Actualités - Musées - Festivals - Loisirs - Hébergements - Itinéraires - Conseils pratiques

Réservez votre hébergement au meilleur prix grâce à notre partenaire Booking

Booking.com
Le Musée de l'OL ouvre ses portes au grand public, supporters et curieux venus de tout horizons ce mercredi 30 Mai à 10h. Vous avez la possibilité d'acheter des billets aux guichets billetterie pour ce mercredi, mais également vendredi, samedi et dimanche ! Profitez de ce week-end pour venir visiter le Musée.
Le musée de l'OL
Le musée de l'OL


Musée de l'OL


Intégré à l'intérieur même du fameux Groupama Stadium, le Musée de l'Olympique Lyonnais raconte l’histoire d’un club mythique qui a fait le bonheur de ces supporters depuis quelques décennies. En effet, le club est actif depuis plus de soixante ans. Baptisé OL Le Musée, cet espace de  près de 1300 m² invite les visiteurs et fans à un voyage dans l'histoire des joueurs et joueuses qui ont fait l’histoire de l’Olympique Lyonnais depuis sa création en mai 1950.

Entre anecdotes insolites, pièces d’époque, maillot collectors et dispositifs interactifs novateurs, ce musée, au cœur de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, fait cohabiter passé, présent et futur tout au long d’un parcours ludique et pédagogique qui transcende les frontières du terrain. Une belle découverte idéale pour une sortie en famille.


Informations pratique sur le musée OL


Les horaires d'ouverture :

Du 30 mai au 8 juillet : Ouvert les mercredi, vendredi et samedi de 10h à 19h (dernière entrée à 18h) et le dimanche de 10h à 18h (dernière entrée à 17h).

Du 11 juillet au 31 août : Mercredi, jeudi, vendredi, samedi de 10h à 19h et dimanche de 10h à 18h.

Musée ouvert également les jours de match sur réservation.

Accès par la mezzanine d’OL Store (Entrée Nord du stade - Porte A)

Billetterie en ligne ou au niveau des guichets.


Les tarifs du musée OL
Les tarifs du musée OL



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.

Quoi visiter à Lyon ?


En séjour à Lyon ou de passage pour une plus longue durée ? Quoi qu’il en soit, vous ne risquerez pas de vous ennuyer car il existe tout au long de l’année de nombreuses activités organisées et adaptées pour tous les goûts et tous les âges. En premier lieu, restez informés des expositions culturelles dans les musées. A ce titre, le Musée des Confluences propose plusieurs expositions temporaires. Mais pas seulement… En effet, la ville de Lyon compte d’autres musées et activités qui méritent le détour. Comme le Musée des Miniatures et Décors de Cinéma dans le vieux Lyon, le Musée des Beaux-Arts au niveau de la Place des Terreaux avec sa majestueuse fontaine de Bartholdi ou le Grand Aquarium de Lyon.


Comment organiser un séjour à Lyon ?


En fonction de la période de l’année, il sera important de bien préparer votre séjour à Lyon. En effet, certaines périodes sont plus propices à un afflux massif de touristes notamment lors des biennales, pendant les salons ou durant les illuminations de Décembre.


Vous cherchez une bonne table ou un hôtel bien placé avec un excellent rapport qualité / prix, n’hésitez pas à me contacter directement via mon formulaire de contact et je me ferai un plaisir de vous donner de bons conseils.


| Designed by Colorlib