Découverte de la ville des lumières - Hébergements - Itinéraires - Conseils pratiques

Réservez votre hébergement au meilleur prix grâce à notre partenaire Booking

Booking.com
Le printemps et les températures clémentes sont de retour à Lyon. L'occasion de se balader sur les quais de Saône et profiter de la quiétude des lieux. Savez-vous justement qu'au niveau du Quai Romain Rolland se tient chaque Dimanche matin un marché dédié à l'art et la création. Petit tour d'horizon sur ce marché qui plaira sans aucun doute à tous les amateurs d'arts...

Quai des artistes à Lyon
Quai des artistes à Lyon



Le marché de la création et de l'art à Lyon


Au niveau du vieux-Lyon, entre la gare Saint-Paul et le quartier Saint-Jean, se tient depuis de nombreuses années un marché de l'art qui mérite réellement une petite visite de courtoisie. Le Quai Romain Rolland devient le temps d'une matinée, chaque Dimanche matin, le Quai des Artistes. Un joli nom pour cette manifestation qui accueille 150 exposants, tout au long de l'année, et cela depuis...1979. Une longévité étonnante qui prouve l'attractivité de ce marché de l'art auprès du public. C'est même devenu un rendez-vous incontournable entre les artistes créateurs et les amateurs d'art.

Avec ce musée à ciel ouvert, c'est comme être au milieu du Musée d'Art Contemporain de Lyon.

Que peut-on trouver au Quais des Artistes ?

Parmi les 150 exposants permanents, on retrouve toutes les catégories des métiers de l'art. Quelque soit votre budget, vous trouverez forcément un petit objet, une oeuvre d'art même minime en terme de prix mais qui ornera et donnera une touche artistique à votre appartement ou votre maison. Au choix, vous pourrez tomber sous le charme d'une peinture à l'huile, d'un pastel, d'une gravure ou sur des sculptures. Des bijoux contemporains, des techniques d'assemblages et de collages et même de la photographie. De quoi ravir un public hétéroclite.

Il ne reste plus qu'à remercier le fondateur du marché de l'art à Lyon, crée en 1979, par l'écrivain et ethnologue lyonnais Jean-Yves Loude.

Tout savoir sur le marché de la création et de l'art de Lyon sur https://www.quaidesartistes-lyon.fr/

artiste peintre lyon
Œuvres de Thibaut Gautier, artiste peintre





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.

| Designed by Colorlib