Actualités - Musées - Festivals - Loisirs - Hébergements - Itinéraires - Conseils pratiques

Avec un tourisme d’affaire florissant, la ville de Lyon attire de plus en plus de sociétés multinationales qui s’implantent pour profiter de l’essor économique qu’offre la ville des lumières. Les jeunes start-up Lyonnaises en profitent pour innover et proposer toujours plus de services destinés à la clientèle d’affaires. Aujourd’hui, je tiens à vous présenter l’une d’elle qui se prénomme Shipotsu. Je laisse le soin à Lucas & Nathan Simula de présenter leur service.

Shipotsu
Shipotsu



Shipotsu, la plateforme de services à bagages.

Shipotsu est une plateforme de mobilité dédiée aux voyageurs d’affaires. Nous offrons la possibilité à ces professionnels d’optimiser leur temps ainsi que d’améliorer leur confort. Prestation individuelle ou de groupe, nous proposons divers services autour du bagage tel que :

  • Du transport de personnes et de bagages.
  • Du transfert de bagage
  • De la consigne de bagage mobile
  • Un service de co-partage

Une origine internationale

Nous sommes deux frères Lucas & Nathan Simula, passionnés par la culture japonaise depuis toujours. Au cours d’un voyage au Pays du soleil levant, nous avons remarqué un service tourné autour du bagage.

Dès notre retour en France, cela nous a paru comme une évidence. Le bagage représente une perte de temps se traduisant par du stress, ce qui est d’autant plus vrai pour les voyageurs d’affaires qui sont sans cesse en train de courir après le temps.

Nous avons alors décidé de créer Shipotsu qui a pour origine un mixte de “Ship” signifiant expédier en anglais et de “otsu” représentant une partie du mot bagage en japonais.

Notre mission

Améliorer la mobilité des voyageurs d’affaires dans le but de leur offrir un gain de temps et un certain confort. En les soulageant de la contrainte bagage, ces professionnels peuvent se concentrer sur leur activité. Également, 86% des voyageurs d’affaires souhaitent pratiquer le mode “bleisure” (business + leisure), en les libérant de leurs bagages, nous rendons ces moments possibles.

De plus, le bagage est un bien précieux et personnel, ce sont les raisons pour lesquels, nous avons mis en place un process de qualité et sécurisé.

Nous accentuons le côté dédié et sécurisé de nos services par le biais d’un scellé numéroté avec un reçu qui est remis à l’utilisateur lors de la prise en charge de son bagage. Une étiquette bagage avec toutes les informations nécessaires à la réalisation de la prestation est attachée sur le bien. Enfin toutes nos prestations sont délivrées en “Gants Blancs” signe de qualité et de prestige.

D’autres part, Shipotsu permet aussi de libérer les conciergeries des structures d’accueils comme les hôtels qui sont souvent débordés en attendant le check-in ou après le check-out de leurs clients. Nous permettons aussi de désengorger les lieux d’arrivés comme les gares et les aéroports.

Finalement, nous ouvrons les portes à un nouveau marché pour nos prestataires que nous nommons les “Ship’Driver” car possédant les attestations de capacités nécessaires (CTP et CTM), en plus de réaliser du transport de personnes, ils peuvent désormais transférer des bagages et donc accroître leur clientèle.

Une de nos missions principales est de redorer l’image du Chauffeur, celle qu’il mérite et non l’image dégradante que l’on peut constater ces dernières années. Dans le but de limiter notre impact sur le climat, nos chauffeurs sont formés à adopter une conduite respectant les normes écologiques. Pour compléter ce point, nous avons, par ailleurs, mis en place une offre de “co-partage” dans le but de réduire le nombre de course, de plus cela incitera par la même occasion de plus en plus de personnes à utiliser les transports en communs.

*CTP : Capacité de transport de personnes
*CTM : Capacité de transport de marchandises.

Une expérience sans embûche

Lors d’un déplacement professionnel, nous n’avons pas une minute à perdre et notre bagage représente une source de stress et une perte de temps notable. Tout comme pour son ticket de transport (train ou avion) ou son hôtel, le voyageur d’affaires réserve en amont le service souhaité sur https://shipotsu.com/.

Dès son arrivée au lieu de rendez-vous, un Ship’Driver le soulagera de son bagage. Il pourra ensuite aller à son salon, congrès ou encore rendez-vous client en toute tranquillité. Pendant ce temps notre Ship’Driver acheminera son bagage jusqu’à son hôtel. L’utilisateur se verra informé dès que le bagage aura été réceptionné par le personnel hôtelier. Bien entendu, nos offres sont aussi adaptées pour la phase retour des utilisateurs avec une prise en charge à l’hôtel et un dépôt directement au lieu de départ comme une gare ou à l’aéroport.

Transport, transfert et consigne, nos partenaires savent tout faire !

Ce sont avant tout des chefs d’entreprises, pour devenir membre de l’équipe certaines conditions doivent être remplies, parmi celles-ci un entretien individuel avec nous-mêmes doit avoir lieu.

Nous sommes en partenariat avec le centre de formation CFB Lyon qui délivre des attestations agrémentées par la DREAL. Le dirigeant de ce centre est une clef d’or, un de nos objectifs communs et de promouvoir la formation et l’accompagnement. Notre relation avec le CFB Lyon et tous nos chauffeurs est fondé sur du Gagnant - Gagnant.

Une nouvelle forme de mobilité

En libérant les voyageurs d’affaires de leurs bagages ainsi qu’en nous appuyant sur des acteurs de la région, nous souhaitons instaurer une nouvelle forme de mobilité. Dans un premier temps sur la région lyonnaise, nous souhaitons rendre cette dernière encore plus attractive au niveau du tourisme d’affaires.

Notre objectif, ne plus voir de bagage dans les mains des professionnels lors de leurs déplacements.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.