Actualités - Musées - Festivals - Loisirs - Hébergements - Itinéraires - Conseils pratiques

Dans les grandes villes, les arnaques sur les travaux de plomberie sont nombreuses. Effectivement, avec une forte concentration de la population, il est plus facile de trouver des personnes à arnaquer et de disparaître ensuite sans inquiétude. Il faut donc être encore plus prudent que d’habitude quand on cherche un plombier sur Lyon, par exemple. Voici quelques astuces pour vous aider à éviter les arnaques.
Travaux de plomberie lyon
Travaux de plomberie


Attention aux arnaques de plombier sur Lyon



Comment reconnaître un bon plombier ?

Il y a de nombreux détails qui permettent de reconnaître un bon plombier avant même qu’il soit intervenu. D’abord, sachez que tous les plombiers ne facturent pas leurs déplacements. Si un plombier le fait, ce n’est pas illégal ou une arnaque, mais il doit vous prévenir à l’avance pour que vous puissiez choisir ou non de faire appel à lui.

Ensuite, un plombier doit toujours vous présenter un devis clair avec des prix hors taxes et toutes taxes comprises. Le plombier ne doit jamais intervenir avant que vous ayez signé ce devis. Si l’intervention est classique, comme le débouchage d’un évier, il doit pouvoir vous garantir un prix fixe par téléphone. Enfin, s’il appartient à une entreprise réputée dans la région, comme la Compagnie des Déboucheurs Canalisation à Lyon, alors il sera plus facile de lui faire confiance.

Comment choisir son plombier ?

La première chose à faire si vous avez un problème de plomberie important que vous ne pouvez pas régler vous-même, c’est de contacter votre assurance habitation. Elle pourra ainsi vous informer sur l’éventuel remboursement d’une intervention de plomberie, mais elle pourra surtout vous conseiller des plombiers qu’elle connaît pour leur sérieux et leur compétitivité.

Vous devez également savoir que le travail d’un plombier et celui d’un déboucheur ne sont pas les mêmes. Le plombier aura des compétences plus versatiles, mais il sera moins bien équipé pour déboucher une canalisation. Il est donc préférable de connaître la différence et de faire appel à un déboucheur quand c’est nécessaire. Ses services seront d’ailleurs souvent moins chers.

Comment éviter les arnaques ?

Pour éviter les arnaques, il faut prendre un certain nombre de bons réflexes. Le premier d’entre eux, c’est de toujours comparer les devis des différentes entreprises de plomberie que vous contactez. Ainsi, vous aurez une fourchette de prix à disposition qui vous permettra de vous méfier des prix trop élevés, mais aussi des prix trop bas.

Ensuite, n’hésitez pas à faire quelques recherches sur le Net afin de vous assurer que l’entreprise que vous avez choisie n’a pas déjà été dénoncée pour certaines de ses pratiques. Enfin, car il est tout à fait possible de créer de faux contenus dithyrambiques sur le Net, prenez également le temps de discuter avec le plombier et de lui poser des questions sur sa formation, son ancienneté, etc. Cela vous permettra d’en apprendre plus et de le démasquer plus facilement en cas d’arnaque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.