas, de leur donner envie de s’y mettre aussi. Outre les séances piscines, Coolapic propose des entraînements dans le plan d’eau de Chamagnieu et dans la fosse de Meyzieu.

Avec ce club de plus de 30 ans d’expérience en plongée, vous aurez l’occasion de passer les niveaux N1, N2, N3 et d’augmenter ainsi votre capacité en plongée. Si vous souhaitez rejoindre le club Coolapic, vous pourriez avoir toutes les informations utiles à propos des inscriptions sur cette page.


Les requins-marteaux


Le club, les requins-marteaux, situé dans Lyon 6ème est un club de plongée actif depuis 25 ans. Il est affilié à la FFESSM et propose à ses apprenants toutes les stratégies pour devenir un as de la plongée sous-marine. Grâce à ce club, vous pouvez passer les niveaux 1, 2 et 3 et vous préparer aux autres niveaux à savoir : 4, E1, E2. Les entraînements ont lieu tous les mardis de 20 h à 22 h à la piscine Tronchet.

C’est dans une ambiance conviviale et chaleureuse que les experts formateurs s’adonnent à leur mission. Pour ceux qui n’ont jamais faire de la plongée, le club réalise pendant certaines séances, des baptêmes de plongée. Un moyen de faire découvrir cette activité sportive aux plus audacieux et pourquoi pas, leur donner envie de s’y mettre.  

Les requins-marteaux ne sont pas qu’un club de plongée. Avec lui, vous aurez l’opportunité de faire des sorties sur la côte méditerranéenne et de découvrir des lieux tels que l’Espagne, l'Egypte, la Sicile. Dans les périodes les plus froides, des sorties de club Ski sont proposées. Avec ce club, vous avez ce privilège d’expérimenter bien plus que de la plongée. Pour vous faire une idée concrète, rendez-vous sur le site du club.


Le club des dauphins de Monplaisir


Ce club de plongée situé à Lyon propose des séances d’entraînement à la piscine Garibaldi deux fois par semaine. L’objectif est de permettre aux apprenants de maîtriser la natation, le palmage et des exercices indispensables pour cette activité comme l’apnée. Le club propose également de la plongée à la fosse de Meyzieu.

Les sorties en mer sont une opportunité d’immersion totale dans un environnement naturel pour les apprenants qui souhaitent passer le brevet fédéral. Il est possible également de s’y rendre avec le club pour du tourisme simplement. Il est possible à tous ceux qui le souhaitent de passer la qualification Nitrox et/ou de se faire former pour être un initiateur pour encadrer en piscine.

Il est important de s’inscrire via le site internet du club pour avoir votre espace adhérent. Les inscriptions se font sur demande et par envoi de chèque pour validation. La saison 2020/2021 est déjà ouverte et le formulaire d’inscription disponible sur le site du club.


Aquarius plongée 


La France regorge d’une pléthore de clubs de plongée. Parmi ceux-ci figure le Club Aquarius dont l’efficacité et le professionnalisme ne cessent d’étonner plus d’un. Basé à Lyon Croix-Rousse, Aquarius plongée est d’abord un club de natation associatif fondé en 1983.

Ouvert à tout le monde, de la tranche d’âge de 15 à 69 ans, ce club juridiquement assisté est dirigé par un bureau constitué de personnes dynamiques et compétentes. De plus, il se veut être un centre de formation pour ses adhérents qu’ils soient débutants ou professionnels. 

Dans une ambiance conviviale et détendue, les encadreurs de ce club s’assurent de vous faire découvrir en toute euphorie le plaisir de plonger dans les eaux profondes, et ce, en toute assurance avec des équipements adéquats. Le prix d’adhésion sur un tarif modique est d’ailleurs enclin à une réduction considérable pour les inscriptions à deux.

L’offre de formation à la plongée se fait sur quatre niveaux. Les séances d'entraînement en piscine tous les mardis de 21h à 22h et les mercredis de 20 h 15 à 22 h avant les sorties en milieux naturels. En plus de ces formations, le club Aquarius organise exceptionnellement une sortie en mer à visée créative pour les particuliers ou professionnels qui désirent passer un moment de détente en mer.

Le coût de cette sortie est estimé à 200 euros par week-end. Ces frais sont destinés à couvrir le transport, la restauration, l’hébergement ainsi que l’occasion d’effectuer au moins 3 plongées.   

