Actualités - Musées - Festivals - Loisirs - Hébergements - Itinéraires - Conseils pratiques

La Clinique du Parc, boulevard Stalingrad, est un établissement de santé au look très design, truffé des dernières technologies au service des 80 000 patients accueillis chaque année.

Clinique du Parc Lyon
Clinique du Parc Lyon


La clinique du Parc à Lyon


Un établissement de soins nouvelle génération


Ne cherchez pas un immeuble qui ressemblerait à un hôpital. Le bâtiment de la clinique du Parc ressemble plus à un hôtel. Façade en verre, couleurs flashies, meubles et déco design… On est loin des looks tristounets des établissements hospitaliers traditionnels. « La société change, on attend autre chose du monde médical qui doit être plus humain, plus chaleureux et ce, même dans son approche architecturale. Lorsque le patient arrive, il ne doit pas se sentir assailli par l’ambiance hospitalière » précise le Pdg de la clinique. 

Dans cet établissement où les interventions sont programmées, les malades sont accueillis directement dans leur chambre où dans un salon prévu à cet effet dans le service concerné. Insonorisation, écran plat, couleurs acidulées, salle de bain au mobilier contemporain … tout concourt au bien-être et aux nuits paisibles. 161 chambres, 21 doubles et 8 communicantes pour les VIP accompagnées par leur médecin personnel. Côté technique : 14 blocs opératoires ultramodernes où les interventions peuvent être filmées, un service radiologique mis en réseau, une mutualisation des données sur le patient permettant une gestion de chaque dossier optimisée. La personne repart après 2,6 jours d’hospitalisation en moyenne munie d’un CD retraçant la totalité de son dossier médical et s’il en a fait la demande préalable le film de son opération. Dans la partie réservée aux consultations sont installées une boutique d’orthopédie, un laboratoire d’analyses et une maison du patient où les candidats à une intervention pourront rencontrer chirurgiens et anciens opérés. 

La clinique du Parc en quelques chiffres


  • 16 000 m²
  • 203 lits dont 33 en ambulatoire
  • 60 médecins et chirurgien
  • 250 salariés
  • 124 places de parking

En savoir plus : http://www.cliniqueduparclyon.com

Pour y accéder : 155 boulevard Stalingrad 69006 Lyon

2 commentaires:

  1. Colocation lyon - Vous avez besoin de trouver une colocation à Lyon? Tictachouse est le partenaire idéal pour vous. Vous serez capable de trouver des solutions appropriées, tout en gagnant du temps en automatisant vos actions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre commentaire mais il aurait été plus judicieux de le poster sur mon article dédié à la colocation : https://www.lyon-france.net/2018/03/colocation-lyon.html

      Supprimer

Vos commentaires sont les bienvenus.