Actualités - Musées - Festivals - Loisirs - Hébergements - Itinéraires - Conseils pratiques

Comment se rendre et stationner à l’aéroport de Lyon ?


La ville de Lyon est l’une des destinations européennes qui a le vent en poupe ces dernières années. Avec son extraordinaire patrimoine touristique et culturel, ce sont plusieurs millions de visiteurs qui se rendent dans la ville des lumières et transitent via l’aéroport de Lyon. Lorsque l’on voyage pour affaire ou pour le plaisir, se pose souvent la question de la voiture. Où la stationner ? Pour quel coût ? Voyons à travers cet article un nouveau service qui pourrait vous intéresser.

Aéroport de Lyon Parkos
Aéroport de Lyon



Se rendre à l’aéroport de Lyon Saint Exupéry

Lorsque vous devez vous rendre à l’aéroport pour embarquer dans un avion, il existe plusieurs solutions. En effet, de par sa situation, l’aéroport de Lyon Saint Exupéry est facilement accessible par plusieurs moyens de transports.

Il vous est donc possible de rejoindre le lieu d’embarquement en utilisant les lignes de bus, le tram Rhônexpress ou encore le train. Toutefois, nombreux sont ceux qui préfèrent utiliser la voiture.  Dans ce cas, à moins de trouver une âme charitable qui vous emmènera volontiers jusqu’à votre destination, vous devrez prendre un taxi ou trouver une solution pour stationner votre véhicule à l’aéroport.

Le taxi implique un coût financier non négligeable, aussi de plus en plus de voyageurs choisissent d’utiliser leur véhicule personnel pour se rendre à l’aéroport de Lyon Saint Exupéry.

Ce dernier propose plusieurs parkings situés tout autour des terminaux de l’aéroport. Certains sont situés à proximité immédiate du terminal 1 ou 2, d’autres, sont un peu plus éloignés, mais quelques minutes suffisent pour rejoindre votre porte d’embarquement. Certains parkings sont tout spécialement dédiés aux stationnements de longue durée, d’autres sont entièrement sécurisés.

Parkos, un bon moyen de stationner à l’aéroport de Lyon Saint Exupéry


Afin de voyager en toute sérénité, et d’éviter le stress que peut impliquer la recherche d’une place de parking au sein d’un grand aéroport tel que celui de Lyon Saint Exupéry, il est préférable d’anticiper. Ainsi, découvrez une solution vous permettant de réserver en amont votre place de parking.

La société Parkos, est une société qui vous permet non seulement de réserver votre place de Parking Aéroport Lyon sur internet avant votre voyage, mais qui compare également les différentes solutions de stationnement pour que vous puissiez choisir celle qui vous satisfera le plus selon la situation géographique et le coût.

Parkos est une société indépendante qui recherche pour vous une place de stationnement dans tous les parkings se trouvant à proximité de l’aéroport de Lyon Saint Exupéry. Vous avez la possibilité de sélectionner certains filtres afin de trouver celui qui correspond le mieux avec votre budget et les prestations recherchées.

Lors de votre recherche vous pouvez ainsi préciser si vous préférez un parking couvert plutôt qu’un parking extérieur. Parmi les options, vous pourrez opter pour un service de voiturier. Ce dernier vous permet de déposer votre voiture directement à l’aéroport auprès d’un valet qui se chargera lui-même de garer votre véhicule auprès du parking que vous avez réservé.  Autre option disponible, un service de navette. Ce dernier, entièrement gratuit, est notamment utile si vous avez choisi d’opter pour un parking assez éloigné des terminaux dans le but de payer moins cher.

Parkos vous permet de comparer et réserver votre place de parking auprès de nombreux aéroports en France, mais aussi aux Pays-Bas, en Allemagne, en Italie, en Belgique et en Suède.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.