Actualités - Musées - Festivals - Loisirs - Hébergements - Itinéraires - Conseils pratiques

tiqets

Air France devra désormais faire face à la concurrence à Lyon. Depuis mi-janvier 2020, la compagnie Qatar Airways a décidé de proposer des vols depuis sa plateforme de Doha, à destination de Lyon Saint-Exupéry. À partir de fin juin, elle assurera 5 liaisons chaque semaine.

Avion Qatar Airways
Avion Qatar Airways

Qatar Airways Lyon


Une nouvelle compagnie à Lyon Saint-Exupéry


Depuis un long moment à l’aéroport Saint-Exupéry, le nombre de ses concurrents n’a pas changé pour Air France, la situation devra pourtant changer cette année. À cause de l’arrêt des droits de trafic d’Ethiad et d’Emirates, la compagnie française s’est débarrassée pendant un long moment de la concurrence des compagnies du Golfe. Cependant, la donne change et Air France devra maintenant compter Qatar Airways comme adversaire. 

Qatar a affirmé à la mi-janvier que ses avions desserviront la liaison Doha-Lyon dès le 23 juin de cette année. Cinq vols hebdomadaires sont prévus. Lyon sera la troisième ligne dans l’Hexagone, car la Qatar Airways effectue déjà 3 vols par jours à Paris et 5 vols par semaine à Nice. La liste des concurrents se rallonge pour Air France. Pour l’Asie et l’Inde, la compagnie aérienne devra ainsi compter le hub de Doha, en plus des compagnies de Lufthansa qui propose déjà un départ depuis Munich et Francfort. Qatar a obtenu ces droits de trafic sous le mandat de François Hollande, dans le cadre de la vente des avions Rafale. 

Lyon rejoint les sept nouvelles destinations de Qatar Airways


Qatar Airways ne se limitera pas à la France pour se répandre en Europe. D’autres moyens seront déployés, après la signature de l’accord du ciel ouvert par le Conseil européen, qui a été déjà signé en 2019 par le Qatar et la Commission européenne. Toutefois, cela ne se fera pas avant le Brexit. La destination lyonnaise est une nouveauté introduite à l’organisation d’été de Qatar Airways. Lyon rejoint ainsi Cebu aux Philippines, Accra à Ghana, Siem reap au Cambodge, Luanda en Angola, Nur-Sultan et Almaty au Kazakhstan, Trébizonde en Turquie. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.