Actualités - Musées - Festivals - Loisirs - Hébergements - Itinéraires - Conseils pratiques

Vous avez décidé de passer quelques jours à Lyon cet été ? C’est une excellente période pour visiter la ville et ses alentours, profiter de toutes les attractions qu’offrent l’agglomération et la région. Néanmoins, le climat lyonnais peut être sans pitié et il faut s’équiper correctement avant d’arpenter les rues de la ville pendant de longues heures.

Visiter Lyon en été
Visiter Lyon en été



Les 5 accessoires indispensables pour visiter Lyon cet été ?



Une carte de la ville


On commence avec l’accessoire le plus indispensable pour bien visiter une ville, une carte de la ville. Vous en trouverez une facilement et gratuitement à l’office du tourisme sur la place Bellecour dans le IIe arrondissement de la ville. Beaucoup de touristes sont tentés de se servir uniquement de leur smartphone, mais les cartes de l’office du tourisme indiquent tous les lieux importants à voir comme la basilique Notre-Dame de Fourvière, le parc de la Tête d’or, le Musée des Beaux-Arts, etc.
Un chapeau pour affronter le soleil

Ne faites pas l’erreur de sous-estimer l’impact du soleil qui tape sur le haut de votre crâne. Achetez un chapeau à votre goût sur Headict.com, car les insolations arrivent toujours plus vite que l’on s’y attend et surtout sans prévenir. Or, outre les risques d’évanouissement et de blessure, une insolation peut vous mettre au lit pendant plusieurs heures, voire plus d’un jour. De quoi gâcher un séjour à Lyon bêtement !

La crème solaire


On continue dans le domaine de la prévention contre les UV, mais le soleil lyonnais est beaucoup plus fort que dans la plupart des régions de France. Chaque année, les touristes qui se font avoir sont très nombreux et ils repartent avec d’énormes coups de soleil. Il est donc très important de prendre ses précautions en achetant de la crème solaire adaptée à ses besoins. Il ne faut pas non plus hésiter à acheter une crème solaire puissante si on a prévu de passer de longues heures à marcher.

Les lunettes de soleil


Le soleil brûle la peau, mais les yeux également. Ses conséquences sur la peau sont immédiates et douloureuses, alors on pense plus facilement à mettre de la crème solaire qu’à porter des lunettes de soleil. Pourtant, sur le long terme, les conséquences d’une exposition prolongée des yeux au soleil peuvent être dramatiques et entraîner une diminution, voire une perte de la vue. Il ne faut pas plaisanter avec ces choses-là et acheter des lunettes de soleil en vérifiant qu’elles protègent bien des UV.

Un appareil photo


Enfin, pour immortaliser votre séjour dans les jolies rues lyonnaises, il est essentiel d’emporter avec vous un appareil photo. Bien sûr, un téléphone fera largement l’affaire, mais si vous aimez faire de la photographie, la ville de Lyon sera un terrain de chasse hors du commun pour vous. Ses couleurs variées et éclatantes, les ruelles de son centre historique, la vue imprenable depuis la Fourvière, ses quartiers modernes, etc. Autant de facettes de la personnalité lyonnaise qui méritent d’être immortalisées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.