   

Thalassa Lyon plongée 


Présidée aujourd’hui par Renaud HELSTROFFER, l’association Thalassa Lyon plongée est un club de plongée à vocation sportive. Sa particularité réside dans le fait qu’il fait précéder les plongées techniques des cours théoriques hautement instructifs. En relation avec la Fédération Française d’Études et de Sports Sous-Marins (FFESSM), ce club vous garantit une formation de qualité entérinée par une pédagogie rigoureuse et infaillible. 

La formation à laquelle vous soumet ce club est d’ailleurs classifiée par niveau, selon que vous soyez novice aspirant à l’initiation ou un expérimenté cherchant la perfection. On distingue à cet effet la formation de niveau 1 pour les plongées de 20 m de profondeur assistées par un encadreur chevronné de niveau 4.

La formation de niveau 2 autorise les plongées de 40 m sous l’assistance d’un guide de palanquée de niveau 4 également. Enfin, la formation de niveau 3 est destinée aux plus expérimentés qui plongent en toute autonomie jusqu’à 60 m. Le club intègre également les formations Nitrox de base et Nitrox confirmé, dirigées par des moniteurs Nitrox. 

Par ailleurs, il ne serait pas superflu de souligner que ce club admet des séances d'entraînement à la piscine de Vaise tous les mardis de 19 h 45 à 22 h pour consolider les cours théoriques. De plus, il effectue des sorties en Méditerranée une fois par mois dont le coût est fixé en fonction de la destination choisie. Elles bénéficient cependant des conditions requises pour assurer votre confort optimal.  

club plongée lyon


Sub Aqua Gone


Connu sous les initiales SAG, Sub Aqua Gone est un club de plongée sis dans la ville de Caluire. Il a été créé en 1970 et est affilié à la FFESSM. Si vous désirez mêler le plaisir de vivre en communauté à la passion de la plongée sous-marine, SAG est la référence idéale. 

En effet, le club SAG est un parc d’attractions pour les plus passionnés de l’option sportive qu’est la plongée. Sa formation en plongée est généralement sanctionnée par un stage ou un week-end en mois de mai. À cela, s’ajoutent les séances d'entraînement qui se tiennent à la piscine Isabelle Jouffroy de Caluire les mercredis de 20 h à 22 h 

Mieux, ces entraînements se soldent à tous les coups par une soirée récréative en communauté, spécialement apprêtée par « l’équipe de bar » du club. Soulignons que ces moments de dégustation de casse-croûte se propulsent également comme des instants de communion où l’on partage ses aventures et sa bonne humeur. Ce club organise des week-ends sur la mer méditerranéenne tous les mois, ainsi que des virées à la fosse de plongée de Meyzieu.   


Abysse Plongée


Avez-vous déjà songé à vous faire former en plongée par une organisation à but non lucratif ? Abysse Plongée est un club de plongée créé en 1975 par un collectif de bénévoles. Il offre à cet effet des formations de qualité qui n’exigent pas forcément d’une participation particulière ou même colossale. 

Les frais auxquels ses adhérents sont contraints de s’acquitter ne sont en réalité exploités que pour mettre en place les paperasses administratives. Les tarifs sont d’ailleurs fixés en fonction du niveau de formation sollicité par l’adhérent et prennent en compte des prestations diverses, telles que la carte CMAS à 12 euros, le passeport, le carnet de plongée et protège carnet à 15 euros, et la carte 4 plongées de formation à Fosse ou Chamagnieu à 60 euros. Celle-ci est adaptée pour la formation de niveau 1 et 2. 

Signalons toutefois qu’une inscription de deux individus d’une même famille induit une réduction de 15 euros et de 30 euros pour trois personnes d’une même famille. De plus, ce club offre la possibilité d’effectuer son baptême de plongée gratuitement.


Bordemer, école de plongée


Comme l’indique son nom, Bordemer école de plongée est une école de formation en plongée animée par des moniteurs compétents et diplômés d’état. Elle est certifiée et autorisée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports sur Lyon et Rhône. 

Toutefois, signalons qu’elle est plus théorique que pratique. Sa spécificité réside au fait qu’elle dispose de spécialités variées telles que : Nitrox, Dry Suit, Profonde, Night Diver, vous confrontant à une large gamme d’offres de formation.

C’est un carrefour de sports nautiques puisant sa source dans la fontaine de formations PADI. Ouvrable tous les jours, cette école vous enseigne toutes les techniques d’exploration du monde sous-marin tout en vous faisant vivre des sensations fortes et diverses.  


