Actualités - Musées - Festivals - Loisirs - Hébergements - Itinéraires - Conseils pratiques

Réservez votre hébergement au meilleur prix

Booking.com

Nos offres d'hébergements en PROMOTIONS

Booking.com

Le musée d’art contemporain de Lyon est un incontournable pour les amateurs d’art de passage à Lyon ! Ce musée occupe une place spéciale dans le paysage artistique français et même au-delà des frontières. Découvrez pourquoi ce musée plait tant aux lyonnais.

Le MAC de Lyon
Le MAC de Lyon


Le Musée d’Art Contemporain de Lyon


Le MAC, plaque tournante de l’art contemporain en France


Le Musée d’Art Contemporain (MAC) de Lyon est l’œuvre de l’architecte renommé Renzo Piano, Il a été inauguré lors de la 3ème Biennale de Lyon et est aujourd’hui un musée moteur pour la production d’art contemporain en France. Sa collection compte un nombre impressionnant d’installations – il s’agit d’ailleurs du musée qui en compte le plus ! – et elle occupe en tout près de 13 000 m².

Le MAC ne propose que des expositions temporaires, sa collection étant exposée par roulements. Chaque exposition fait l’objet d’une mise en scène spécifique et unique, c’est pourquoi le musée ferme pendant un certain temps entre deux expositions (6 semaines en moyenne) : renseignez-vous bien avant votre séjour à Lyon ! Chaque année, pour la Biennale d’art contemporain, le MAC s’investit avec des expositions uniques. Parmi les dernières expositions marquante, on retrouve l’exposition Imagine Brazil en 2014, consacrée à l’art contemporain brésilien ; l’exposition Yoko Ono - Lumière de L'aube en 2016 ; ou encore l’exposition Los Angeles, une fiction en 2017. La prochaine exposition sera consacrée à Bernar Venet : avec plus de 170 œuvres, il s’agira de la rétrospective la plus complète jamais exposée de cet artiste aux multiples visages.

Aperçu de l'exposition Yoko Ono de 2016 :



Le Musée d’Art Contemporain est situé à la Cité Internationale, près du Parc de la Tête d’Or et des Berges du Rhône : un lieu idéal pour se reposer après une immersion dans les différentes expositions du musée.

Informations pratiques et horaires du MAC de Lyon


Le musée est ouvert du mercredi au dimanche, de 11h à 18h. On  accède en voiture (le parking est payant) ; en métro (ligne A, arrêt Foch) ; ou encore en bus (C1, C4, C5, arrêt Musée d'Art Contemporain). Le tarif varie selon les expositions.


Exposition Keith Haring de 2008 :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.