Actualités - Musées - Festivals - Loisirs - Hébergements - Itinéraires - Conseils pratiques


Le classement du New York Times sur les destinations incontournables est très attendu chaque année. Cette année, Lyon a la bonne surprise de se positionner à la 36e place.

New York Times lyon classement
The New York Times


Lyon dans le classement du New-York Times


C’est une fierté pour cette ville que le quotidien définit par trois mots « Foot, Saucisses et Air Frais » !

D’autant plus qu’elle supplante de grandes villes telles que Los Angeles ou encore Hongkong. De plus, il s’agit de la première ville française du classement, Lyon peut donc être fière de son patrimoine car c’est bien celui-ci qui a plu au célèbre journal !

Effectivement, le patrimoine architectural de Lyon dont la reconversion du Grand Hôtel-Dieu a permis à Lyon de se démarquer des autres villes Françaises est tout simplement exceptionnel avec son quartier historique classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Néanmoins, les compliments américains sur cette ville ne s’arrêtent pas là, le New York Times a tout particulièrement apprécié la gastronomie lyonnaise. D’ailleurs le journal estime que les « 4 000 restaurants » de Lyon (1 633 exactement) ne seront pas de trop pour convaincre les Américains que la nourriture est excellente dans cette ville française.

L’ouverture de la Cité Internationale de la Gastronomie au Grand Hôtel-Dieu en est tout de même un signe !

Le quotidien n’oublie pas de mentionner que le 7 juillet prochain la finale de football féminine se jouera au sein même du parc del’Olympique Lyonnais avec la précision que les Américaines ont de fortes chances de remporter leur quatrième titre.

Un Boost pour le Tourisme Local et International

La portée de cette information va permettre à coup sûr de booster le tourisme local et international de Lyon. En effet, il faut savoir que le New York Times est tiré à 972 774 exemplaires. En outre son site internet est visité par 30 millions de personnes chaque mois. Il y a donc fort à parier que les Américains se précipitent pour visiter cette ville Frenchie si bien mise en avant par le quotidien.

Par ailleurs, grâce à la portée internationale du journal, Lyon devra certainement faire face à un regain de touristes de tous les horizons.

Décidément, Lyon a le vent en poupe car les distinctions ne cessent de pleuvoir. Effectivement, elle vient de décrocher le titre de « Capitale Européenne du Smart Tourism 2019 ». De plus, le célèbre journal britannique « The Independant » la classe parmi les dix destinations à visiter.

Lyon devient donc une visée touristique internationale avec des recommandations des plus grands journaux.

Cette nouvelle notoriété permettra peut-être à cette ville d’attirer les Français lors de leurs prochaines vacances. Son patrimoine si généreux devrait l’y aider.

Une Annonce qui rapproche un peu plus les Lyonnais du Peuple Américain

C’est une certitude, grâce à ce classement et ces si beaux compliments, les Lyonnais ne peuvent être que conquis par les Américains. Il est donc certain que les Lyonnais voudront eux aussi aller tester la gastronomie américaine et découvrir le folklore et la culture américaine. Pour cela, rien de plus facile qu’un voyage touristique sur les grandes Terres d’Amérique.

Il est tout de même bon de rappeler aux Lyonnais que certains formulaires sont nécessaires à leur voyage à l’autre bout du monde, ils ne doivent pas oublier leur demande ESTA. Ces quelques paperasses administratives ne devraient en rien freiner la nouvelle amitié Lyon-Etats-Unis !

Le pays est vaste mais les Lyonnais pourront se fier au classement du New York Times pour les aider dans leurs choix. Entre deux destinations, ils pourront se prélasser dans un des cinq endroits les plus ressourçant des États-Unis, découvrez-les ici.

Il est temps de souhaiter à Lyon de profiter pleinement de cette nouvelle notoriété internationale bien méritée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.