ASCEM plongée


Si vous désirez découvrir le monde de la mer tout en immortalisant cette expérience par des prises de vue, vous devrez vous tourner vers un club de plongée expérimenté et surtout bien outillé. Le club ASCEM plongée tient le profil parfait. Situé en banlieue lyonnaise grâce à son affiliation la FFESSM, ASCEM plongée est un club de plongée sous-marine qui offre une formation de qualité. 

C’est en effet un club qui fonctionne comme un institut où la formation théorique est substantielle à celle pratique. Le cours théorique est dispensé au Centre Nautique en Bron. Ce dernier est consolidé par une formation pratique dans une piscine de 50 m de profondeur qui se fait tous les lundis dans une atmosphère distractive et pleine de gaieté. 

En outre, il est important de notifier qu’avec son attirail aquatique lourd, ce club vous garantit une expérience sous-marine inoubliable. Vertueuse et sympathique, l’équipe ASCEM plongée vous assiste à chaque plongée en mer pour vous apprendre à mettre en pratique vos acquis dans un milieu naturel.

plongée sous marine lyon


Scuba Gone plongée


Scuba Gone plongée est une école de plongée située en nord Isère non loin de Lyon. Elle propose des formations et des baptêmes de plongée parfaits pour découvrir la beauté des fonds marins. Ces formations sont adaptées aussi bien aux habitués de la mer qu’à ceux qui ne sont jamais allés en exploration au fond de la mer. Les formations sont prévues niveau par niveau selon que vous soyez débutant ou expérimenté. On retrouve entre autres, les niveaux FFESSM, ANMP et SDI-TDI auxquels l’on peut participer à partir de 8 ans. 

A Scuba Gone plongée, les formations sont conduites par des professionnels et des passionnés de la mer. Les formateurs sont tous titulaires de brevets d’état pour vous assurer des moments de plaisir et de découverte de la mer en toute sécurité. Pendant les plongées chez Scuba Gone, vous pourrez explorer divers sites comme les carrières et les fosses. 

Avec Scuba Gone Plongée, faites l’expérience des plongées en hiver en toute sécurité et venez observer la vie des animaux sous-marins pendant cette saison. En été, découvrez la carrière de Chamagnieu pour des instants de partage inoubliables. 

CSBJ plongée.

L’on trouve la plongée difficile jusqu’à ce qu’on rencontre un bon moniteur pour nous donner goût à cette activité. C’est ce que vous propose CSBJ plongée qui est un club de plongée situé à Bourgoin-Jallieu. Dans ce club, la pédagogie veut que vous commenciez à découvrir les lacs près de Bourgoin-Jallieu avant de pouvoir vous aventurer en mer.

À CSBJ plongée, vous pouvez souscrire à un abonnement annuel qui s’élève à 210 € pour les débutants et à 170 € pour les plongeurs plus expérimentés. Le club ne fournit pas les maillots de bain, les ceintures de plombs, les masques et les tubas qui doivent être propres à chaque plongeur.

Par contre, votre inscription vous donne droit au prêt de gilets, de bouteilles d’oxygène ou encore de détendeurs. Ici, profitez des formations à tous les niveaux auxquelles peuvent participer petits et grands, débutants et personnes expérimentées.

Le club propose également des sorties, en milieu naturel, organisées à partir de mai et qui vous permettront de rencontrer d’autres personnes passionnées de plongée comme vous.


Golden Club


Situé à Saint-Priest dans la région de Rhône-Alpes, Golden Club est un club de plongée, mais pas comme les autres. En effet, c’est un Club associatif qui fonctionne grâce à des bénévoles. Il est convivial et promet des moments de découvertes intenses en eaux vives.

Toute l’année, vous pouvez vous inscrire à Golden Club pour des plongées-loisir ou pour des formations. Si vous avez déjà entendu parler de la descente et du slalom, ce sera pour vous l’occasion de mieux les découvrir, mais aussi de les pratiquer.

Vous pourrez voguer sur des rivières naturelles comme les Dranses de Thonon, l’Allier, et même la Guisane. Des rivières artificielles (base nautique de Saint-Pierre de bœuf et Sault Brenaz) seront également à découvrir tout au long de votre formation. L’un des nombreux avantages que présente le Golden Club, c’est qu’il dispose de tout le matériel de plongée nécessaire que les adhérents peuvent utiliser.


