Découverte de la ville des lumières - Hébergements - Itinéraires - Conseils pratiques

Réservez votre hébergement au meilleur prix grâce à notre partenaire Booking

Booking.com
Investir dans la métropole lyonnaise, c’est choisir l’une des villes européennes les plus attractives du moment. Et cela ne cesse de s'intensifier depuis une dizaine d'années. Destination très compétitive et ouverte sur l'Europe et le monde, Lyon attire les entreprises innovantes et les talents. S’implanter dans la ville des lumières, c’est comme s’inscrire dans une volonté entrepreneuriale et économique, au cœur de la région Auvergne Rhône-Alpes, l’une des plus dynamiques d’Europe.
Lyon Saint-Ex
Aéroport de Lyon Saint-Exupéry


Investir à Lyon, un choix stratégique et pertinent


Comme dans toutes les grandes villes d'Europe, la dynamique économique d'une région pousse les jeunes et les plus expérimentés à se lancer dans l'aventure entrepreneuriale. Lancer une entreprise, demande rapidement à court terme, de réfléchir au financement ce celle-ci. C'est lors du business plan que cette question est souvent mise sur le papier et qui consiste à monter un projet "en béton" pour le présenter auprès d'une banque devient vite indispensable.

Le prêt personnel, une solution à privilégier afin d'utiliser son épargne pour la création d'entreprise ?

La création d'entreprise demande parfois de faire de nombreux sacrifices. Autant sur le plan personnel que professionnel. Et souvent, le frein à la création d'entreprise est d'ordre financier avec la peur de se voir refuser sa demande d'investissement. C'est pourquoi il est préférable parfois de mettre la main à son épargne personnelle pour solidifier son dossier auprès des banques. Malheureusement, de nombreux porteurs de projets sont frileux à l'idée de toucher à leur épargne de précaution de peur d'avoir des besoins urgents dans un avenir plus ou moins lointain.

Le prêt personnel est alors la solution la plus pertinente pour faire face aux besoins du quotidien et "mettre le paquet" dans son projet d'entrepreneuriat. Plusieurs professionnels comme ici sont spécialisés dans la recherche de ce type de prêt et permettent de vous guider pour trouver le meilleur prêt personnel qui s'adaptera au mieux à vos besoins.

Comment demander un prêt personnel ?


Le prêt personnel s'apparente à un prêt à la consommation . Une solution flexible et simple à mettre en place pour avoir des liquidités rapidement et utiliser son épargne pour sa création d'entreprise. Il peut être contracté soit auprès d'une banque, directement dans une agence, soit auprès d'un organisme de crédit. Ce dernier, spécialisé dans ce domaine, offrira de meilleurs taux et des conseils plus adaptés à ce type de prêt.

Quoi financer avec un prêt personnel ?

En pratique, une demande de prêt personnel n'oblige pas le demandeur à justifier de l'utilisation future de l'argent qui lui sera attribué. Néanmoins, le financement d’une activité professionnelle lui sera interdit. Avec un montant pouvant atteindre 75 000 €, le prêt personnel est souvent utilisé pour l'achat d'un véhicule. Très utile donc lors d'une création d'entreprise car cela laisse l'amplitude de ne pas utiliser une somme importante d'épargne qui sera plutôt injectée dans le futur projet.


Quels projets financer sur Lyon avec une petite épargne personnelle ?

Les secteurs porteurs à la création d'entreprise sur Lyon sont nombreux. Parmi ceux qui nécessitent peu d'investissement financier nous pouvons citer les services à la personne et la restauration rapide avec la mode des food trucks. Ces derniers ont le vent en poupe, et dans une ville comme Lyon où la gastronomie fait partie du patrimoine, les possibilités sont multiples. Mais qui dit restauration rapide ne veut pas forcément signifier "malbouffe". En effet, de jeunes entrepreneurs ont crée de véritables pépites dans ce secteur et leurs affaires sont florissantes.

D'autres idées émergent chaque année dans les incubateurs de talents. Une chose est certaine, la ville de Lyon est propice aux nouvelles affaires ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.

| Designed by Colorlib