Les meilleurs endroits pour faire du shopping à Lyon


Le shopping est vraiment une activité déstressante. Et c'est la raison pour laquelle on aime tant visiter et dépenser notre argent dans les boutiques notamment lorsque nous sommes en vacances dans une ville que l'on ne connait pas. En ce sens, si vous êtes sur le point de passer un séjour dans la ville de Lyon, vous allez vite remarquer que la cité des lumières regorge de boutiques atypiques. Je vous invite donc à suive mon guide du shopping à Lyon.

Village des Créateurs lyon
Le Village des Créateurs - Croix-Rousse - Lyon




Avant de commencer, lire aussi mes autres recommandations pour préparer votre séjour à Lyon:



    Où faire du shopping à Lyon?


    La Croix-Rousse


    Faire du shopping au cœur de la Croix-Rousse vous tente ? Il faut savoir que les boutiques localisées sur ces lieux sont idéales pour les amateurs de mode et de décoration vintage. En effet, vous verrez de nombreux magasins de créateurs, de friperies, des librairies spécialisées dans le design et sans oublier les nombreuses boutiques vintage.

    Ces sites sont surtout visibles sur la rue Romarin ou la Montée de la Grande-Côte. Et pour profiter pleinement d'une escapade shopping à Lyon, nombreux sont ceux qui optent pour les séjours à la carte. Un séjour sur mesure vous permettra notamment de visiter la destination de votre choix en toute liberté et sans contraintes. 

    Je vous conseille le concept store des BonnesSoeurs si vous aimez les objets et vêtements uniques que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

    bonnes soeurs lyon
    Les Bonnes Sœurs à Lyon


    Enfin, j'aimerai vous présenter le dernier artisan maroquinier de Lyon, chez Sylvain Lachaud, dont les créations sur mesure sont des merveilles.


    Sylvain Lachaud, artisan maroquinier à Lyon
    Sylvain Lachaud, artisan maroquinier à Lyon



    Le Carré d’Or lyonnais dans le quartier de la Presqu’Île



    S'il y a bien un paradis de la mode dans la Ville des Lumières, c'est bien dans le carré d'or entre Bellecour, Cordeliers et Jacobins. En effet, plusieurs enseignes et de grands magasins se sont implantées dans ces quartiers huppés. Notamment autour de la rue de la République, de la rue Gasparin, de la rue Émile Zola et de la rue du Président Edouard Herriot. 

    L'on peut citer plusieurs boutiques de luxe comme Louis Vuitton, Hermès et tous les joailliers de prestige mais également des enseignes plus abordables et branchées comme Zara ou H&M.



    place des jacobins lyon
    Place des Jacobins


    Un peu plus au sud de la presqu’île, entre la place Bellecour et la gare de Perrache, c'est le paradis des antiquaires et collectionneurs. Si vous êtes adepte de vieux objets, ne manquez pas la rue Auguste Comte, vous pourriez y chiner de vrais trésors. A ce titre, je vous invite à lire mon article : Les meilleurs endroit pour chiner de vieux objets à Lyon.


    Le quartier du Vieux Lyon


    Le Vieux Lyon se situe en bordure de Saône. En l'explorant à pied, vous trouverez sûrement votre bonheur. Vous trouverez au fur et à mesure que vous avancez plusieurs boutiques de vêtements, des boutiques de décoration et sans oublier les petites libraires originales qui vendent également des affiches de cinéma. Le Vieux Lyon est sans doute aussi le meilleur quartier pour acheter un souvenir de Lyon comme par exemple une marionnette de Guignol ou un pot lyonnais. Ces boutiques sont rassemblées au niveau de la rue Saint-Jean.

    D'autre part, le Vieux Lyon est aussi connu pour sa production de soie. Notamment à Saint-Georges. Aussi, profitez de votre escapade à Lyon pour faire une visite d'un atelier de soierie. Et surtout, ne manquez pas de vous offrir un petit souvenir en achetant par exemple un joli foulard.

    BROCHIER Soieries
    BROCHIER Soieries - Soierie Lyonnaise dans la quartier Saint-Jean

    Les grands centres commerciaux à Lyon


    Le centre commercial de Lyon-Part-Dieu est l'un des plus grands d'Europe: 250 enseignes réparties sur 3 niveaux. Pour y accéder, rien de plus simple, il se situe au niveau de la gare Part-Dieu donc facilement accessible en transport en commun.

    Le centre commercial de Confluence est l'autre endroit tendance du moment où faire du shopping à Lyon. Ce lieu très aéré, avec ses terrasses qui font face à la baie nautique, est situé au sud de la presqu'île et plaira énormément aux familles avec enfants. En effet, le centre commercial propose régulièrement des animations pour les plus jeunes et son enseigne Joué Club aux dimensions "extra large" fera pétiller les yeux de vos bambins.


    Pôle de loisirs et de commerce de Lyon Confluence
    Pôle de loisirs et de commerce de Lyon Confluence

    J'espère que vous avez apprécié cet article. Laisser vos commentaires. N'oubliez pas de rapporter un souvenir de Lyon.

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Vos commentaires sont les bienvenus.