CASC, le Club d’Activités Subaquatique de Craponne


Le Club d’Activités Subaquatique de Craponne est également un club associatif qui vous propose différents types de formation dans le domaine de la plongée. Vous avez la possibilité d’apprendre la photo & vidéo subaquatique, de faire un baptême de plongée et plein d’autres activités encore. Pour les formations, les niveaux proposés sont :

  • du niveau 1 au niveau 3 ;

  • le niveau initiateur ;

  • le niveau RIFAP ;

  • le niveau Nitrox.

Une particularité avec le Club d’Activités Subaquatique de Craponne, c’est qu’il limite son nombre d’adhérents à 90 pour avoir une meilleure vue sur l’ensemble des participants. Dans ce club, les activités sont pratiquées à la fosse de Meyzieu et à la piscine de St Bel


ASPTT Lyon Plongée


Ouvert depuis 1973, le club associatif ASPTT Plongée de Lyon met tout en œuvre pour vous faire apprécier le monde sous-marin. Il vous propose une large gamme d’activités aquatiques à faire seul, entre amis ou encore en famille. ASPTT Plongée Lyon est ouvert pour toutes les personnes passionnées de plongée, qu’importe leur provenance. 

En plus des formations qu’il offre, le club ASPTT Plongée de Lyon organise des sorties en milieu naturel accessibles pour petits et grands. Chez ASPTT Lyon Plongée, trois (3) groupes principaux peuvent être formés. D’un côté, on a le groupe des enfants (8 à 13 ans) qui peuvent venir faire leur baptême de plongée ou améliorer leur pratique de la plongée sous-marine.

De l’autre côté, on a le groupe des ados (entre 13 et 16 ans). En dernier, on a le groupe des adultes (16 à 78 ans) qui est d’ailleurs l’un des groupes les plus dynamiques. Ici, les activités sont généralement exécutées à la piscine de Bron. N’hésitez donc pas à faire un tour pour avoir une idée du déroulement des activités.


CMOV plongeurs à Vénissieux


CMOV plongeurs à Vénissieux est un club de plongée spécialisé dans les plongées-plaisir et les formations aquatiques. Toutefois, ce club a une petite particularité, il organise des excursions de plongée à l’internationale. En novembre 2019, une excursion a été organisée sur Madagascar où les participants ont eu l’occasion de côtoyer les belles plages du pays.

Les excursions ne vous amènent pas uniquement à l’internationale, elles vous amènent également à la découverte des eaux françaises comme la fosse de Meyzieu. Chaque année, CMOV plongeurs concocte un programme des plus intéressants pour ces adhérents qui peuvent venir faire de la plongée toute l’année, et même en hiver. 

Chacun de ces clubs vous propose des activités de plongée particulières et surtout, adaptées à tous les âges. Pour créer des souvenirs inoubliables en famille, pensez à faire de la plongée-plaisir dans un centre de votre choix. Si vous n’avez jamais fait de la plongée, c’est le moment de vous lancer. Contactez l’un de ces clubs pour faire votre baptême de plongée.


ASPL plongée


L’Association Sportive Police Lyonnaise Plongée est un club associatif dédié à la police lyonnaise de Meyzieu. Toutefois, il reste accessible aux personnes qui ne sont pas dans la police, mais pour cela, il faudrait d’abord qu’elles soient acceptées par le comité directeur du club. Le club ASPL plongée vous propose des instants de détente en mer, seul, entre amis ou en famille. 

Si vous êtes amateur de plongée, faites-vous former dans le club ASPL et profitez des sorties en fosse, dans une carrière ou dans un lac. Avec ce club, vous pourrez aussi faire des sorties en mer, mais la programmation de ces sorties dépend pour la plupart de la météo et de la saison. 

Les formations proposées par l’Association Police Lyonnaise Plongée sont de 4 niveaux. On distingue le niveau 1 qui vous permet d’aller à 20 mètres de profondeur, le niveau 2 au bout duquel vous pourrez aller à 40 mètres, le niveau 3 qui vous permet d’explorer environ 60 mètres de profondeur et le niveau 4 au bout duquel vous êtes diplômé. 


Plongée Mornant


Le club subaquatique CSPM est un club de plongée qui est adapté pour s’initier au monde de la plongée ou pour améliorer sa pratique. Le club offre à ses adhérents, un voyage au cœur du grand bleu pour découvrir de nouvelles sensations et l’excitation que procure la montée d’adrénaline. Des baptêmes de l’air sont organisés, ainsi que des plongées-plaisir et des formations. 

Comme le nom l’indique, le baptême de plongée est une offre proposée aux personnes qui n’ont jamais fait de plongée de toute leur vie. Il leur permet de découvrir des choses que l’on ne voit pas forcément depuis la surface de l’eau comme la flore et la faune aquatiques.

