Où acheter un souvenir de Lyon ?

Envie de rapporter un souvenir de votre séjour à Lyon? Voici quelques bonnes adresses et idées qui vous permettront d'emporter avec vous un petit morceau de Lyon en plus, je l'espère, des nombreux souvenirs qui resteront gravés dans votre mémoire.

cadeau de lyon
Souvenirs de Lyon




Les boutiques souvenirs à Lyon


Principalement concentrées dans le vieux Lyon, les boutiques de souvenirs sont très prisées des touristes. Vous trouverez un choix important d'idées cadeaux pour vos proches, d'objets de toutes sortes à l'effigie de Lyon: mugs, magnets, t-shirts, porte-clefs, livres, cartes postales....

Le personnage de Guignol étant un des symboles de la ville, offrir une marionnette artisanale peut être un cadeau original pour un enfant ou simplement pour décorer une vitrine ou un salon. Dans la boutique Cardelli, un choix important de marionnettes artisanales en bois et peintes à la main ou en résines dont la panoplie du célèbre théâtre de Guignol avec Madelon, Gnafron, le gendarme, le voleur.


Dans la boutique souvenirs de Lyon, sont disponibles également en complément des personnages cités-ci dessus, les marionnettes du propriétaire Canezou et Toinon, la femme de Gnafron.


Les chocolats à Lyon


L'histoire de la chocolaterie à Lyon a été fortement influencée par Léon Voisin, créateur des chocolateries Voisin, dont la première a été créée à Lyon en 1897.  La spécialité à Lyon est le coussin. Il se compose d'une ganache de chocolat enrobée d'une fine couche de pâte d'amande candie discrètement anoblie d'une touche de Curaçao.



coussin chocolat lyon
Les coussins de Lyon



Voisin a également décliné la quenelle de brochet, spécialité culinaire typique de notre région, en chocolat. Elle est composée d'un délicieux praliné recouvert d’un mince nappage de chocolat blanc avec des éclats de café Moka disséminés dans le chocolat.
Quenelles de Lyon chocolat
Quenelles de Lyon



Les cadeaux pour les gourmands


En séjournant à Lyon, capitale de la gastronomie, vous aurez forcément envie lors de votre départ de ramener un petit quelque chose pour vous ou bien vos proches et ainsi prolonger les petits plaisirs de la table même après avoir quitté la ville des lumières. La boutique Le Sirop de la Rue propose des spécialités de saucissons lyonnais comme le Jésus ou la Rosette de Lyon, des vins des coteaux du lyonnais et autres paniers garnis.



Les Halles Paul Bocuse resteront l'endroit des connaisseurs en matière de spécialités culinaires pour la qualité et la diversité des produits de notre région.


Vêtements et accessoires Made in Lyon


Ne repartez pas sans votre t-shirt, casquette, besace ou body pour votre bébé en passant par La tribu des Gones, marque 100% lyonnaise située dans le vieux Lyon.




(Les listes de boutiques et les thèmes ci-dessus seront étoffés au fur et à mesure de mes découvertes, n'hésitez pas à me solliciter pour inscrire un établissement).

(mise à jour: 10/2016)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.