Actualités - Musées - Festivals - Loisirs - Hébergements - Itinéraires - Conseils pratiques

Vous vivez à Lyon ou êtes de passage dans la capitale des gaules, et souhaitez découvrir la région de la meilleure des façons ? Dans ce cas, optez pour la randonnée ! En effet, on retrouve autour de Lyon des spots de qualité, qui satisferont les envies de nature de la plupart des randonneurs. Quels sont les meilleurs itinéraires et surtout, comment bien s'équiper pour votre prochaine virée ? Voici tous nos conseils, pour profiter d'une bonne expérience.

Randonnée près de Lyon
Randonnée près de Lyon


Les meilleurs spots de randonnée de la région lyonnaise

  • Le sud de Limonest, une randonnée rapide parfaite pour les débutants : vous êtes à la recherche d'un petit itinéraire, pour vous initier ou simplement occuper votre après-midi ? Dans ce cas, optez pour ce spot qui répondra à vos attentes. Au programme, 5 kilomètres de marche en passant par les champs, qui vous offriront une vue magnifique sur les monts du Lyonnais. 
  • Les landes de Montagny, parfaites pour les randonneurs initiés : idéal pour les randonneurs qui souhaitent se dépenser, ce spot vous propose de traverser les vallons et les landes de la région de Montagny. Prévoyez environ 5 heures de marche, pour un total de 17,5 kilomètres. 
  • Saint-Didier, la randonnée estivale par excellence : en été, l'itinéraire autour de Saint-Didier doit définitivement être privilégié. D'une durée de presque 3 heures, cette randonnée vous propose de découvrir Lyon depuis les hauteurs, en profitant d'un superbe panorama. 

Le matériel indispensable pour profiter au maximum de vos randonnées


Vous avez choisi votre spot de randonnée ? Maintenant, il est essentiel d'être bien équipé. Voici le matériel indispensable, pour profiter de votre balade :

  • De bonnes chaussures : absolument nécessaires, des chaussures à votre taille et assurant un bon maintien vous permettront de profiter d'un meilleur confort. Choisissez-les en fonction de la saison (légères pour l'été et imperméables pour l'automne et le printemps), ainsi que du type de terrain.
  • Des bâtons de marche : optionnels, les bâtons vous permettent toutefois d'améliorer significativement votre confort. N'hésitez pas à les tester avant de faire un achat !
  • Des vêtements appropriés : là encore, les vêtements de randonnée doivent être choisis en fonction de la saison. Prévoyez une couche de base, une couche isolante et une troisième couche imperméable, afin d'être paré pour les éventuels imprévus météorologiques.
  • Les indispensables que l'on oublie trop souvent : la gourde, un tube de crème solaire, une casquette et des lunettes de soleil sont autant d'équipements nécessaires, mais que les randonneurs ont tendance à oublier.

Pourquoi se fournir en matériel de randonnée dans une boutique lyonnaise physique ?


  • Pour profiter des conseils d'un vendeur : en effet, dans un magasin spécialisé à Lyon, il est possible d'être aiguillé vers les vêtements, les chaussures et les accessoires qui correspondent à votre niveau, ainsi qu'à votre pratique. Sans ces précieux conseils, difficile de sélectionner des équipements parfaitement adaptés à vos besoins.
  • Pour tester ou essayer les vêtements et équipements : nous l'avons dit précédemment, il est essentiel d'essayer ses bâtons de marche, mais aussi ses chaussures et les divers accessoires qui vous accompagneront lors de vos futures randonnées. Ainsi, évitez les mauvaises surprises et mettez toutes les chances de votre côté, pour profiter d'une bonne expérience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.