Pour les personnes sceptiques qui ont du mal à se lancer, sachez que pendant le baptême de plongée et les formations, chaque adhérent est suivi de près par un moniteur expérimenté. On note également que ce club possède son propre bateau qui est utilisé pour les sorties en mer et sur les lieux de formation. 


Club de plongée de l’Ozon


Vous habitez à l’Ozon et êtes un fan des sorties en mer ? Venez découvrir le club de plongée de l'Ozon pour ne plus rester en marge des sensations fortes qu'offrent les descentes sous la mer. Si vous êtes déjà un pratiquant, venez découvrir de nouveaux sites de plongée avec les adhérents du club de plongée de l'Ozon. Ce club de plongée propose des formations suivies de près par des moniteurs expérimentés et utilisant une pédagogie adaptée aux plus petits.

Pour participer aux formations du Club de plongée de l'Ozon, chaque adhérent doit avoir au moins 8 ans. Même les personnes âgées peuvent participer aux formations et aux sorties organisées en toutes saisons. Pour vous faire une meilleure idée des sorties organisées par le club, visitez sa chaîne YouTube et découvrez des vidéos d'endroits magnifiques à Ozon. 


Union Rhodanienne de Sauvetage et de Recherches Sub Aquatiques


L'Union Rhodanienne de Sauvetage et de Recherches Sub Aquatiques est spécialisée dans les formations en plongée sous-marine. Pour cela, elle compte dans ses rangs un grand nombre de moniteurs diplômés et compétents. Dans le but d'assurer votre sécurité, vous ne ferez pas le grand saut dans la mer pour votre première séance de formation. Vous ferez d'abord une série d'entraînement à la piscine Garibaldi à Lyon pour apprendre à vous adapter à la présence de l'eau. Une fois, ces entraînements conclus sur de bonnes notes, vous pourrez passer aux sorties en mer et en lac. 

Pour vous inscrire à l'Union Rhodanienne de Sauvetage et de Recherches Sub Aquatiques, rendez-vous sur le site officiel du club et remplissez le formulaire de pré inscription. Il faudra payer un tarif en fonction du type d'inscription qui vous intéresse. 


Club subaquatique du Beaujolais


À la recherche d'un environnement convivial pour vous adonner à la plongée ? Le club subaquatique de Beaujolais créé en 1966 vous offre la meilleure expérience. Avec environ 90 adhérents, vous êtes sûr de faire de nouvelles rencontres et surtout, de faire des sorties de plongée avec des professionnels et des passionnés du domaine. 

Dans ce club, la plupart des entraînements se font à la piscine de Saint-Exupéry avec comme participants des personnes de tous les âges. En plus des entraînements, le club organise des formations diplômantes et des stages selon les besoins de chaque adhérent.

Outre les formations simples, le CSB Beaujolais propose aussi la formation Rifap qui vise l'apprentissage des gestes adéquats à faire dans le cadre du secouriste lié à la plongée. Rappelons que dans ce club, vous pouvez également faire des sorties archéologiques et des sorties en eaux vives. 


Club Amical de Plongée


Faire de la plongée peut être une activité très intéressante qui vous permet non seulement de vous amuser, mais aussi d'en apprendre plus sur la faune et la flore aquatiques. Le Club Amical de Plongée offre à ses membres et à toute personne intéressée, des formations en plongée sous-marine, de même que des sorties-plaisir.

Au Club Amical de Plongée, différents types de sorties sont organisés toute l'année à savoir les sorties en mer et les sorties en lac quelle que soit la saison. Partez en mer pour des week-ends de plongée avec votre amoureux pour créer des souvenirs inoubliables dans des espaces idylliques.

Avec les autres adhérents du club, découvrez des endroits comme le Cap croisette dans les calanques de Marseille, la Cyr sur Mer ou encore la Presqu'île de Giens. Si vous n'habitez pas loin de la piscine Laure Manaudou à Amberieu en Bugey, n'hésitez pas à venir toucher des yeux le cadre de travail du club. Les entraînements s'y déroulent tous les mercredis de 20 h 45 à 21 h 45.

sport plongée lyon


Même si la plongée est une activité ludique, elle doit être pratiquée dans le respect de quelques recommandations. Si vous êtes asthmatique, vous devez fournir un
certificat médical pour prouver que vous êtes apte à la pratique d'une telle activité. Il est important de préserver votre santé et de respecter les consignes du corps médical.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.