Actualités - Musées - Festivals - Loisirs - Hébergements - Itinéraires - Conseils pratiques

Vous avez passé une dure semaine ? Vous vous dites ouff, enfin le weekend et vive la détente! Pourtant si vous êtes une maman et une maîtresse de maison, se reposer n’est pas le verbe approprié à votre weekend! Vous avez la flemme mais il y a le ménage, les course, le repas à préparer et encore diverses taches domestiques qui vous attendent. Ce n’est pas toujours facile de trouver du temps pour vous. Dans cet article, nous vous donnons un petit tuyau qui pourrait vous épargner au moins la cuisine, une bonne idée non ? Surtout avec vos enfants qui n’arrêtent pas de dire « maman ont a faim! ». Chez le Restaurant Le Selcius, vous et votre famille seront séduits par leur déjeuner fait maison mais surtout de qualité.
Restaurant Le Selcius à Lyon
Restaurant Le Selcius à Lyon


Le Selcius Lyon


Restaurant Le Selcius


Le Selcius était au début une entreprise de production de sel. Les produits salins étaient après expédiés par bateau du Sud au Nord. Avec son architecture hors du commun décorée par ses arches, le bâtiment devient dock de la Confluence. Après de multiples reconstructions et de rachats, c’est seulement en 2013 que le restaurant Le Selcius a vu le jour. Doté d’une surface de 1000 m², vous pourrez trouver ce grand établissement au 43 Quai Rambaud, bord de Saône, 69002 Lyon Confluence.

Parlons de ses spécialités


Conservant son domaine salin, le restaurant Le Selcius gâte surtout les amoureux du salé. Utilisant uniquement des produits frais vous y trouverez des plats à base de fruits de mer, de viandes, fromages, et encore d’autres succulentes préparations. Avec des chefs talentueux comme Didier DALMASSO et Flavien Girard, vous et vos petits gourmands n’en serez que satisfaits. Ce n’est pas tout, les desserts que le restaurant propose sont tout simplement délicieux. Vous avez un large choix et de qualité. Un petit exemple, le fondant aux amandes, ou la mousse au chocolat. Miam!

Le restaurant Le Selcius est surtout très réputé par son Brunch et Drunch. Le Drunch est organisé tous les vendredis et les samedis soirs, vous pourrez profiter d’un grand buffet à volonté et danser toute la nuit. Le Brunch quant à lui se fait le samedi et dimanche à midi, vous aurez des plats très variés, avec un petit plus: l’établissement offres des animations pour vos enfants. Vous pourrez donc déjeuner tranquillement.

Informations pratiques

Le restaurant Le Selcius est ouvert du lundi au dimanche à partir de 11h. Le tarif moyen à la carte est de 40 euros. A 37 euros, vous pourrez vous régaler avec un délicieux Brunch, quant au Drunch vous serez servi dès 32 euros. Il est utile de savoir que ces tarifs n’incluent pas les boissons.

L’établissement met aussi à votre disposition leur bar à vin Le Chaï si besoin. 

Chez Le Selcius vous passerez un agréable déjeuner en famille ou en couple dans une ambiance et décor hors du commun. Si vous êtes de passage ou résidant même à Lyon, ce restaurant est incontournable.

1 commentaire:

Vos commentaires sont les bienvenus.