Actualités - Musées - Festivals - Loisirs - Hébergements - Itinéraires - Conseils pratiques

Même si l’hiver commence à peine, la compagnie Air Canada s’active déjà pour mettre en place dès maintenant son offre pour le printemps et l’été 2020. En effet, dès la saison prochaine, la compagnie propose un vol supplémentaire sur la liaison Lyon-Montréal. 

Air Canada depuis Lyon Saint-Exupéry
Air Canada depuis Lyon Saint-Exupéry


Lyon-Canada : l’aventure continue avec un vol supplémentaire


La compagnie Air Canada vient de confirmer le renforcement de sa ligne Lyon-Montréal pour la période du 30 juin au 6 septembre 2020. Elle rajoutera un vol supplémentaire, au départ de l’aéroport de Saint-Exupéry. Pour cette prochaine saison, la compagnie prévoit 6 vols hebdomadaires. Le transport des passagers sera assuré par un A330-300. Toutefois un Boeing 787-800 Dreamliner le remplacera du 30 avril au 29 juin, pour une question de confort. Selon les prévisions d’Air Canada, le décollage à l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry se fera à 10 h 15. 

Les voyageurs arriveront à Montréal à 12 h 20 à l’heure locale. L’avion reprendra le chemin du retour à 19 h 25 pour atterrir ensuite à Lyon le lendemain à 8 h 40. Ce vol supplémentaire réjouit le Vinci Airport. Cette liaison permet en outre aux passagers de rejoindre principalement New York, mais aussi le Québec, Toronto et enfin Los Angeles. Toutefois, dans le futur, les voyageurs pourront bénéficier de la nouvelle ligne Lyon-New York. La liaison Lyon-Montréal est pour le moment une alternative avantageuse pour les passagers afin d'atteindre New York

Les démarches et documents officiels pour séjourner au Canada


Cette liaison supplémentaire est un avantage de plus pour les passagers qui sont nombreux à emprunter ce vol. Pour ceux qui font le voyage pour la première fois, il est important de connaître les formalités et les conditions exigées par le Canada pour pouvoir séjourner sur place.
Alors voyons quel document pour entrer au Canada est obligatoire ?

Parmi les documents indispensables figure le titre de voyage. Ce document officiel doit être valide ainsi que le passeport. Ensuite, en fonction de la situation, un passager pour le Canada doit avoir en sa possession un visa ou une autorisation de voyage électronique ou AVE. L’obtention de l’un ou l’autre dépend de la situation du voyageur ainsi que de la raison de son voyage. 

L’entrée dans le pays est aussi conditionnée par l’état de santé du demandeur. Il doit être en bonne santé et ne doit présenter aucune maladie contagieuse. Les personnes ayant déjà été condamnées pour des actes criminels ou pour une infraction concernant l’immigration ne sont pas également autorisées à séjourner sur le territoire canadien. Le passager est tenu d’avoir une preuve de sa moralité et de sa situation judiciaire. Une personne qui désire voyager au Canada devra aussi fournir une attestation prouvant qu’elle n’a pas comme objectif d’y rester de manière définitive. Certains visas requièrent en outre des preuves attestant le lien important qui l’unit à son pays comme des liens professionnels ou encore des liens familiaux. 

Tout voyageur qui séjourne au Canada doit être en mesure de subvenir à ses besoins, pour toute la durée où il y restera. Celui-ci doit posséder la somme exigée par la réglementation. Cette condition doit être remplie lors de la demande de visa. Le montant est fixé en fonction de la durée. Mais dans d’autres cas, cette condition est évaluée selon le lieu où la personne résidera. Certaines exceptions exigent de fournir une lettre d’invitation provenant d’une personne qui habite sur place. Le passage par un examen médical peut être également demandé par l’administration canadienne.

Voilà, il ne vous plus qu'à préparer votre séjour et admirer les merveilles de Toronto ou Montréal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.