Actualités - Musées - Festivals - Loisirs - Hébergements - Itinéraires - Conseils pratiques

Disposant de 4 restaurants à Lyon et d'un autre à Villeurbanne, "les burgers de Papa" sont une chaîne de fast-food qui vous propose de délicieux burgers faits à base d'ingrédients d'origine française d'excellente qualité.

Les burgers de Papa Lyon
Les burgers de Papa


Les burgers de papa Lyon

Présentation des restaurants Burgers de Papa


Fondée par Yves Hecker, la chaîne de restauration est, si on tient compte des dires de son jeune propriétaire; un mélange subtil entre les différentes chaînes de burger classiques. "Les Burgers de Papa" se distingue de la concurrence à travers ses tarifs hors du commun avec des prix vraiment "amis" et aussi par la variété de ses modes de vente. Vous pouvez donc soit manger sur place, soit emporter votre commande ou vous faire livrer chez vous en un temps record. Ouvert en octobre 2013 près de Cordeliers, la chaîne "les Burgers de papa" a bien grandi depuis avec la création de franchises et de restaurants un peu partout à Lyon mais aussi récemment à Villeurbanne. 

Lyon est une ville en plein essor dans  divers domaines et surtout au niveau de la gastronomie. Les "Burgers de papa" sont soumis donc à une rude concurrence. La chaîne de fast food se démarque des autres par l'accueil chaleureux et l'attention mise sur le choix de ses produits. En effet, "Les Burgers de Papa" sélectionne minutieusement ses fournisseurs afin d'avoir des produits frais et de qualité. Ce qui fait aussi leur notoriété.

C'est, en effet, avec un mélange d'humour décalé et de plaisanteries avec des formules publicitaires tel que “Les Burgers de Papa, ils déchirent leur maman !” ou encore des noms de recettes de burgers de saison assez originaux: le Berlusconi à la sauce viagra et le Patrick Poivron d’Arvor ou encore le Chirac qui est un burger fait à base de pomme, d'oignons confits et d'une sauce Bernadette. L'humour et la bonne humeur sont toujours au rendez-vous dans les restaurants "Burgers de Papa" et c'est ce qui fait le buzz.


Les menus disponibles chez Burgers de papa


Il faut noter que la chaîne de restaurants "Burgers de papa" à Lyon a pensé aux végétariens. Vous pouvez donc faire remplacer, dans vos burgers, la viande par une galette de légumes. 

Les menus proposés sont variés. Il y a par exemple le menu "Nuggets" qui est composé de nuggets, frites et boisson. Le menu étudiant qui comprend burger, frites et boisson. Ce menu n'est pas disponible lors des vacances scolaires, ni les soirs ou les week-ends.

Les Burgers de papa vous propose également un menu enfant constitué d'un burger kid, de frites, d'une surprise de papa et de boisson. Pour ceux qui concerne les burgers, vous pourrez déguster le "Tête de Lard", le "Fils à Papa" ou encore la Briquette. Une liste exhaustive de burgers à moindre coût qui vous fera revenir à coup sûr. Il est possible aussi de commander de la salade, des boissons telles les binouzes artisanales, du soda artisanal, des boissons aux fruits, des milkshakes ou des glaces bios… une vraie panoplie de choix pour vous et vos papilles en somme !

Dessert - Les burgers de Papa Lyon
Dessert - Les burgers de Papa Lyon

Mon avis sur le restaurant Les Burgers de Papa


Agréablement surpris par la qualité de la viande et du pain constituant le burger, je recommande vivement à toutes celles et ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de franchir le pas d'un des nombreux établissements à Lyon.

Les prix sont abordables, le service et l'amabilité des serveurs est au top ! En résumé, un vrai coup de cœur pour cette enseigne qui a su s'imposer dans la ville des lumières.

burgers de papa lyon gerland
Les Burgers de Papa - Etablissement de Lyon Gerland vers la Halle Tony Garnier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.