Actualités - Musées - Festivals - Loisirs - Hébergements - Itinéraires - Conseils pratiques


C’est avec l’arrivée du printemps qu’une petite entreprise de Rochetaillée-sur-Saône, Aloha Lyon Sup, s’apprête à ouvrir ses portes pour sa troisième saison en bords de Saône, au nord de Lyon.

SUP lyon rhône saône
Activité SUP à Lyon



Le Stand-Up Paddle, un sport nautique en plein essor !


L’histoire de ce sport nautique encore méconnu…

Le stand-up paddle est né dans les années 1960 à Hawaii. Ce sport consiste à se tenir debout « stand up » sur une planche et à se déplacer sur l’eau en ramant avec une pagaie que l’on nomme « paddle ».

Totalement respectueux de l’environnement, à la fois zen et sportif, le stand-up paddle plait aux petits comme aux grands et vous fera découvrir la Saône sous un autre angle.

L'île Barbe
L'île Barbe (voir mon article)

Aloha Lyon Sup, l’Hawaii Lyonnais

Situé sur la commune de Rochetaillée-sur-Saône, au 829 chemin de la plage, Aloha Lyon Sup vous propose de découvrir et de pratiquer ce nouveau sport nautique.

Le stand-up paddle est un sport facile à apprendre, et convient à tout public et à tout âge. Il faut cependant savoir nager même si on est doté d’un gilet de sauvetage obligatoire.

pratiquer stand up paddle
Le SUP, un sport à pratiquer en famille ou entre amis

Un sport convivial, entre amis ou en famille

Très conviviale, on rame en famille, entre copains et pourquoi pas entre collègues de travail, le week-end et même en semaine, après le travail. On se donnent rendez-vous pour faire du « paddle » sur des planches de 1 à 10 personnes, l’entreprise proposant un parc de + de 50 paddles adaptés à tous, néophytes comme experts, de l’enfant à l’adulte.

planche paddle
Planches de Paddle

Le stand-up paddle, bon pour le corps et l’esprit !

Avec un peu d’équilibre, il suffit d’une quinzaine de minutes pour pagayer au fil de l’eau. C’est bon pour le corps. On améliore son équilibre et sa silhouette. Tous les muscles travaillent en douceur (dos, bras, jambes…) et l’on renforce la sangle abdominale. On peut aussi ramer en mode cardio et fitness mais chacun son rythme.


paddle lyon rhône saône
Le stand-up paddle, un sport complet

Aloha Lyon Sup, c’est aussi le Yoga sur stand-up paddle

La pratique du Yoga sur les planches de Stand Up Paddle a littéralement explosé ces dernières années avec le coté fun et plus connecté à la nature. Le matériel de SUP étant suffisamment stable pour effectuer les postures, tout en rajoutant un challenge supplémentaire.

yoga à lyon
Pratique du yoga


Venez découvrir une séance de yoga sur l’eau avec notre instructeur Géraldine. Le mot ZEN prend tout son sens et vous deviendrez très rapidement un adepte de cette pratique dans un environnement apaisant, propice à la méditation. Le bercement des vagues, le contact avec l’eau, le paysage permettent des moments de grande sérénité.

Après le sport, le réconfort...

A la recherche d’un endroit atypique avec un touche exotique pour votre réunion de famille, un EVJF/EVJG, une sortie d’entreprise ou un BBQ entre copains ?

aloha paddle
Aloha Lyon, lieu de détente


Aloha Lyon Sup dispose de deux terrasses pouvant accueillir jusqu’à 60 personnes pour se détendre après une dose de SUP sur l’eau.

Ouverture Saison 2019 : Samedi 4 mai !

Ce sera le moment pour ceux qui ne connaissent pas Aloha Lyon Sup de découvrir ce lieu atypique pour un dépaysement total, une évasion ponctuelle et un sentiment « réel » de vacances dans un décors hawaiien, à Rochetaillée-sur-Saône.

aloha rochetaillee sur saone
Aloha Lyon Sup, c'est le moment de découvrir cette activité près de Lyon


Vous pouvez visitez le site internet www.alohalyonsup.com et contacter l’entreprise pour plus de renseignements via leur adresse email aloha.lyonsup@gmail.com ou par téléphone au 06 37 79 67 31.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.