Actualités - Musées - Festivals - Loisirs - Hébergements - Itinéraires - Conseils pratiques

Les fêtes de fin d’année sont un enchaînement de traditions pour bon nombre. Parmi ces traditions figurent les marchés. Lyon propose un programme bien rempli avec des marchés de noël très variés.

Marché de Noël Place Carnot
Marché de Noël Place Carnot

Marchés de noël à Lyon


Pour des cadeaux originaux au marché des Créateurs


Le marché des créateurs est une occasion pour trouver des cadeaux authentiques et originaux. Les créations présentées sont faites à la main par des artisans lyonnais. Parmi les endroits à ne pas manquer pour les adeptes de l’originalité, il y a les pentes de Croix-Rousse. Des artisans et des créateurs proposeront différentes créations comme les bijoux, les objets de décoration, les créations en céramique, les créations en tissu. Des foodtrucks seront présents sur place pour une pause-goûter. Le marché des créateurs se tiendra à la Place Sathonay et rue Vitet, dans le 1er arrondissement et se déroulera le 14 et 15 décembre.

Le marché de la Croix-Rousse


Le marché de la Croix-Rousse donne rendez-vous le 4 au 23 décembre 2019, à la place de la Croix-Rousse, au 4e arrondissement de Lyon. Pour les amoureux de la tradition et des produits du terroir, c’est l’occasion incontournable pour faire le plein. Les commerçants et les artisans sur place mettront en vente des produits artisanaux, des objets décoratifs locaux et des produits du terroir. Cette année, le public aura droit à une station de montagne en version réduite. Pour tenir au chaud, il y aura des marrons. Des chalets seront aménagés ainsi qu’une patinoire

Le marché de la place Carnot


Du 23 novembre au 24 décembre, le marché de Carnot donne rendez-vous au public, dans le 2e arrondissement de Lyon. Cette année, de nombreux participants ont répondu présents notamment des producteurs ainsi que des artisans qui y proposeront leurs produits. Différents articles seront mis en vente comme les décorations, les jouets, les bijoux, les tissus, les vins et plus encore. Le marché offre l’occasion d’apprécier des animations, des ateliers, des spectacles et plus encore.

Le marché de la SPA de Lyon


Le marché de la Spa de Lyon s’étend sur trois jours. Les animaux seront les plus gâtés avec des articles cadeaux dédiés aux chats et chiens. C’est l’occasion également de retrouver des créations artisanales, des produits de la région ainsi que de belles confiseries. Ce marché vise à aider les animaux, car les bénéfices récoltés seront dépensés pour la prise en main des animaux en situation précaire. Ce marché de la Spa est programmé pour le 22 au 24 décembre au 101 boulevard des États-Unis, au 8e arrondissement de Lyon.

Les animations dans le quartier Gratte-ciel


Du 14 au 22 décembre, à l’Avenue Henri-Barbusse, Villeurbanne accueillera plusieurs animations durant cette semaine féerique. Des producteurs et des artisans proposeront un grand nombre de produits comme la céramique, les bijoux, les pains d’épice… 25 chalets seront montés pour les recevoir. De nombreuses idées de cadeaux seront vendues sur place. D’autres animations comme des chorales, des concerts et des ateliers complèteront le programme. Des surprises attendront également les visiteurs et des spectacles lumineux. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.