Actualités - Musées - Festivals - Loisirs - Hébergements - Itinéraires - Conseils pratiques

Lyon est une grande métropole française surtout connue pour sa riche gastronomie et sa nature exubérante ! Les autochtones et les touristes prennent du plaisir à flâner dans les nombreux jardins et parcs qui jonchent la ville. Dans cet environnement déjà convivial, se trouve un lieu atypique capable de sublimer des rencontres de tout genre. Il s’agit de l’embarcadère, un site bien indiqué pour la tenue de différents événements. Espaces de rêve, équipements high-tech, tout y est fait pour éblouir les invités.  Allons à la découverte de ce merveilleux centre situé en plein cœur de Lyon !

Embarcadère Lyon 2 saone Confluence
Embarcadère Lyon Confluence


Embarcadère Lyon


Qui dit cadre exceptionnel, dit embarras de choix !


Situé au bord de la Saône, l’embarcadère de Lyon autrefois atelier de réparation des péniches, dispose de près de 900 m² d’espaces aménagés et répartis sur deux niveaux possédant chacun des entrées séparées.

L'Embarcadère à Lyon
L'Embarcadère à Lyon - La terrasse


Selon le type de rencontres que l’on y organise, il est possible de choisir le Dock, un espace qui se trouve à l’étage, ou le rez-de-Saône situé en bas. En général les intéressés ont le choix entre :

Espace Red - Embarcadère Lyon
Espace Red - Embarcadère Lyon

  • L’espace Red qui s’étend sur une superficie de 285 m². Il est à 8 m de hauteur sous plafond avec une charpente en bois sablée. Il offre surtout une vue imprenable sur le majestueux Saône. On y trouve aussi une scène de 26 m²  pour les animations. Cet espace est indiqué pour l’organisation des conférences, les soirées, ou encore les roadshow. 
  • L’espace green qui est plus réduit avec ses 120 m². Il est plus tendance avec son système d’éclairage rampes de 360° et son côté modulable. Il est adapté à la tenue des ateliers, ou encore des petits déjeuners. 
  • L’espace yellow qui avec sa charpente en bois et la lumière naturelle qui la parcourt est très prisée par les usagers. On peut y tenir aussi des conférences, des cocktails ou dans une certaine mesure des démonstrations de produits. 
  • L’espace white qui se distingue par ses poutres apparentes et sa verrerie qui donne sur la salle Yellow. On y trouve d’ailleurs un écran d’accueil de 65 pouces très imposant. Il est le plus souvent sollicité pour organiser les showroom et les cocktails. 
  • L’espace purple qui est en réalité une terrasse et ne fait que 40 m². Il est idéal pour les pauses café et autres événements dans ce genre. 
  • L’espace blue qui constitue un bel espace pour tenir les CODIR dans un cadre qui sort de l’ordinaire. Il fait 75 m² et est entièrement modulable. 

Des conventions aux séminaires, l’embarcadère de Lyon dispose de la logistique nécessaire pour vous satisfaire.

L'embarcadère à Lyon
L'embarcadère à Lyon

Activités et services offerts à l’embarcadère de Lyon


L’embarcadère est un cadre de détente par excellence. On peut y pratiquer des activités nautiques, y faire de la pétanque ou encore y prendre départ pour des croisières. Tous les espaces de l’embarcadère sont équipés de wifi, de dispositifs audiovisuels performants et même de dispositifs pour les personnes à mobilité réduite.

Pour faciliter l'organisation des rencontres, l’embarcadère, par l’intermédiaire de son équipe se propose de prendre tout en charge. L’accueil, la sécurité, la restauration, les commodités usuelles, les animations, la scénographie, tout sera assuré par une équipe rompue à la tâche pour la réussite de vos événements.

Comment y aller ?

Il faudra vous rendre au 13 Bis Quai Rambaud, 69002 Lyon à moins de 10 minutes à pied du centre commercial.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.