Actualités - Musées - Festivals - Loisirs - Hébergements - Itinéraires - Conseils pratiques

L’été approche à grand pas, il est donc temps de penser à vos prochaines grandes vacances. Si vous avez envie de découvrir une région remplie de surprises et de possibilités, n’hésitez plus, partez à la découverte de la région Auvergne-Rhône-Alpes !

Des terres d’accueil conviviales, notamment la Savoie et ses environs, vous attendent pour vous faire vivre des moments inoubliables.

Camping en Savoie
Camping en Savoie


Vos vacances d’été dans les environs de Lyon


Découvrir la Savoie à travers des lieux touristiques magnifiques  

Il est certain que vous n’aurez pas assez de vos vacances pour découvrir la Savoie en profondeur. Néanmoins, il existe des lieux à ne pas manquer, voici quelques idées pour agrémenter vos vacances ! 
Lorsque vous pensez à la Savoie, vous y associez forcément le Mont-Blanc ! Ce qui est bien normal compte tenu de la notoriété de ce lieu qui est le plus haut sommet d’Europe Occidentale. Sans vouloir l’escalader, vous pourrez l’observer de loin sur différents sites ou au pied des pistes… 

Une matinée au Parc National de la Vanoise en famille ou en amoureux sera l’occasion de vous laisser envahir par des paysages montagneux sublimes. Complétez cette journée par une après-midi au Lac du Bourget qui est le plus grand lac naturel d’origine glaciaire de France avec une superficie de 44 km ². Vous pourrez profiter des nombreuses activités nautiques et sportives qui y sont proposées. 

Pour le repas du midi, n’hésitez pas à découvrir la gastronomie de cette belle région grâce à des restaurants atypiques et intimes disséminés sur votre parcours. 

Si vous souhaitez une approche culturelle lors de vos vacances, vous ne serez pas en reste, en effet, de nombreux monuments se situent en Savoie tels que La Cité Médiévale de Conflans ou encore L’Abbaye de Hautecombe.

Quels hébergements en Savoie et ses environs pour vos vacances ?


Vous serez surpris de toutes les possibilités d’hébergement dont regorgent la Savoie et ses environs. Hôtels, location d’appartement ou de maison, campings ou encore villages vacances, tout est prévu pour que vous puissiez trouver votre hébergement idéal lors de vos vacances ! En effet, en famille, en solo, en duo ou entre amis tout est possible ! 

De plus, des hébergements de vacances sont disponibles partout sur le territoire de la région Auvergne-Rhône-Alpes, cela signifie que vous pouvez choisir le lieu qui vous convient le mieux. Au cœur de la ville, en pleine campagne ou au bord d’un lac, tout est fait pour répondre à vos désirs. 

Les avantages du camping pour des vacances en famille

Il est certain que lorsque vous partez en vacances en famille, il faut répondre aux besoins de tous. Il est alors important de trouver l’hébergement et les activités répondant aux attentes de chaque membre de la famille. 

Vous pouvez vous tourner sans peur vers les nombreux campings en Savoie. Le camping permet à tout un chacun de vivre des vacances extraordinaires. Des clubs enfants, aux festivités adolescentes en passant par les spectacles participatifs, vous succomberez forcément à l’effet camping. 

Quant à l’hébergement, vous n’aurez que l’embarras du choix, chalets, mobile-homes, yourtes, tentes équipées ou encore de simples emplacements pour du camping nature, tout est prévu pour que vous vous sentiez détendu et relaxé pendant vos vacances. 

D’ailleurs la nouvelle marque de Campings Tohapi, fusion de Village Center et Vacances Directes, met à votre disposition son savoir-faire et son expérience pour vous proposer de nombreux campings dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Grâce à Tohapi vous pourrez vivre l’essentiel du camping en profitant de la convivialité, du plaisir, de la simplicité et de la sécurité. 

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour réserver vos vacances en Savoie. Il est certain que vous serez enchantés et charmés par cette belle région pleine de surprises !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.