Actualités - Musées - Festivals - Loisirs - Hébergements - Itinéraires - Conseils pratiques


Que faire à Lyon cette semaine ?

Lyon est une ville où l’on ne s'ennuie jamais. En effet, l’endroit regorge de trésors et de surprises qui ne laissent personne indifférent. Toutefois, on peut parfois chercher à effectuer une activité qui sorte quelque peu des sentiers battus, et ce, que l'on soit résident ou simple visiteur. Pourquoi ne pas, par exemple, se divertir en réalisant un escape game ? Si le concept a le vent en poupe depuis quelques années, ce n'est pas pour rien. L'aspect ludique et divertissant de ce type d'activités est incomparable. À travers cet article, découvrez pourquoi il peut être intéressant de faire un escape game à Lyon cette semaine.

Confluence à Lyon
Confluence à Lyon


Pourquoi faire un escape game à Lyon ?

Avant de comprendre pourquoi vous devez faire un escape game à Lyon cette semaine, nous allons vous en dire un peu plus au sujet du concept de ce type de jeu. Concrètement, un escape game est un jeu qui s'effectue en groupe.

Après avoir attentivement écouté le maître du jeu expliquer les différentes règles ainsi que l'histoire qui va se dérouler, tous les participants sont enfermés dans une pièce thématisée. Ils ont ensuite 60 minutes pour venir à bout de plusieurs indices et casses-têtes afin de trouver la solution qui leur permettra de sortir de la pièce. L’escape game à Lyon est un jeu très prenant.

Pendant environ une heure, chacun peut alors se glisser dans la peau d'un détective. Cette activité favorise la cohésion de groupe et permet aussi de resserrer les liens. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles elle est très plébiscitée par le monde de l'entreprise. On peut d’ailleurs trouver d’autres idées d’animations de séminaire dans cet article.

Pourquoi l’escape game est un jeu qui a la cote ?

Il existe toutes sortes d'activités que l'on peut réaliser en groupe, que ce soit en famille, entre amis, ou entre collègues. On peut citer le laser game, le karaoké, et même le karting. Mais l’escape game à Lyon dispose de nombreux avantages, à commencer par son aspect ludique incomparable. En effet, les salles sont, en général, thématisées avec le plus grand soin. De cette manière, l'immersion est totale. Il est alors très facile de se prendre complètement au jeu.

De plus, l'escape game à Lyon peut s'adresser à toutes les tranches d'âge. En effet, s'il existe des scénarios qui s’adressent particulièrement à un public spécifique, il existe aussi tout un tas de possibilités pour pratiquer cette activité en famille. Dans tous les cas, les scénarios sont toujours travaillés avec le plus grand soin. Pour s'amuser entre amis ou en famille, il n'y a rien de tel !

Toujours dans l'optique de s'adresser à tous, il faut savoir que ce divertissement ne nécessite aucun équipement particulier. Il n'est pas non plus indispensable d'avoir des capacités physiques et intellectuelles spécifiques. Tout le monde peut jouer, et tout le monde peut se prêter au jeu. Chacun disposant de ses propres forces et faiblesses, c’est à l'équipe de travailler en cohésion pour trouver la solution. Autre avantage et pas des moindres : on peut faire un escape game à Lyon à n’importe quelle saison, puisque ces jeux se déroulent, le plus souvent, en intérieur.

Pourquoi l’escape game a-t-il du succès en entreprise ?

Nous le disions précédemment, mais l'escape game à Lyon est une activité très plébiscitée par le monde de l'entreprise. En réalité, cela s'explique très simplement. En effet, le concept même invite à créer des liens, ou à les resserrer.

L'Escape Game renforce l'esprit d'équipe
L'Escape Game renforce l'esprit d'équipe


Une bonne entente favorise la création d'un environnement de travail propice à la productivité. À l'occasion de team building ou de séminaires, les escape game font partie des activités qui ont le plus de succès. Et cela est tout aussi vrai pour les amis ou la famille, alors, si vous êtes de passage à Lyon, n'hésitez pas à tenter l'expérience !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.