Actualités - Musées - Festivals - Loisirs - Hébergements - Itinéraires - Conseils pratiques

Le 21 mai 2019 se déroulera à Lyon l'un des événements majeurs en matière de stratégie digitale et de business en ligne. Alors si vous souhaitez démarrer une activité de e-commerce ou développer et faire prospérer votre site existant, le Wake Up Day est le séminaire à ne pas manquer sur Lyon. Présentation en images...

Wake Up Day Lyon 2019
Wake Up Day Lyon 2019



Wake Up Day Lyon 2019


Dans un monde où le commerce sur internet progresse chaque année, il devient primordial de maîtriser certaines pratiques et techniques pour faire naître, vivre et survivre une activité de e-commerçant. C'est dans cette optique qu'est né le Wake Up Day pour aider les entrepreneurs du e-commerce à réaliser leur rêve et surmonter les difficultés du secteur.

Qu'est-ce que le Wake Up Day ?

Le Wake Up Day Lyon est un ensemble de conférences animées par des professionnels du commerce en ligne. Des conférences de haut niveau présentées uniquement par des annonceurs, donc sans publicité et qui partageront leurs visions sur "Comment monter un business rentable sur internet ?". Je vous propose cette vidéo réalisée par le fondateur de l'agence 410 Gone, Patrick Valibus, l'un des co-organisateurs de cet event unique en France.




Le programme de la journée


Tout au long de cette journée qui s'annonce riche et dense interviendront des experts reconnus en France et bien au-delà. Autour de 7 conférences thématiques, plusieurs sujets seront abordés et développés en profondeur avec des retours d'expériences et des cas pratiques. L'occasion unique de s'inspirer de techniques qui ont fait leurs preuves avec des résultats à l'appui.

Le programme du Wake Up Day :

Après un accueil des participants, de 8h à 9h, les conférences débuteront dans l'ordre suivant :


  • 9H30 :  E-COMMERCE IS DEAD ! Présenté par Olivier Roche, responsable marketing chez Probikeshop, leader de la vente de vélo en ligne. Il dressera un état des lieux de la santé des e-commerces face aux géants du secteur.

  • 10H30 : LESS IS MORE ! Par Alexandre Thuriot, en charge de la stratégie SEO pour le groupe M6 Digital Services. Il évoquera l'importance pour toutes entreprises d'avoir une stratégie de référencement SEO pour accroître son trafic.

  • 11H30 :  DIVISER SON COÛT PAR LEAD PAR 200 ! Par Yoann Grange, ancien marketing manager d'un groupe leader mondial de la vente de matériel agricole. Il nous expliqera comment réduire son coût d'acquisition pour augmenter ses marges.

  • 12H30 : PAUSE DÉJEUNER avec un repas qui s'annonce succulent préparé par le chef Frédéric Hill.

  • 14H00 : DROPSHIPPING : LES RACCOURCIS DU DARK ECOMMERCE POUR LANCER UN PRODUIT, conférence animée par Isabelle Nguyen, experte en dropshipping, qui partagera son expérience unique sur ce secteur aujourd'hui en pleine expansion.

  • 15H00 : FIDELISER SA CLIENTÈLE EN DIGITALISANT LA RELATION CLIENT. Par Florence Godino et Marie Gourlaouen du groupe APRIL International, qui viendront présenter une application mobile, EasyClaim, qui permet aux expatriés de se faire rembourser leurs soins de santé de manière simple et rapide.

  • 16H00 : 100 JOURS POUR DEVELOPPER L'ACQUISITION DE TRAFIC. C'est Erlé Alberton, responsable acquisition de trafic et performance digitale chez Reezocar, qui présentera sa vision pour développer le trafic de son site web.

  • 17H00 : LE COMMUNITY MANAGEMENT HUMAIN. Par Yann Amiry et Jean François Laden, du célèbre groupe d'équipements sportifs Decathlon, qui nous parleront du social media et de l'importance du community management de nos jours.

  • 18H30 : AFTERWORK : L'occasion d'échanger avec les intervenants et les participants autour d'un buffet. L'occasion unique de nouer des partenariats ou trouver l'associé de demain...

Pourquoi participer à un tel événement ?


Le e-commerce est devenu un vrai métier avec ses règles, ses bonnes pratiques et ses techniques qui permettront à un projet de réussir. De nombreux débutants échouent dans ce qu'ils croyaient être l'Eldorado et la nouvelle manière de générer du cash facilement. Malheureusement, ce n'est pas aussi simple. Et sans un business plan bien réfléchi et défini, ce qui partait d'une idée bien réelle, avec une ambition et une réelle motivation, se transforme rapidement en échec.

Le SEO (Search Engine Optimization) est devenu l'une des bases de la pyramide de croissance d'un business sur internet. Pour ceux qui ne connaissent pas ce terme, c'est l'ensemble des techniques qui permettent d'améliorer la position d'une page web sur les résultats de recherches.

Aujourd'hui, après avoir percé de nombreux secrets liés à l’algorithme de classement de Google, je sais comment acquérir du trafic naturel et comment positionner une page sur un mot clé ou expression clé plus ou moins concurrentielle, et celà, grâce au SEO. C'est d'ailleurs en grande partie avec le SEO et au contenu qualitatif que je produis, qu'aujourd'hui, mon blog dédié à la ville de Lyon, approche les 1000 visiteurs uniques par jour. Et je ne compte pas m'arrêter là...

C'est donc tout naturellement que je m'intéresse à ce type d'événement comme le Wake Up Day dans lequel je vais peut-être trouver des idées et surtout apprendre des stratégies et techniques afin de réaliser un nouveau projet personnel.

Le Wake Up Day est le moyen le plus rapide à mes yeux pour apprendre et se former rapidement sur les différentes stratégies qui fonctionnent. Un gain de temps inégalable ! Un investissement, certes qui à un coût, mais qui permet de progresser considérablement.

L'afterwork me permettra d'échanger avec les invités et de jauger l'évolution et la pertinence du marché sur certains secteurs. Avec un peu de chance, je ferai la connaissance d'un futur associé car je suis convaincu que dans le domaine du web, c'est en combinant les forces et idées de chacun que les projets aboutissent.

Les informations pratiques


L'event est organisé à l'hôtel 4 étoiles Château Perrache juste à côté de la gare du même nom et de la fameuse Brasserie Georges. Pratique pour les accès en train et transports en commun.

Si vous venez de loin, sachez que pour rejoindre l'aéroport au centre ville de Lyon, le moyen le plus simple reste le tram-train appelé Rhonexpress.

Côté hébergements, l'offre lyonnaise est variée. De nombreux hôtels sont situés dans un périmètre de 10 minutes à pied autour de l'événement.

Vous trouverez toutes les informations Tarifs & Inscriptions directement sur le site officiel du Wake Up Day.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.