Actualités - Musées - Festivals - Loisirs - Hébergements - Itinéraires - Conseils pratiques


De nombreux événements ont lieu chaque année à Lyon dans de nombreux secteurs. L’occasion de faire une veille sur les évolutions et tendances du milieu mais aussi et surtout, une bonne manière pour une entreprise de faire la promotion de ses produits.

Objets personnalisés, pourquoi sont-ils si important ?
Objets personnalisés, pourquoi sont-ils si important ?


Événementiels à Lyon : Comment les entreprises profitent des objets publicitaires pour se démarquer ?


Nous allons le voir dans cet article que derrière ce petit cadeau qui nous attend derrière chaque stand, il y a vraie stratégie commerciale redoutable.

Quels avantages d’utiliser les objets publicitaires ?


De prime abord, le stylo offert par votre banquier ou celui récupéré à l’accueil d’un hôtel vous servira à signer votre nouveau crédit immobilier dans le premier cas, ou le questionnaire de satisfaction dans le second. En vérité, ce stylo que vous allez ranger dans votre sacoche est l’une des techniques marketing utilisées par les grandes marques. L’avantage premier est de renforcer la relation entre l’enseigne et le client. Celui-ci se remémora des bons moments qu’il a passé à tel endroit ou à telle occasion lorsqu’il verra ou utilisera l’objet promotionnel qui lui avait été offert.

Et cela, maxilia.fr l’a bien compris. En effet, la boutique en ligne leader dans le secteur des objets personnalisés et publicitaires propose un panel très diversifié qui va du parapluie à la serviette de toilette, en passant par la casquette, le tour de cou, le mug, l’éventail jusqu’à l’indémodable stylo personnalisé.

Un moyen de communication puissant


Imaginez que vous vous promenez en plein centre-ville de Lyon, un samedi après-midi, avec un sac aux couleurs et au logo de la Japan Touch de l’année précédente ou bien avec une casquette estampillée « Foire de Lyon », combien de personnes vont regarder et/ou être interpellées par ces drôles d’objets qui sortent de l’ordinaire. Difficile à dire, mais je dirai plusieurs centaines en quelques heures. D’où l’intérêt pour les marques de sans cesse travailler leur image par le biais de ces cadeaux personnalisables qui vont diffuser à travers les heureux bénéficiaires une image positive de la firme.

Dans le cas du commerce qu’on appelle « B to B », c’est d’autant plus vrai et habituel d’offrir un objet personnalisé à ses clients. Une manière peu coûteuse de diversifier sa communication et pourquoi pas permettre de décrocher un futur contrat grâce à ses goodies uniques et souvent originaux.

Enfin, ces petites marques d’attention sont souvent déployées au sein même d’une entreprise. Une manière de récompenser les employés du travail accompli durant l’année et de renforcer les liens avec l’image de la société.

En attendant de voir ce que proposeront les partenaires du prochain salon du cheval à Lyon, je ne doute pas qu’ils feront preuve d’imagination…Ce qui est certain, la ville de Lyon n’offre pas encore de marionnettes de Guignol pour les touristes toujours plus nombreux qui viennent découvrir la ville des lumières.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.