Actualités - Musées - Festivals - Loisirs - Hébergements - Itinéraires - Conseils pratiques

tiqets

Ouvert depuis quatre décennies, Wall Street English est un centre de formation qui dispense des cours d’anglais. En présentiel ou à distance, les cours s’adressent à tout le monde, et les techniques d’enseignement éprouvées assurent une formation de qualité. A Lyon, deux centres vous permettront de progresser efficacement en anglais. Voici ce que j'en pense.

Cours d'anglais à Lyon
Cours d'anglais à Lyon


Wall Street English Lyon

Vous désirez améliorer votre anglais le cadre de vos études ou simplement être à l'aise si des touristes étrangers, très nombreux à Lyon, vous demandent des informations ? Cela tombe bien, l'organisme que je cite dans cet article offre d'intéressantes méthodes de travail en fonction de votre profil ou de votre niveau actuel.


Que faut-il savoir de Wall Street English de Lyon ?


Wall Street English de Lyon est spécialisé dans les cours d’anglais à distance et en présentiel. Le centre a ouvert ses portes il y a de cela quarante ans et compte à son actif des centaines de milliers d’apprenants. Les formations dispensées pour tous les niveaux permettent de passer, avec succès, les examens et certifications du TOEFL, TOEIC, ILTS, anglais intensif, anglais général ou professionnel. Le centre est, en outre, agréé pour organiser le test de TOEFL. Les cours d’anglais à Lyon sont organisés par petits groupes de 4 ou 5 élèves du même niveau dans le but de faciliter les échanges.

En plus des cours dispensés, des supports audio et vidéo ainsi que des exercices pratiques permettent d’évoluer rapidement. Le centre a mis également un système de QCM en ligne ainsi que des mini tests qui permettent de suivre l’évolution des apprenants. Les enseignants, ayant tous pour langue maternelle l’anglais, sont disponibles pour répondre aux préoccupations de chacun et pour faciliter l’atteinte des objectifs, à travers la compréhension écrite et orale de la langue anglaise.

Wall Street English, soucieux de satisfaire les fonctionnaires et autres personnes qui ne peuvent pas se déplacer, a mis au point un système de visioconférence ou de cours à distance. Par ailleurs, le centre organise des bilans d’anglais à ceux qui le désirent et cela, sans engagement de leur part. D’autre parts les chefs d’entreprise peuvent aussi solliciter des formations de leur personnel sur site.


Technique d’apprentissage à Wall Street English


Les méthodes d’enseignement du centre permettent aux apprenants de maîtriser l’anglais comme une seconde langue maternelle. La méthode d’apprentissage basée sur des méthodes simples permet une meilleure assimilation, pour peu que l’apprenant fournisse des efforts pour soutenir le rythme de travail.

Partant du principe que l’anglais est une langue vivante, la grande partie des cours est centrée sur l’oral, à la manière dont les enfants apprennent leur langue maternelle. L’autre partie est consacrée à la grammaire et l’orthographe. La méthodologie qui est simple et efficace se fait en deux temps. En ce qui concerne la première phase, il s’agit de faire écouter des contenus multimédias aux élèves, leur demander de répéter et les inciter à pratiquer jusqu’à totale assimilation. Cet exercice se fait en classe avec le professeur.

apprentissage de l'anglais à Lyon
apprentissage de l'anglais à Lyon

La seconde phase consiste en un travail de groupe. Pour cela, les élèves sont en contact direct avec le milieu anglophone, ce qui leur permettra de mettre en pratique les leçons apprises et de se familiariser plus facilement avec la langue. Cette méthode vraiment pratique qui a fait ses preuves permet aux débutants de devenir experts en langue anglaise en un temps record par rapport à la bonne vieille méthode.

À Wall Street English, il est également possible de suivre une formation sur mesure adaptée aux besoins. Ainsi, ceux qui sont en quête d’un professeur qualifié et personnel peuvent en faire la demande. Les enseignants rompus à la tâche vont les aider à trouver le bon angle d’attaque qui leur permettra d’atteindre les objectifs, avec des horaires personnalisés et des thématiques savamment choisies. Des chefs d’entreprise peuvent aussi demander des cours au profit de leurs collaborateurs et employés qui pourront bénéficier d’une formation de qualité.


Méthode de révision et de préparation des cours


Des exercices en ligne permettent à chacun de se préparer correctement. Les apprenants disposent de support audio et vidéo à l’aide desquels ils améliorent leur écoute et leur parler. Il s’agit, en l’occurrence, de courtes séries télévisées que les apprenants suivent tout en répétant les différentes expressions utilisées par les acteurs.

Cet exercice, apparemment anodin, permet à l’oreille de se familiariser avec l’intonation anglaise. Sa pratique régulière et constante permet non seulement d’enrichir le vocabulaire, mais aussi d’apprendre la grammaire et d’améliorer son oral. Un test en ligne permet, ensuite, de consolider les acquis.

Les séances de conversation organisées par le centre facilitent la prise de parole en anglais et en public sur des sujets variés. Résultat, on développe des réflexes et on acquiert des automatismes de compréhension de la langue.


Pour les salariés


Les formations du centre Wall Street English vont également à l’endroit des CPF. Aussi, les salariés peuvent faire usage de leur compte de formation pour suivre les cours qui seront pris en charge. Que ce soit pour des besoins professionnels, pour intégrer une école internationale ou pour valoriser le CV, les formations délivrées par le centre permettent d’avoir des résultats probants en un rien de temps. Ceux qui sont en chômage partiel peuvent aussi mettre le temps à profit pour bénéficier de la formation entièrement financée par le FNE.

En dehors des visioconférences et cours en ligne, il est possible de suivre les cours par téléphone. Ceux-ci sont entièrement individuels. De même, ils ne demandent aucun effort de la part de l’apprenant et ne nécessitent pas un suivi. L’enseignant en charge de l’encadrement élabore les rapports de formation qu’il envoie régulièrement au responsable de formation. À charge pour ce dernier de suivre le niveau d’avancement de l’apprenant et d’établir les attestations de présence.


S’inscrire à Wall Street English


L’inscription au centre est conditionnée par un test qui a pour but de déterminer le niveau de l’apprenant. Ceci facilitera, en fait, son intégration dans un groupe de travail du même niveau. Ce test est entièrement gratuit et se fait en ligne. Pour cela, il suffit de s’inscrire sur la plateforme. Au bout de 72 heures, vous serez contacté par un enseignant qui supervisera le test. Les résultats parviennent par mail au bout de quelques jours au plus.

Informations pratiques


🚕 LYON 2 - PART-DIEU / MASSENA, Immeuble Lafayette, 120 rue Masséna, 69006 LYON

🚕LYON 1 - BELLECOUR / CONFLUENCE, C.C Confluence, 112 cours Charlemagne, 69002 LYON

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.