Actualités - Musées - Festivals - Loisirs - Hébergements - Itinéraires - Conseils pratiques

Le parc des Halles vient d’ouvrir les portes d’un endroit exceptionnel qui se situe sur son toit-terrasse. Cet endroit est devenu ces derniers jours un lieu très prisé dans le Rhône, plus précisément à Lyon. Pour retrouver le calme, au cœur de la grande ville, les visiteurs peuvent se diriger directement au septième étage du parc des Halles.

Esquisse du toit du parking des Halles - DR WW Architecture – Artiste Mengzhi Zheng
Esquisse du toit du parking des Halles - DR WW Architecture – Artiste Mengzhi Zheng @Lyonmag.com

Parc des Halles Lyon Parc Auto LPA


Un lieu de répit à Lyon


C’est une nouvelle adresse tendance de Lyon qui vient d’ouvrir, après 3 ans d’aménagement. Le toit-terrasse du parc des Halles LPA (Lyon Parc Auto), à Lyon dans le Rhône, juste à côté des Halles Bocuse, est une halte au cœur d’une ville très animée. L’endroit est devenu le rendez-vous pour apprécier un très beau jardin, en hauteur, installé au 7e étage du bâtiment. Son architecture est unique et offre l’occasion de faire une pause entre la buvette et le jardin

Ce toit n’a plus rien de commun avec ceux des bâtiments du même genre. Il s’agit de l’endroit idéal pour faire une pause culinaire et pour profiter de l’air frais à tout moment de la journée. Cette nouveauté se présente comme un art de vivre au centre d’une cité urbaine.

Une architecture enrichissante pour le paysage lyonnais


Ce toit-terrasse de Lyon s’étend sur une surface de 1800 m²2, idéale pour une pause méritée. Ses portes sont ouvertes aux visiteurs toute la journée. Cependant, les responsables des lieux ont décidé de limiter sa capacité à 99 personnes. Mais il s’agit aussi d’une œuvre d’art qui a été réalisée par Menghzi Zheng. L’artiste lyonnais a fourni un travail exceptionnel pour recréer l’architecture de ce parking des Halles. Ce toit-terrasse vient enrichir le paysage de ce quartier typique des années 70 de Lyon. Un budget de 5 millions d’euros ont été nécessaires pour réaliser les travaux de rénovation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.