Actualités - Musées - Festivals - Loisirs - Hébergements - Itinéraires - Conseils pratiques

Réservez votre hébergement au meilleur prix grâce à notre partenaire Booking

Booking.com
Petite surprise pour les amoureux du ballon rond, le trophée de l'Europa League sera exposé à Lyon aux Musées Gadagne. Rendez-vous le 13 Avril 2018 pour découvrir cette merveilleuse coupe. Pourquoi cette exposition à Lyon ? Tout simplement car la finale de cette compétition se tiendra à Lyon le 16 Mai prochain au Groupama Stadium.

Europa League Musées Gadagne
Trophée de l'Europa League qui sera exposé à Lyon aux Musées Gadagne




La coupe de l'Europa League aux Musées Gadagne


Malheureusement, les joueurs de l'OL n'auront pas le privilège de soulever le trophée. L'UEFA, en collaboration avec la Métropole et la Ville de Lyon, organisera plusieurs animations en extérieur les 19 et 20 avril dans le cadre du Trophy Tour. 

Ainsi, Eric Abidal viendra présenter la petite sœur de la coupe aux grandes oreilles aux enfants hospitalisés de l'Hôpital Femme-Mère-Enfant à Bron. Le lendemain matin, elle sera brièvement exposée lors de tournois de football à Décines (10h) et Chassieu (11h). 

Enfin, à 13h30 c'est le site de la Plaine des Jeux de Gerland qui recevra le trophée, le temps d'une après-midi, à l'occasion du stage Divertisport et ses 700 enfants inscrits. L'occasion de visiter le parc de Gerland.

La coupe sera exposée jusqu'au 15 mai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.

Quoi visiter à Lyon ?


En séjour à Lyon ou de passage pour une plus longue durée ? Quoi qu’il en soit, vous ne risquerez pas de vous ennuyer car il existe tout au long de l’année de nombreuses activités organisées et adaptées pour tous les goûts et tous les âges. En premier lieu, restez informés des expositions culturelles dans les musées. A ce titre, le Musée des Confluences propose plusieurs expositions temporaires. Mais pas seulement… En effet, la ville de Lyon compte d’autres musées et activités qui méritent le détour. Comme le Musée des Miniatures et Décors de Cinéma dans le vieux Lyon, le Musée des Beaux-Arts au niveau de la Place des Terreaux avec sa majestueuse fontaine de Bartholdi ou le Grand Aquarium de Lyon.


Comment organiser un séjour à Lyon ?


En fonction de la période de l’année, il sera important de bien préparer votre séjour à Lyon. En effet, certaines périodes sont plus propices à un afflux massif de touristes notamment lors des biennales, pendant les salons ou durant les illuminations de Décembre.


Vous cherchez une bonne table ou un hôtel bien placé avec un excellent rapport qualité / prix, n’hésitez pas à me contacter directement via mon formulaire de contact et je me ferai un plaisir de vous donner de bons conseils.


| Designed by Colorlib