La ville de Lyon est l’une des plus dynamiques de France en termes d’emplois et de création de richesses. En effet, le bassin rhônalpin est pourvu à la fois d’entreprises de haute technologie, de PME et de start-up innovantes. Les secteurs sont très concurrentiels et pour parvenir à tirer son épingle du jeu, rien de mieux que d’avoir une bonne stratégie de communication et une présence sur le web à la hauteur de ses ambitions. C’est ce que nous allons voir dans cet article avec quelques conseils pour être visible sur la toile.

quartier part dieu lyon tour incity
Le quartier Part-Dieu à Lyon avec la Tour Incity



Etre visible pour obtenir de nouveaux prospects à Lyon et au delà


Pour celles et ceux qui me suivent, vous savez que les domaines du digital m'intéressent énormément. J’avais d’ailleurs participé en 2019 à un événement majeur à Lyon, le WakeUp Day, dont l’objectif était de faire intervenir des experts en e-commerce, community management, référencement web ou digitalisation d’entreprises.


Alors si je devais faire un résumé, pourquoi, de mon point de vue, il est nécessaire et indispensable d’être à la fois présent mais surtout visible lorsqu’une société ou un entrepreneur propose un service ou un produit sur internet :


  • Premièrement, la base est d’avoir un site web. Je pense que ce point, la plupart des entreprises l’ont compris. Mais ce n’est pas tout, celui-ci doit être ergonomique, attirer l'œil du client puis être clair et synthétique afin de rapidement faire connaître et surtout faire comprendre les différents produits ou services proposés.
  • Deuxièmement, je ne sais pas vous, mais moi, lorsque je cherche une information sur Google, j’aime bien trouver rapidement ce que je suis venu chercher. Donc autant vous dire que les pages de résultats  éloignées ne sont pas mes meilleures amies. D’où l’intérêt d’avoir un site bien référencé et être au plus haut dans les résultats de recherche.
  • Enfin, d’après moi, je pense qu’être visible sur le web ne se limite pas à seulement avoir un site vitrine pour présenter sa société. Créer une marque de confiance, c’est jouer sur l’acquisition de clients via différents canaux comme les réseaux sociaux, les communiqués de presse, la vidéo. Tous ces éléments participent à créer une identité unique pour se faire connaître et se démarquer de ses concurrents directs.


Le SEO (optimisation pour les moteurs de recherche) est, de mon point de vue, la meilleure stratégie à mettre en œuvre lorsqu'on souhaite se faire connaître sur le web.


Pour exemple, lorsque j’ai commencé à m’intéresser au SEO il y a 3 ans, mon blog lyonnais est passé d’un trafic avec petite centaine de visiteurs /jour à plus de 1000 actuellement. Je profite d’ailleurs de cette notoriété pour interviewer les acteurs de la région lyonnaise afin de leur donner de la visibilité.


Pourquoi faire appel à une agence SEO à Lyon ?


agence seo lyon


Tout simplement car le référencement naturel fait appel à de nombreuses compétences techniques, un savoir faire et la maîtrise de certains outils que seules les agences SEO possèdent. Alors si vous avez déjà votre site internet en ligne, voici les points sur lesquels une Agence Seo à Lyon, comme Pixalione par exemple, pourrait vous aider :


  • Faire une analyse de vos principaux concurrents et identifier comment ils se positionnent et leur stratégie marketing
  • Rechercher les meilleurs mots clés liés à votre activité c’est à dire les expressions les plus recherchées par les internautes mais aussi celles qui ont un meilleur taux de conversion.
  • Lancer une campagne de référencement en parlant de votre société par le biais d’articles sur d’autres sites ou blogs en lien avec ce que vous proposez.


Une fois la campagne de référencement démarrée, il faudra compter au minimum 6 mois pour voir les premiers résultats en termes de positionnement sur les mots clés ciblés. Des résultats qui peuvent paraître long mais que vous n’arriverez pas à atteindre sans le support d’une agence spécialisée en référencement.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.