Actualités - Musées - Festivals - Loisirs - Hébergements - Itinéraires - Conseils pratiques

Lyon est la troisième plus grande ville de France et une destination touristique majeure. Fondée il y a 2 000 ans, la ville est un véritable musée à ciel ouvert, dont l'architecture, la culture et les traditions reflètent les différentes populations qui l'ont habitée.

Lyon

Virée à Lyon : les endroits à ne pas manquer

Que vous préfériez explorer les rues, les musées ou la campagne, il existe plusieurs façons de découvrir Lyon et ses alentours. Et s'il est agréable de découvrir la ville à pied, vous aurez besoin d'un véhicule, pourquoi pas loué dans une concession automobile comme elite-auto.fr, pour vous rendre dans les lieux un peu plus excentrés. En effet, la ville est entourée d'endroits incroyables comme le Lac des Eaux Bleues à Miribel, entre autres.

Plongez dans l'histoire au Théâtre romain de Fourvière

Créé en 15 avant J.-C. par Auguste, le Théâtre romain de Fourvière est le plus ancien théâtre romain de France. Malgré son ancienneté (qui lui a valu d'être classé monument historique national en 1905), le théâtre est dans un état incroyable et offre un cadre idéal pour se plonger dans l'histoire ancienne de la ville. Sans oublier le musée Lugdunum juste à côté des vestiges romains.

Pause gourmande à la Charcuterie Sibilia

La Charcuterie Sibilia est l'occasion idéale de découvrir la cuisine typique de Lyon. La boutique elle-même est une boucherie de porc, qui sert des produits tels que le cervelas, les quenelles, le saucisson de porc en tranches et le saucisson à barbotine.

Halte au Parc de la Tête d'Or

Faites une pause dans l'agitation de la ville et trouvez refuge dans le Parc de la Tête d'Or à Lyon. C'est le plus grand parc de la ville. Il comprend un lac, de grandes allées bordées d'arbres centenaires, un parc zoologique et des jardins botaniques. Le jardin botanique et la roseraie méritent le détour. Musée vivant des plantes, le premier compte plus de 15 000 espèces de plantes différentes et est le plus grand complexe de France. La Roseraie est un bel exemple de culture florale décadente - avec 350 variétés différentes de fleurs.

Réveillez vos papilles aux Halles de Lyon Paul Bocuse

Ce marché couvert est le lieu où l'on peut goûter aux délices culinaires de Lyon. Près de 5 douzaines de stands présentent tout le meilleur des produits de la région, de la charcuterie à la pâtisserie, le tout magnifiquement présenté. Il n'y a pas que les produits qui méritent d'être remarqués, le bâtiment au sein du quartier ultra moderne de La Part-Dieu est une magnifique démonstration de la beauté de Lyon.

Balade sur la Presqu'île de Lyon

La presqu'île est nichée entre le Rhône et la Saône. Ce quartier est l'exemple parfait de l'architecture historique de Lyon à travers les âges. Des bâtiments remarquables du XIIe siècle offrent un cadre idéal pour une belle promenade en ville. Le quartier du vieux-Lyon fait partie du site du patrimoine mondial de l'UNESCO de Lyon et les points forts sont les boutiques et les restaurants, que l'on trouve dans des bâtiments à couper le souffle tels que l'Opéra et l'hôtel de ville.

Entre le vieux Lyon et ses rues pavées et la ville un peu plus moderne et ses alentours, il y a de quoi faire et de quoi voir. Assurez-vous d'avoir un véhicule adapté pour visiter tous les coins et recoins de la ville. Passionnés d'histoire ou amateurs de gastronomie française, Lyon vous éblouira probablement vous aussi.

La nouvelle Peugeot 2008, idéale pour se faufiler dans les rues de Lyon


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.