Le rallye de Lyon Charbonnières 2018

Le Rallye Lyon Charbonnières est un monument incontournable du paysage du rallye français, mêlant les beaux paysages du Beaujolais, à proximité immédiate de Lyon, et le succès populaire de l'étape spéciale de Charbonnières. La course va traverser le Beaujolais pour la 70ème édition du concours, du 19 au 21 avril. Une édition qui s’annonce passionnante ! 

Rallye Lyon Charbonnières 2018
Rallye Lyon Charbonnières 2018


Le rallye de Lyon - Charbonnières 2018


L'un des plus anciens rallyes de France, organisé par l'Association Sportive Automobile du Rhône, est le champ de bataille de la deuxième manche du Championnat de France des Rallyes. Les concurrents se disputeront la coupe gagnante sur 773 kilomètres sur les routes étroites de la campagne lyonnaise autour de Charbonnières-les-bains, petite ville réputée pour sa source thermale et son casino. 

Le Rallye Lyon Charbonnières visite la campagne lyonnaise pendant trois jours, du 19 au 21 avril. Plus de 200 000 spectateurs sont attendus pendant cet événement. 

A travers les 13 spéciales, totalisant un kilométrage de 226 kilomètres autour de Lyon, le peloton de plus d'une centaine de voitures se rassemblera chaque matin et soir dans le parc d'assistance, situé à Charbonnières. 

Des zones publiques seront ouvertes pour l'étape " super spéciale " à Charbonnières le vendredi 20 avril (à partir de 15h30). Cet événement est toujours un succès très populaire, permettant au public d’admirer les voitures de rallye lors d’une soirée spectaculaire au cœur de la ville. 

Des animations gratuites pour tous dans le centre-ville sont prévues, sur la Place Ste-Luce, et le parc d'assistance sera également accessible. 

L'édition 2017 a réuni plus de 200 000 spectateurs pour tout le week-end sur les bords des routes du Beaujolais, et plus de 2000 spectateurs pour la seule étape de Charbonnières. Sachez que regarder la course le long des routes est gratuit pour tout le monde, mais seulement dans les zones désignées. 

La compétition de rallye fait partie de l'histoire de Lyon. 


L'an dernier, 144 concurrents ont participé au Rallye Lyon Charbonnières Rhône au volant de voitures d'ancienne génération du Championnat du Monde des Rallyes (WRC) et du Championnat d'Europe des Rallyes (ERC). 

Les plus grands pilotes et les plus grandes marques de course ont participé au Rallye Lyon Charbonnières Rhône dans le passé, construisant la réputation de l'événement tout au long du 20ème siècle. 

L'événement a été un point de repère en Europe des années 1950 aux années 1980, attirant des pilotes et des marques célèbres comme Jaguar, Porsche, Ferrari ou Lancia. 

Plus récemment, Sébastien Loeb a remporté le Rallye Lyon Charbonnières en 2001 pour remporter neuf championnats du monde de rallye consécutifs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.