Actualités - Musées - Festivals - Loisirs - Hébergements - Itinéraires - Conseils pratiques

Au départ, Okko Hotels est le rêve d'un homme, Olivier Devys, qui a voulu prouver qu'il y avait de la place dans l'hôtellerie française pour des hôtels 4* modernes, offrant un accueil authentique à leurs hôtes.

Okko Hotels Lyon
Okko Hotels Lyon


Okko Hotel Lyon Lafayette


Au cœur du 6ème arrondissement à la mode, l'OKKO HOTELS Lyon Pont Lafayette est idéalement situé dans le centre-ville pour un séjour pro ou touristique. Cet hôtel 4 étoiles comporte 85 chambres, dont 6 chambres de type premium.

Situé dans l'environnement rénové de l'ancienne préfecture, cet hôtel allie brillamment la modernité des créations d'OKKO à l'architecture haussmannienne traditionnelle.

okko hotel lyon
Réception de l'hôtel
Face au pont Lafayette, à deux pas du quartier animé de la Presqu'île et du vieux Lyon, il offre également une belle vue sur les rives du Rhône. Sans oublier une vue splendide sur le Grand Hôtel Dieu.

Au sein du groupement hôtelier OKKO HOTELS, les codes de l'hôtellerie traditionnelle ont été légèrement réinventés. Avec son "club" qui recrée un espace intimiste et convivial, alliant mobiliers design et art de vivre à la française, vous trouverez les équipements et services suivants :
  • Une salle à manger avec tout ce dont vous aurez besoin pour grignoter et vous rafraîchir tout au long de la journée.
  • Un business corner comprenant deux ordinateurs et une imprimante.
  • Une boutique qui propose des produits locaux et des accessoires design pour rapporter un cadeau ou souvenir de votre séjour à Lyon.
  • Une sélection de journaux, magazines et beaux livres qu'il est possible de consulter sur place, bien installé dans l'un des fauteuils design dessinés par Patrick Norguet.
  • Connexion wifi rapide dans tout l'établissement.
  • Une équipe présente 24h/24 à votre service.
Le petit-déjeuner est servi de 7 h à 10 h en semaine et de 8h à 12h le week-end.

Okko Hôtels Lyon
Okko Hôtels Lyon

Comment se rendre à l’hôtel ?

Une seule adresse à retenir : 14 bis, Quai du Général Sarrail, 69 006 LYON. Depuis la Gare Part-Dieu ou Perrache, il ne vous faudra que quelques minutes en VTC ou taxi pour rejoindre votre chambre.

Depuis l'aéroport, vous pourrez opter pour le Rhônexpress jusqu'à Part-Dieu puis ensuite prendre les transports en commun ou un Taxi.

Quoi faire dans le quartier ?


L'hôtel fait face aux berges du Rhône, l'endroit idéal pour faire du sport, courir ou simplement marcher au bord de l'eau.

Pour siroter un verre, je vous conseille l'Ayers Boat, une péniche mythique et l'une des préférée des lyonnais. Elle se situe à moins de 200 m de votre hôtel.

En continuant vers le nord, ne manquez pas le Parc de la Tête d'Or, ses serres botaniques, son lac et son zoo gratuit.

Un restaurant japonais que j'apprécie particulièrement à 10 minutes à pied : le Matsuri.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.