Actualités - Musées - Festivals - Loisirs - Hébergements - Itinéraires - Conseils pratiques


Situé aux portes de Lyon, le Golf de Lyon attire de plus en plus d’adeptes chaque année. En effet, le golf se démocratise peu à peu et séduit même les plus jeunes.

golf club lyon
Golf de Lyon


Le Golf Villette d’Anthon


Historique du club


Le Golf Club de Lyon est un club de golf français fondé en 1919 et compte deux terrains de golf de 18 trous : Les Brocards et Le Sanglier. C’est madame Edmond Gillet, de retour d'un voyage aux Etats-Unis, qui décide de créer le premier parcours de golf de la région lyonnaise.

En 1962, la piste devait faire place à la nouvelle rocade autour de Lyon. 220 hectares de terrain ont été achetés à Villette-d'Anthon et Fred Hawtree (architecte) a aménagé un parcours de 18 trous : Les Brocards.

Il y avait aussi un nouveau club-house et une digue de plus de 2 km de long pour protéger le parcours des inondations.

En 1991, Hughes Lambert a été invité à construire un deuxième parcours de 18 trous, Le Sanglier.


Ecole de Golf


A partir de 7 ans, les jeunes peuvent accéder à l’école du golf. Celle-ci est animée par 2 professionnels : Fabrice VEIGA et Raphaël REYNAUD. L’occasion de découvrir ce sport et ses valeurs.

Pour les adultes, la possibilité de prendre des cours individuels et ainsi perfectionner son swing ou simplement maintenir une activité physique.

Le parcours des Brocards


C’est un parcours Par 72 d’une longueur de 6105 mètres et qui a été inauguré en 1964 Il vous permettre de jouer tous les clubs de votre sac. Le record du parcours est détenu par l’italien Constantino Rocca qui termina celui-ci Par 63 en 1993.

Parcours des Brocards - Golf Club de Lyon
Parcours des Brocards - Golf Club de Lyon


Le parcours des Sangliers


C’est un parcours Par 72 de 6575 mètres et qui fut crée en 1991. Avec de nombreux pièges, il est considéré comme technique et varié et ne laisse donc pas place aux coups hasardeux.

Parcours des Sangliers - Golf Club de Lyon
Parcours des Sangliers - Golf Club de Lyon


Le Practice du Golf Club de Lyon


Parmi les infrastructures présentes, un formidable Practice de 12 postes, couverts, et 40 en extérieur permettent d’accueillir les joueurs pour l’entrainement. Sans oublier 3 putting greens différents dont un de plus de 500 m².

Le Caddy master


Le centre dispose d’un local à chariots pour le stockage des équipements des joueurs réguliers.

Possibilité de louer des voiturettes lors de vos sessions.

La boutique du golf


Chaussures, polos, balles, tees…Une large gamme d’équipements et accessoires de qualité à votre disposition en cas de besoin. L’occasion aussi de se faire plaisir ou de trouver une idée cadeau.

Le restaurant bar


Un savant mélange de spécialités lyonnaises et de cuisine plus légère vous attend au restaurant du club. C’est Gilbert Reboul, membre des Toques Blanches Lyonnaises et son équipe dirigée par Jean-Yves Briffa qui seront à la manœuvre pour vous satisfaire lors d’un déjeuner ou d’un dîner.

Les tarifs du Golf Club de Lyon


Plusieurs formules disponibles en fonction de votre pratique et des services associés mais également en fonction de la période de l’année.

Retrouvez toutes les conditions tarifaires sur la page officielle du site :

https://www.golfclubdelyon.com/fr/

Informations pratiques


Comment venir au golf de Villette d’Anthon ?

C’est très simple, le centre se situe à seulement 10 minutes de l’aéroport Saint-Exupéry.

Depuis Lyon, prendre l’autoroute A42 en direction de Genève et sortir à Villette d’Anthon.

Si vous venez de Genève, sortez de l'autoroute A42 à Balan puis prenez la direction Villette d'Anthon.

Si vous venez de Paris, après le péage de Villefranche, prenez l'A 46 direction Chambéry, puis l'A42 direction Genève et enfin l'A432 direction Aéroport Saint Exupéry. Prenez la sortie n° 3 et continuez sur la route Pusignan Villette d'Anthon.

Si vous venez de Marseille, après le péage de Vienne, prenez l'A46 direction Genève. Rejoindre l'A43 direction Saint-Exupéry puis l'A432 direction Pont de cheruy et sortez porte n°3. Continuez sur la route Pusignan Villette d'Anthon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.