Actualités - Musées - Festivals - Loisirs - Hébergements - Itinéraires - Conseils pratiques

La ville de Nice profitera bientôt d’une liaison avec New York, desservie par la compagnie US United. Lyon pourrait bien être la prochaine sur la liste à bénéficier d’une liaison avec New York. Mais, il faut encore attendre pour le moment. 
Compagnie United Airline
Compagnie United Airline



Liaison Lyon-New York : l’espoir renaît

La liaison Lyon-New York est très attendue depuis un long moment déjà. La concrétisation du projet à Nice relance l’espoir de la ville, de pouvoir en bénéficier également. En effet, si Nice possède un aéroport avec une capacité de 11 millions de passagers, Lyon en compte bien plus. Avec ces 14 millions par an, l’aéroport de la ville mérite aussi une liaison avec New York. Le PDG de la compagnie US United n’a pas caché son désir de concrétiser ce projet, ayant été interrogé par La Tribune. Cette liaison Lyon-New York est remise sur la table des négociations. En effet, le projet est réétudié, car il y a eu trois tentatives avortées auparavant.

Une troisième compagnie après deux échecs

La liaison Lyon-New York n’est pas une nouveauté, mais beaucoup souhaite son retour. Plusieurs compagnies ont déjà tenté l’aventure comme Air France ou Delta Airlines, qui est la dernière en date. Cette dernière avait débuté en juillet 2008. Toutefois, la compagnie a dû faire face à la crise des subprimes. À cette époque, Delta Airlines assurait une liaison régulière. Actuellement le débat est relancé, car la compagnie aérienne US United est en plein développement. Ces trois dernières années, celle-ci a ouvert 150 lignes. Cette augmentation a apporté de bons résultats, notamment une croissance au niveau de ses bénéfices. L'occasion pour les lyonnais de rendre visite à nos amis outre-atlantique, très nombreux à venir chaque année dans la ville des lumières.
La compagnie envisage jusqu’à 2022 de recruter 34 000 personnes en plus. 40 % de ces futurs personnels seront engagés dans ses nouveaux projets. Après la liaison Nice-New York, US United ne compte pas s’arrêter à ce niveau. D’autres villes en bénéficieront également, à savoir Lyon, Bordeaux et Marseille selon le directeur commercial de la compagnie, Andrew Nocella. Mais ce ne sera pas pour tout de suite, il s’agit pour le moment d’un futur projet. Mais l’existence de cette liaison donnerait une tout autre image à Lyon, mais à condition que les dirigeants de l’aéroport de la ville fassent l’effort de suivre de près l’avancement auprès d’US United.

Les formalités pour se rendre aux Etats-Unis


D'après le site du gouvernement, contrairement à certaines zone d'Afrique ou d'Asie, aucun vaccin obligatoire pour se rendre en Amérique du Nord. En revanche, vous ne pourrez pas toucher le sol américain sans avoir en règle :

  • Un passeport biométrique ou électronique en cours de validité,
  • Une autorisation électronique de voyage ESTA. Cette demande de visa pour les Etats-Unis est à remplir directement en ligne.

Enfin, sachez que la durée de vol direct depuis Paris est de 8h pour New York, 11h30 pour Los Angeles et que le décalage horaire est de - 6h à - 9h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.