Actualités - Musées - Festivals - Loisirs - Hébergements - Itinéraires - Conseils pratiques

Réservez votre hébergement au meilleur prix grâce à notre partenaire Booking

Booking.com
Le temps d’un week-end, la place Bellecour va être un joyeux melting pot de langues et cultures avec l'organisation des fêtes consulaires qui se dérouleront les 23 et 24 Juin 2018.

Fêtes consulaires Lyon 2018
Fêtes consulaires Lyon 2018



Les fêtes consulaires de Lyon 2018


Vont se dérouler les fêtes consulaires et en parallèle la fête des Bannières. Environ 50 pays de tous les continents ayant un consulat à Lyon vont partager leur culture au grand public et vous accueilleront dans de beaux stands avec pour certains des dégustations, d’autres de la calligraphie, des danses et musiques typiques sur le podium central.

Je vous propose d’ouvrir l’œil cette année sur un pays d’Asie qui devient une destination touristique de plus en plus prisée, tout en gardant son authenticité : le Cambodge.

Temple d'Angkor Wat
Temple d'Angkor Wat


Ce petit pays d’Asie du Sud-est est riche d’un patrimoine et d’une culture ancestrale (ci-dessus le temple d’Angkor Wat). Sa gastronomie, subtil mélange d’herbes aromatiques et d’épices vous ravira les papilles. Sa population accueillante vous touchera. Les hôtes du stand, décorés aux couleurs locales, se feront un plaisir de vous faire découvrir ce beau pays et de répondre à toutes vos questions comme par exemple "comment organiser un séjour ou investir au Cambodge ?". Vous pourrez même assister à des danses traditionnelles (le samedi à 14h30 au stand, 15h25 sur le podium et 14h au stand le dimanche) et de la boxe khmère à 17h30 au stand.

Embarquez pour un voyage autour du monde en restant à Lyon !

Le Cambodge à l'honneur pour les fêtes consulaires
Le Cambodge à l'honneur pour les fêtes consulaires

1 commentaire:

Vos commentaires sont les bienvenus.

Quoi visiter à Lyon ?


En séjour à Lyon ou de passage pour une plus longue durée ? Quoi qu’il en soit, vous ne risquerez pas de vous ennuyer car il existe tout au long de l’année de nombreuses activités organisées et adaptées pour tous les goûts et tous les âges. En premier lieu, restez informés des expositions culturelles dans les musées. A ce titre, le Musée des Confluences propose plusieurs expositions temporaires. Mais pas seulement… En effet, la ville de Lyon compte d’autres musées et activités qui méritent le détour. Comme le Musée des Miniatures et Décors de Cinéma dans le vieux Lyon, le Musée des Beaux-Arts au niveau de la Place des Terreaux avec sa majestueuse fontaine de Bartholdi ou le Grand Aquarium de Lyon.


Comment organiser un séjour à Lyon ?


En fonction de la période de l’année, il sera important de bien préparer votre séjour à Lyon. En effet, certaines périodes sont plus propices à un afflux massif de touristes notamment lors des biennales, pendant les salons ou durant les illuminations de Décembre.


Vous cherchez une bonne table ou un hôtel bien placé avec un excellent rapport qualité / prix, n’hésitez pas à me contacter directement via mon formulaire de contact et je me ferai un plaisir de vous donner de bons conseils.


| Designed by Colorlib