Actualités - Musées - Festivals - Loisirs - Hébergements - Itinéraires - Conseils pratiques

La Nordic Walk ou marche nordique est une discipline sportive, certifiée par la Fédération d'athlétisme,  consistant en une marche rapide à l'aide de bâtons de marche. Elle se pratique aussi bien en été qu'en hiver et tient son origine et sa popularité des pays scandinaves. La marche nordique urbaine consiste donc à effectuer de la marche accélérée avec des bâtons de marche en ville ou en agglomération. C'est une discipline d’endurance très complète et extrêmement facile à pratiquer. La marche nordique en milieu urbain est également une façon adéquate de sillonner les trottoirs et les pavés de votre ville. Allons donc à la découverte de la plus célèbre de marche nordique en France, la Nordic Walk in Lyon

Nordic Walk in Lyon
Nordic Walk in Lyon


Nordic Walk in Lyon


En savoir plus sur la Nordic Walk in Lyon, l'événement grand public à ne pas manquer !

Cette aventure urbaine et humaine en est à sa 4ème édition dans la ville de Lyon et se déroulera du 12 à 13 octobre 2019. La Nordic Walk in Lyon est une attraction unique en France, principalement réservée à la marche nordique en ville. Elle vous amène à la découverte de Lyon à travers ses parcours simples et pratiques. Que vous soyez un novice en matière de marche ou un expérimenté de la marche nordique et de la randonnée pédestre, la Nordic Walk in Lyon vous offre la possibilité; à travers quatre parcours de 7 km, 12 km, 16 km et 20 km, disponible en marche nordique et en randonnée à pied; de sillonner les sites et espaces modernes et légendaires de la ville de Lyon. Vous aurez donc l'occasion de voir sur votre parcours les rives du Rhône et ses embarcations; le Parc de Gerland et sa ferveur sportive. Vous verrez également le vieux Lyon, ses ruelles et la Cathédrale Saint-Jean; le quartier de la Confluence, son côté urbain, moderne et son musée. Vous ne pourrez pas passer à côté de la sublime colline de Fourvière et de sa basilique; de la Place des Terreaux; de la mairie de Lyon et de l'opéra. Autant de sites touristiques qui vous charmeront à coup sûr au cours de cette épique marche nordique à travers Lyon.

Autres avantages de la marche nordique ou de la Nordic Walk in Lyon


Outre le caractère touristique, la marche nordique a évidemment d'autres avantages. Elle présente la particularité, contrairement à la marche ordinaire, d'accroître votre dépense en calories au-delà de 40 % à cause de l'utilisation des bâtons de marche. Vous faites ainsi travailler toutes les parties de votre corps. Épaules, bras, dos et abdos, tout y passe. Elle diminue considérablement tout risque d'attaque ou de traumatisme. Certains sports favorisent l'amélioration de votre endurance, d’autres développent votre équilibre ou votre force. La marche nordique vous permet de développer de manière douce et efficace toutes ces qualités. Un tout en un dont la pratique quotidienne vous éloigne des maladies cardiaques ou de l'arthrose. 

Comment participer à la Nordic Walk in Lyon ?


Pour participer à cette merveilleuse aventure humaine, vous avez le choix d’en être participant ou être bénévole pour gérer les points de ravitaillement et la route le long du parcours. Les participants peuvent donc avoir plus d'informations et s'inscrire en ligne sur nordicwalkinlyon.com. Avant le départ de la Nordic Walk in Lyon, vous pourrez vous échauffer convenablement pour éviter tout risque de fractures ou d'entorses. Ces échauffements seront supervisés par des enseignants professionnels en la matière. Il est possible de vous faire prêter gratuitement les bâtons de marche sur les différents parcours. Vous devez juste prendre le soin de les réserver à l'avance. Ces bâtons seront également disponibles pour l'achat lors de votre inscription et ils vous seront remis le jour de la marche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.