Actualités - Musées - Festivals - Loisirs - Hébergements - Itinéraires - Conseils pratiques

Comment trouver une garde d’enfant à Lyon ?


Vous souhaitez vous lancer dans la garde d’enfant à Lyon ? Vous êtes à la recherche d’une garde d’enfant à Lyon mais ne savez pas où vous adresser ? Lorsque c’est le premier emploi que l’on recherche, il n’est pas toujours évident de savoir où s’adresser afin de trouver des parents en quête d’une nounou. Alors, on vous donne toutes les pistes pour dénicher des offres d’emploi !

Garder un enfant à Lyon, nos conseils pratiques
Garder un enfant à Lyon, nos conseils pratiques



S’inscrire dans une agence de garde d’enfant à Lyon


Lorsque les parents recherchent une nounou qui va s’occuper de leurs bambins, ils ont souvent le réflexe de se tourner vers une agence spécialisée dans la garde d’enfant à Lyon car elle va se charger du recrutement puis de toute la partie administrative concernant son embauche mais aussi de son remplacement lors de vacances ou d'arrêt maladie par exemple.

De ce fait, si vous êtes à la recherche d’enfants à garder à Lyon, il peut être judicieux d’aller vous inscrire dans une agence spécialisée dans ce domaine. Pour le faire, vous devez être majeur et leur faire parvenir un CV et une lettre de motivation. Si votre profil convient, vous serez alors convié à un entretien au cours duquel les représentants de l’agence s’assurent de vos compétences et aptitudes pour ce travail. La rédaction de votre CV va avoir une grande importance pour décrocher un rendez-vous, donc n’hésitez pas à bien vous renseigner sur le net pour faire le meilleur CV possible !

Vous pourrez ensuite être mis en relation avec des parents à la recherche d’une garde d’enfant à Lyon et vous présenter à eux et si tout se passe bien, vous aurez le travail !

Passer une petite annonce


Si vous voulez trouver des enfants à garder sur la ville de Lyon, vous avez aussi la possibilité de publier une annonce. Elle peut être diffusée sur les sites qui mettent en relation les parents et les nounous qu’elles soient agrées, qu’elles interviennent au domicile des parents ou que ce soit pour du baby-sitting occasionnel ou régulier.

Les sites sont nombreux à vous permettre de trouver une garde d’enfant à Lyon, sélectionnez ceux qui jouissent d’une bonne notoriété pour que le site soit visité et donc votre annonce vue et lue. Ce qui fera la différence pour votre annonce par rapport aux autres est aussi la rédaction de celle-ci.

Vous pouvez y indiquer votre niveau d'études, vos expériences avec les enfants, vos disponibilités et votre numéro de téléphone afin de pouvoir être contacté. Vous pouvez la diffuser sur internet mais aussi en imprimer pour les déposer chez les commerçants de votre quartier.

Ne pas négliger le bouche-à-oreille


N’hésitez pas à faire savoir que vous proposez vos services pour de la garde d'enfant à Lyon auprès de vos parents, de votre famille, de vos amis… Les personnes apprécient de confier leurs chérubins à une personne qui leur a été recommandée plutôt qu’à un inconnu. C’est donc un moyen de vous faire connaître et trouver un emploi qui n’est pas à négliger. Une fois ce dernier décroché, cliquez ici pour avoir de conseils afin de bien fixer vos tarifs.

Lorsque vous aurez enfin trouvé votre premier job de nounou, ce sera un véritable plaisir de vous promener avec l'enfant et l'emmener admirer les animaux au Parc de la Tête d'Or.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.