Cette fois-ci c’est confirmé, votre meilleure amie a officialisé votre rôle de témoin pour son mariage à venir. C’est une énorme joie pour vous qui la connaissez depuis si longtemps, mais c’est aussi le point de départ d’un marathon du stress avec son EVJF en ligne de mire. 


evjf lyon
Un groupe d'amies sur les quais du Rhône à Lyon



Organiser un EVJF à Lyon, toutes les idées


La seule chose dont vous êtes sûre c’est que vous allez lui organiser son enterrement de vie de jeune fille à Lyon, sa ville de cœur. Mais pour tout le reste, c’est l’inconnu. Où dormir? Quelles activités réserver? Comment choisir le bon photographe EVJF à Lyon ? Autant de questions auxquelles nous allons tenter de vous donner des réponses en vous présentant toutes les meilleures idées pour organiser un EVJF à Lyon


Planifier est la garantie du succès


C’est la règle de l’organisation : planifier l’ensemble de l'évènement pour ne rien laisser au hasard. En effet, pour vous assurer que cet enterrement de vie de jeune fille soit à la hauteur de vos attentes et de celles de la future mariée, il vous faudra suivre les étapes une par une et les analyser du mieux possible.


La première phase consiste en le choix des invités. Pas question d’oublier quelqu’un qui lui est cher et, à l’inverse, il faudra mettre de côté l’ancienne copine qui a tenté de lui piquer son futur mari. Pour cela, ce dernier vous sera d’une aide précieuse en vous listant les filles dont elle est le plus proche. Car les amies vous les connaissez sans doute mais les collègues de travail, les cousines éloignées ou encore le meilleur ami gay ne sont pas à laisser sur la touche.


Une fois le groupe validé. La date sera à définir rapidement. Encore une fois, le futur époux sera votre plus fidèle allié. Il connaît son agenda par cœur et sera à même de vous dire si elle a un rendez-vous important de prévu chez le gynéco. Accordez-vous donc sur une date avec lui et avec les autres filles et passez à l’étape suivante.


Cette dernière ne sera autre que le budget à prévoir pour ce séjour entre copines. Chacune d’entre elles n’ayant pas les mêmes moyens, il faudra trouver un compromis pour ne pas avoir à se séparer d’une d’entre elles. N’oubliez jamais que le plus bel EVJF que vous pouvez offrir à la future mariée, c’est d’être entourée de toutes ses amies proches, pas de dépenser des fortunes dans l'hébergement ou les activités.


Où dormir lors d’un EVJF à Lyon ?


Le choix de l’hébergement lors d’un week-end entre copines est primordial car c’est là que vous y organiserez vos pyjamas party et vivrez vos réveils difficiles après une grosse nuit festive. Pour cela, deux notions sont à prendre en compte : le budget bien entendu mais aussi la personnalité de la reine du jour.


En effet, même si dormir en auberge de jeunesse est une solution idéale pour un EVJF pas cher, cela peut se révéler comme une expérience catastrophique si la future mariée est du genre réservée ou timide. Les dortoirs de 12 et les toilettes communes auraient sans doute raison d’elle et, dans ce cas précis, mieux vaut se tourner vers une autre option.


Celle de l’hôtel peut être une bonne idée car les prestations annexes sont souvent très appréciées : piscine, SPA, restaurant, bar, petits-déjeuners. Oui mais le concept d’un enterrement de vie de jeune fille n’est-il pas de passer 48h ensemble sans se quitter ?


C’est pourquoi la meilleure idée pour dormir à Lyon lors d’un EVJF reste la location d’un grand appartement ou d’une villa. Cette solution peut paraître excessive en termes de budget et pourtant elle se révèle souvent moins onéreuse que l’hôtel. Et oui. Car vous allez pouvoir vous préparer de bons petits plats et économiser sur les restaurants, faire des activités à domicile et économiser sur les sorties. Finalement, cela reste l’option à favoriser pour passer un séjour inoubliable entre filles.


Si vous avez bien dormi, il est alors temps de vivre des moments de partage.


Les activités EVJF à Lyon


C’est une des phases de l’organisation de votre enterrement de vie de jeune fille à Lyon à ne surtout pas négliger. En effet, les activités rythment votre week-end et sont source d’émotions et de sensations qui laisseront les plus beaux souvenirs à la future mariée.


Il faudra donc bien les choisir mais pas besoin pour cela de viser la quantité ou la recherche de l’originalité absolue. C’est souvent le plus simple qui favorise les plus beaux moments, à condition que la qualité soit là.


C’est en priorité le shooting photo auquel il vous faudra penser. C’est une des activités EVJF incontournables à Lyon. Non seulement elle vous garantit de magnifiques souvenirs mais c’est aussi un grand moment de partage entre filles et une expérience très fun à ne pas rater.


shooting photo evjf lyon
La séance photo entre copines

Dans les activités incontournables on notera également les ateliers Do It Yourself tels que la confection de couronnes de fleurs, la création de cosmétiques naturels, les ateliers cocktails ou encore les cours de cuisine dans cette ville de Lyon si chère à la gastronomie.


Pour la détente on pensera aussi à réserver un SPA privatisé qui sera bienvenu le dimanche matin par exemple après une nuit de folie dans les discothèques de la ville aux deux collines.


Ce sera le moment de vous raconter vos folles épopées du week-end et de sceller à jamais votre amitié autour d’un petit thé à la menthe et de quelques mignardises revigorantes.


Toutes ces idées d’activités EVJF à Lyon ne sont bien entendu qu’une infime partie du catalogue d’animations que vous réserve la cité. Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur, sachez qu’il n’est pas loin et que vous le dénicherez à coup sûr dans les idées d'activités à sensation, sexy, sportives ou au travers d’une chasse au trésor pour visiter la ville tout en vous amusant.


Où sortir entre filles à Lyon ?


Ce week-end EVJF ne se limite pas aux activités bien entendu. Il sera également l’occasion pour vous de découvrir cette si belle ville et de la vivre à 100% lors de vos soirées.


En journée vous pourrez par exemple vous balader dans le parc de la tête d’or ou vous promener le long des berges du Rhône. Vous pourrez vous perdre dans la vieille ville pour un moment shopping. Arrêtez vous pour reprendre des forces dans un des typiques bouchons Lyonnais puis repartez de plus belle à l'assaut de la presqu' île dont l’ancien Hôtel-Dieu est devenu l'attraction n°1.


Quai du Rhône à Lyon
Quai du Rhône à Lyon


Une presqu’île qui pourra être l’endroit idéal pour débuter votre soirée sur une des nombreuses terrasses de bar qui ont redonné vie à ce quartier très animé. Nul doute que vous rencontrerez beaucoup de monde très sympathique qui sauront vous guider pour une nuit de folie dans un des nombreux clubs de la ville.


Lyon est donc la ville idéale pour y organiser un EVJF et si vous suivez tous nos conseils pour planifier au mieux ce week-end, vous risquez fortement de vivre un séjour exceptionnel entre filles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.