Découverte de la ville des lumières - Hébergements - Itinéraires - Conseils pratiques

Réservez votre hébergement au meilleur prix grâce à notre partenaire Booking

Booking.com
En se qualifiant jeudi 03 Mai en éliminant le club de Salzbourg, l'Olympique de Marseille affrontera le 16 mai prochain l'Atlético Madrid pour la finale de l'Europa League 2018 de football. Une joie pour tous les amateurs de foot à Lyon car le match se disputera dans le somptueux Stade des Lumières qu'on appelle aussi le Groupama Stadium.

Groupama Stadium à Lyon
Groupama Stadium à Lyon



Finale de l'Europa League 2018


Malgré une défaite face au club Autrichien de Salzbourg (2-1) lors du match retour, l’Olympique de Marseille a décroché sa qualification pour la finale de la Ligue Europa 2018 qui se déroulera le 16 mai prochain à Lyon au Stade des Lumières (sur la commune de Décines). Les joueurs de Rudi Garcia tenteront alors de défier l’Atlético Madrid, très solide cette année lors du championnat d'Espagne. Si vous souhaitez vous procurer des places pour cet événement, sachez que cela va être très difficile car la majorité des tickets ayant déjà été écoulée. 

Pour la ville de Lyon, c'est un véritable honneur d'accueillir cette finale. Le trophée qui sera soulevé par la meilleure des deux équipes avait été exposé le mois dernier aux Musées Gadagne.

Les capacités du Groupama Stadium


Le Groupama Stadium de Lyon a une capacité d’accueil d’environ 59 200 places. Plus de la moitié des billets a déjà été vendue entre le tirage au sort du mois de mars et la période de revente de la mi-avril. L’UEFA a cependant mis en place un quota de billets à vendre identique pour les deux équipes qualifiées, 11 556.

Où se procurer des billets pour la finale de l'Europa League ?


Pour vous procurer ces billets, il vous faut être un supporter de l’OM abonné pour la saison 2017-2018. Les abonnés des tribunes Ganay et Jean-Bouin doivent s’inscrire à un tirage au sort sur le site officiel de l’OM. Les inscriptions ouvriront le lundi 7 mai au matin et seront fermées le même jour à 17h. Ce tirage, qui se déroulera le soir même sous le contrôle d’un huissier de justice, permettra aux heureux élus (prévenus par mail) de pouvoir acheter leurs billets. Si vous êtes tirés au sort, vous aurez jusqu’au 9 mai à 12h pour acheter vos places (achat uniquement en ligne sur une plateforme dédiée d’OM.net). Chaque abonné des deux tribunes pourra s’inscrire pour lui et une personne de son entourage, également abonnée cette saison.

Comment se rendre au Stade des Lumières ?


Le moyen le plus simple pour aller au Stade des Lumières depuis le centre ville de Lyon est soit la Navette tramway depuis Part-Dieu Villette Sud, soit la Navette tramway depuis Vaulx en Velin La Soie.

A partir du tramway T5, se rendre jusqu'à Eurexpo et utiliser ensuite la navette jusqu'au stade.


La finale de la Ligue Europa entre l’Olympique de Marseille et l’Atlético de Madrid sera à suivre le 16 mai prochain sur RMC et RMC Sport (coup d’envoi à 20h45). En espérant que ce match se déroule dans de bonnes conditions, à la fois sur le terrain mais aussi dans les tribunes. Et que le meilleur gagne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.

| Designed by Colorlib