Actualités - Musées - Festivals - Loisirs - Hébergements - Itinéraires - Conseils pratiques

Réservez votre hébergement au meilleur prix

Booking.com

Nos offres d'hébergements en PROMOTIONS

Booking.com

La Halle Tony Garnier n’a pas toujours été un lieu de divertissement…Construite par l’architecte Tony Garnier au début du XXème siècle à l’occasion de l'exposition internationale urbaine de Lyon, elle a d’abord été destinée à abriter le marché aux bestiaux de Lyon, rattachée aux abattoirs de la Mouche. Durant la Première Guerre Mondiale, elle est réquisitionnée comme usine d’armement. Découvrons ensemble ce bâtiment historique, devenu un lieu de concerts et salons.

Halle Tony Garnier de Lyon
Halle Tony Garnier de Lyon




Halle Tony Garnier


Elle a été rénovée en 1988, devenant une salle de concerts et d’expositions, puis à été à nouveau rénovée en 2000. Aujourd’hui classée Monument Historique, elle fait l’objet d’une protection particulière, notamment pour son architecture, audacieuse et témoignant du progrès industriel qu’avait atteint Lyon au début du siècle dernier. En effet, sa charpente métallique tient sans l’aide de piliers, une véritable prouesse technique pour l’époque !

Sa superficie, équivalente à 2 terrains de football, lui permet d’accueillir de 5 000 à 18 000 personnes. C’est pourquoi on la compare souvent à la salle de Bercy parisienne.

Les événements à la Halle Tony Garnier


Outre les concerts de stars locales et internationales, la Halle Tony Garnier accueille de nombreux types de spectacles (humour, danse, théâtre,  comédie musicale…), des émissions TV ou de sport. Elle accueille également une partie du Festival Lumière, notamment les soirées d’ouverture et de clôture. Enfin, des salons importants d’envergure nationale y ont lieu, comme le Salon des Vignerons Indépendants où des représentants de vignobles viennent de toute la France pour faire connaître leur vin.


Où dormir à proximité ?



L'offre hôtelière est vaste et de qualité dans les environs proche. En effet ce quartier très dynamique de Lyon, à proximité du biopôle de Gerland, attire une clientèle d'affaire très nombreuse.

Mes recommandations pour dormir à moins de 5 minutes à pied de la Halle :

Accéder à la Halle Tony Garnier


Vous pouvez vous rendre à la Halle Tony Garnier en voiture (1 500 places sont réservées aux spectateurs), ou en transports en commun. Pour le métro, prenez la ligne B (arrêt Debourg) ; pour le bus, les lignes C7 (arrêt Place des docteurs Mérieux), C22 et 60 (arrêt Halle Tony-Garnier) ; et pour le tramway, la ligne T1 (arrêt Halle Tony-Garnier).

Ne manquez pas à proximité le Parc de Gerland pour une petite promenade en famille ou entre amis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.