Actualités - Musées - Festivals - Loisirs - Hébergements - Itinéraires - Conseils pratiques

Réservez votre hébergement au meilleur prix

Booking.com

Nos offres d'hébergements en PROMOTIONS

Booking.com

La tour Incity est un gratte-ciel qui a contribué à façonner l’image de la métropole lyonnaise. Avec ses 202 mètres de hauteur, cette tour située dans le quartier de la Part-Dieu est la plus haute de Lyon, et la troisième plus haute de France après la tour First de La Défense et la tour Montparnasse de Paris.

Tour Incity de Lyon
Tour Incity de Lyon


La tour Incity



L’histoire de la tour Incity

La tour Incity est surnommé « la gomme », par opposition au « crayon », surnom de la tour de la Part-Dieu (la deuxième plus haute de Lyon). C’est la 6ème tour à avoir vu le jour dans le centre d’affaire de la Part-Dieu, dans l’objectif de donner à Lyon des allures de ville européenne. En effet, après le quartier de La Défense, le quartier de la Part-Dieu est le deuxième quartier d’affaires en France : il fallait donc qu’il honore sa position ! Elle se situe à seulement quelques mètres des fameuses Halles Paul Bocuse.

Pour construire la tour Incity, on a choisi de remplacer l’ancienne tour UAP, inutilisée car contaminée par l’amiante, et ne mesurant par ailleurs que 74 mètres de haut. Elle est détruite entre 2010 et 2012, et le chantier de la tour Incity commence l’année suivante pour s’achever fin 2015.

Son autre surnom est la tour Caisse d'Epargne car elle abrite le siège social du groupe bancaire.

Quelques chiffres à retenir sur la tour Incity


Voici quelques chiffres pour vous donner une idée de l’ampleur de cette tour monumentale :


  • Elle abrite 39 étages et 765 marches d'escaliers.
  • Elle accueille 42 000 m² de bureaux
  • Elle possède 11 ascenseurs
  • Son toit est à 170 mètres, le reste de la hauteur étant atteinte par l’antenne.

Tower run Lyon


Chaque année sont organisées des courses pas comme les autres. Elles consistent à gravir les plus haut gratte ciel du monde et de France, à pied, via les escaliers. La tour Incity organise aussi ce challenge avec la tower run notamment pour reverser les gains engendrés à des associations ou causes humanitaires.

Oserez-vous relever le défi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.